Aller au contenu

Overclocker sur DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert


the-murderer

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui

AMD Athlon 64 3200+

DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert

Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)

3 DD Maxtor 80go 160go IDE et 300go en SATA

Leadtek Geforce 6600GT

En faite j'ai toujours rien compris à l'overclocking je demande juste un peu d'infos car je m'y retrouve pas avec tous les changements qui ya a faire simultanement!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simplifiant,

Tu monte le FSB (dans les BIOS, c'est une valeur qui pars de 200 et qui monte de 1 en 1) de 5Mhz en 5Mhz, et tu démare, par exemple tu atteint 220 de FSB, tu multiplie par ton coeff (10 sur les 3200+) ce qui nous donne 2200Mhz (200Mhz de plus), quand tu es la tu fais un test de stabilité avec OCCT (30min, regarde sur google pour le trouver).

Tu continue de monter le FSB. Je pense qu'il faudra relacher les timmings de ta ram, met sa :

DRAM Frequency - 200

CPC - disable

CAS Latency - 2.5 voir 3

TRCD - 4

TRAS - 8

TRP - 3 voir 4

A un moment donner sa ne va plus démarer, dans ce cas deux solutions : un, la ram est à son max, dans ce cas met DRAM Frequency sur 180, deux le procomanque de vcore, dans ce cas la, tu le monte un peu (CPU VID dans Geni BIOS)

Voilà bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien à changer :pleure:

On verra pour le reffroidissement si besoins et si tu veux continuer à monter :byebye:

Et oui tu trouvera tout dans le genie BIOS (pour la ram tu va dans la partie ram (appui sur Enter sur la première option dans genie BIOS))

Si tu veux plus d'infos :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon pour ce qui est des options du bios je te conseille de lire le topic de noky:

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

Par contre une question qui n'a rien à voir mais qui a à voir :D

Pourquoi a tu acheter une SLI DR Expert sachant que tu dit plus haut :

En faite j'ai toujours rien compris à l'overclocking je demande juste un peu d'infos car je m'y retrouve pas avec tous les changements qui ya a faire simultanement!

Sachant qu'une SLI D suffit largement voir même très largement pour débuter en OC. Et juste pour te dire que le changement principal entre un SLI DR et une expert et le fait que l'espace entre les 2 ports PCI est augmenté et l'intérêt de cette chose et juste pour mettre un refroidissement de porc sur les 2 cartes graphique.(Pour les autres changement voir mon lien).

Et il y a aussi une différence au niveau du prix : SLI D :175,00 € et SLI DR expert : 257,00 €.

Mais bon après tout je ne suis pas ici pour juger les achats des un et des autres :incline: .

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Solidus c'est ce que t'es en train de faire malgré que tu finis ta phrase par "Mais bon après tout je ne suis pas ici pour juger les achats des un et des autres" Alors je t'explique qd meme pourquoi parce que par rapport au modele precedent il y avait une "tonne" de jumper à deplacer a chaque fois pour le SLI et à l'origine ces cartes sont pas obligatoirement vendus pour overclocker qui est une option mais pour le SLI en 1er et sa fiablilité! Et je trouve que quand on investi dans une bonne carte il vaut mieux prendre une bonne et pour ceux qui est de mon cas j'apprend à overclocker et sa prendra pas 1 mois pour que je comprenne Neo25 à etait clair et direct pour ce qui est des reglages et leur signification je l'apprendrais moi meme en continuant à lire!

Voilà je pense que c'etait pas mechant ton intrusion dans ce post mais elle est inutile dans tes commentaires! Au passage je l'ai payé 205€!

MERCI pour ton lien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Neo25 ce que j'ai fait pour commencer:

FSB: 220

Coef: x10

CPC - disable

CAS Latency - 3

TRCD - 4

TRAS - 8

TRP - 4

TEST OCCT: OK

Alors si j'ai bien compris je continue à monter de 5 en 5mhz jusqu'à que sa bloque et dès que c'est le cas je met le DRAM Frequency sur 180 et j'augmente un peu le CPU VID?

En simplifiant,

Tu monte le FSB (dans les BIOS, c'est une valeur qui pars de 200 et qui monte de 1 en 1) de 5Mhz en 5Mhz, et tu démare, par exemple tu atteint 220 de FSB, tu multiplie par ton coeff (10 sur les 3200+) ce qui nous donne 2200Mhz (200Mhz de plus), quand tu es la tu fais un test de stabilité avec OCCT (30min, regarde sur google pour le trouver).

Tu continue de monter le FSB. Je pense qu'il faudra relacher les timmings de ta ram, met sa :

DRAM Frequency - 200

CPC - disable

CAS Latency - 2.5 voir 3

TRCD - 4

TRAS - 8

TRP - 3 voir 4

A un moment donner sa ne va plus démarer, dans ce cas deux solutions : un, la ram est à son max, dans ce cas met DRAM Frequency sur 180, deux le procomanque de vcore, dans ce cas la, tu le monte un peu (CPU VID dans Geni BIOS)

Voilà bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que sa bloque, commence par mettre DRAM Frequency sur 180, si sa marche pas, remet sur 200 et augmente CPU VID

Sinon j'ai oublié, passe ton HTT (ou LDT, je sais plus, sa dépends des BIOS) sur x4 (coeff HTTxFSB <1200 (oui je sais c'est 1000 mais sur DFI sa prends facil 1200, pour info ma Ultra-D prends 1250 sans broncher ni augmenter le vchipset))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me permets de me greffer sur ce sujet puisque je vois que l htt est en question

je suis en ce moment avec fsb de 260 x3 htt

passer en 4x 260 ca peux passer sur une a8ne?

je pourrais tester bien sur mais m etant mis un coup de scie circulaire dans un doigt je sais pas si je pourrais feire un clear cmos en cas de besoin(a cause de la poupée bien sur)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors sa vient de bloquer quand je depasse 228Mhz en FSB! J'ai baisser la DRAM Frequency à 180Mhz et sa reboot! Maintenant je dois faire quoi? car quand j'augmente encore le FSB en laissant la DRAM Frequency à 180Mhz j'ai l'ecran bleu d'erreur et sinon c'est à quel momoent que l'on arrive à la limite max?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...