the-murderer Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Bonsoir ayany lu les tuto j'ai toujours du mal m'y retrouver car je possede la DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert et en entrant dans le menu Genie bios j'ai du mal à m'y retrouver par rapport au tuto donné ici! Alors si certains possedent des DFI puissent m'aider SVP? ma config: MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Peux-tu nous donner plus de d'infos sur ta config stp ? Sinon tout ce passe dans le Geni BIOS où retrouvera toutes les options concernant les CPU et le chipset Et une partie pour la ram Si il y a une options que tu comprends pas, demande moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Oui AMD Athlon 64 3200+ DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) 3 DD Maxtor 80go 160go IDE et 300go en SATA Leadtek Geforce 6600GT En faite j'ai toujours rien compris à l'overclocking je demande juste un peu d'infos car je m'y retrouve pas avec tous les changements qui ya a faire simultanement! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 En simplifiant, Tu monte le FSB (dans les BIOS, c'est une valeur qui pars de 200 et qui monte de 1 en 1) de 5Mhz en 5Mhz, et tu démare, par exemple tu atteint 220 de FSB, tu multiplie par ton coeff (10 sur les 3200+) ce qui nous donne 2200Mhz (200Mhz de plus), quand tu es la tu fais un test de stabilité avec OCCT (30min, regarde sur google pour le trouver). Tu continue de monter le FSB. Je pense qu'il faudra relacher les timmings de ta ram, met sa : DRAM Frequency - 200 CPC - disable CAS Latency - 2.5 voir 3 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 3 voir 4 A un moment donner sa ne va plus démarer, dans ce cas deux solutions : un, la ram est à son max, dans ce cas met DRAM Frequency sur 180, deux le procomanque de vcore, dans ce cas la, tu le monte un peu (CPU VID dans Geni BIOS) Voilà bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 OK merci beaucoup Neo25! Encore quelques questions stp si sa te derange pas! ESt ce que toute ces config se font tous dans "Genie Bios"? Et au niveau du refroidissement j'ai tout de base cad un boitier Antec SLK 3000B le processeur en box alors dois je changer quelques choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Pour le moment rien à changer On verra pour le reffroidissement si besoins et si tu veux continuer à monter Et oui tu trouvera tout dans le genie BIOS (pour la ram tu va dans la partie ram (appui sur Enter sur la première option dans genie BIOS)) Si tu veux plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pour ce qui est des options de OCCT je touche à rien ou je dois modifier des choses car la config par defaut est de 64 memory used et 60 max CPU temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Laisse comme ça pour la config d'OCCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 OK alors je commence tout ça maintenant, hier soir j'etais un peu fatigué pour tester! MERCI je te tiens au courant des test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut bon pour ce qui est des options du bios je te conseille de lire le topic de noky: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869 Par contre une question qui n'a rien à voir mais qui a à voir Pourquoi a tu acheter une SLI DR Expert sachant que tu dit plus haut : En faite j'ai toujours rien compris à l'overclocking je demande juste un peu d'infos car je m'y retrouve pas avec tous les changements qui ya a faire simultanement! Sachant qu'une SLI D suffit largement voir même très largement pour débuter en OC. Et juste pour te dire que le changement principal entre un SLI DR et une expert et le fait que l'espace entre les 2 ports PCI est augmenté et l'intérêt de cette chose et juste pour mettre un refroidissement de porc sur les 2 cartes graphique.(Pour les autres changement voir mon lien). Et il y a aussi une différence au niveau du prix : SLI D :175,00 € et SLI DR expert : 257,00 €. Mais bon après tout je ne suis pas ici pour juger les achats des un et des autres . Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Justement Solidus c'est ce que t'es en train de faire malgré que tu finis ta phrase par "Mais bon après tout je ne suis pas ici pour juger les achats des un et des autres" Alors je t'explique qd meme pourquoi parce que par rapport au modele precedent il y avait une "tonne" de jumper à deplacer a chaque fois pour le SLI et à l'origine ces cartes sont pas obligatoirement vendus pour overclocker qui est une option mais pour le SLI en 1er et sa fiablilité! Et je trouve que quand on investi dans une bonne carte il vaut mieux prendre une bonne et pour ceux qui est de mon cas j'apprend à overclocker et sa prendra pas 1 mois pour que je comprenne Neo25 à etait clair et direct pour ce qui est des reglages et leur signification je l'apprendrais moi meme en continuant à lire! Voilà je pense que c'etait pas mechant ton intrusion dans ce post mais elle est inutile dans tes commentaires! Au passage je l'ai payé 205€! MERCI pour ton lien aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je suis pas tout à fais daccords avec toi Solidus, j'ai apris à overclocker sur une DFI Ultra-D (pas conseillé pour débuter) et sa c'est très bien passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Voilà Neo25 ce que j'ai fait pour commencer: FSB: 220 Coef: x10 CPC - disable CAS Latency - 3 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 4 TEST OCCT: OK Alors si j'ai bien compris je continue à monter de 5 en 5mhz jusqu'à que sa bloque et dès que c'est le cas je met le DRAM Frequency sur 180 et j'augmente un peu le CPU VID? En simplifiant, Tu monte le FSB (dans les BIOS, c'est une valeur qui pars de 200 et qui monte de 1 en 1) de 5Mhz en 5Mhz, et tu démare, par exemple tu atteint 220 de FSB, tu multiplie par ton coeff (10 sur les 3200+) ce qui nous donne 2200Mhz (200Mhz de plus), quand tu es la tu fais un test de stabilité avec OCCT (30min, regarde sur google pour le trouver). Tu continue de monter le FSB. Je pense qu'il faudra relacher les timmings de ta ram, met sa : DRAM Frequency - 200 CPC - disable CAS Latency - 2.5 voir 3 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 3 voir 4 A un moment donner sa ne va plus démarer, dans ce cas deux solutions : un, la ram est à son max, dans ce cas met DRAM Frequency sur 180, deux le procomanque de vcore, dans ce cas la, tu le monte un peu (CPU VID dans Geni BIOS) Voilà bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Dès que sa bloque, commence par mettre DRAM Frequency sur 180, si sa marche pas, remet sur 200 et augmente CPU VID Sinon j'ai oublié, passe ton HTT (ou LDT, je sais plus, sa dépends des BIOS) sur x4 (coeff HTTxFSB <1200 (oui je sais c'est 1000 mais sur DFI sa prends facil 1200, pour info ma Ultra-D prends 1250 sans broncher ni augmenter le vchipset)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 OK j'essaye ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 salut je me permets de me greffer sur ce sujet puisque je vois que l htt est en question je suis en ce moment avec fsb de 260 x3 htt passer en 4x 260 ca peux passer sur une a8ne? je pourrais tester bien sur mais m etant mis un coup de scie circulaire dans un doigt je sais pas si je pourrais feire un clear cmos en cas de besoin(a cause de la poupée bien sur) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Ben éssaye, au pire sa boot pas. Tu retourne dans le BIOS et tu remet 3. Mais franchement tu n'y verra rien niveau perf (même dans les benchs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 merci si c est juste pour faire joli je laisse tomber bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 LOL si ta pas remarquer Neo25 vient de repondre juste au dessus! Tu demande de l'aide mais si tu lis pas les quelques lignes entierement je vois pas comment tu pourras faire! merci si c est juste pour faire joli je laisse tomber bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je pense qu'il a lu Car son commentaire est ma fois pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 OK alors sa vient de bloquer quand je depasse 228Mhz en FSB! J'ai baisser la DRAM Frequency à 180Mhz et sa reboot! Maintenant je dois faire quoi? car quand j'augmente encore le FSB en laissant la DRAM Frequency à 180Mhz j'ai l'ecran bleu d'erreur et sinon c'est à quel momoent que l'on arrive à la limite max? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Essaye de monter un peu le vcore (CPU VID) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 OK j'ai mis le vcore à 1,45v! CPU VID control sur Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Donc voila sa bloque en FSB 235Mhz! Je suis obliger de mettre 234 pour booter sur windows! Je sais quoi faire maintenant? voila un resumer de la config: FSB: 234Mhz LDT: x4 DRAM Frequency: 180mhz Vcore: 1,45v Vcore Special control: Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 augmente legerement le vcore de facon a booter et continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.