Compte_supprime_2209 Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 Yop Je propose un post pour raconter vos anecdotes de voyages (si possible à l'etranger, mais si vous n'avez rien d'autre, vous pouvez parler de vos voyages en France ) Et je commence donc avec ma randonnée en Irlande du 19 juin, au 2 juillet de cette année, avec mon frère ^_^ - Quelques jours après notre départ de Dublin (à pied, donc), on passe dans un petit village, avec un bar/auberge/restaurant/cantine (ouhais, tout en même temps ) et on se dit qu'on mangerait bien un repas complet, pour changer des sandwiches... Alors on rentre, on s'installe tranquille, et tout... le gars nous demande ce que veut, et moi je demande, pour commencer, un coke... sauf qu'étant donné que j'utilise rarement le mot, je le prononce "cock"... Le serveur me répond "Well, I assume it's a coke".. (ou un truc dans le genre) Moi au début, je comprend pas trop le problème avec ma prononciation, et puis quelques heures après, une fois qu'on avait repris la route, je parle à mon frère de ce que m'avait répondu le serveur (mon frère était aux toilettes quand j'ai commandé) et tout à coup, je me souviens de la signification du mot "cock" (penis)............. ^_^ En gros, j'avais dis au serveur "Je veux un penis" Ce qui me fait trop marrer, c'est que je me plaignais que les gens dans les fast-foods me demandaient de repeter plusieurs fois la boisson, parce qu'ils comprenaient pas Enfin voilà quoi un coca, ça se prononce "côke", et pas "cock" (avec un o ouvert) - Arrivé vers la fin de notre randonnée, j'avais les bras et les jambes complètement gonflés, et durs à cause des coups de soleils violents que j'ai attrapé.. (oui, oui, en Irlande ) Alors on trouve une pharmacie, et pendant que je paie le tube de crème, y'a une vendeuse qui demande à mon frère comment ça se faisait que j'avais tant de coups de soleils, et il répond qu'on est parti de Dublin à pied, et tout... et elle répond instinctivement "Is it for Charity?" :8 Bon, forcément faut voir qu'en Irlande, y'a des endroits pour faire des donations jusque dans les aeroports, mais quand même, quand on te dit ça, alors que ça te viens pas du tout à l'esprit, ça fait bizarre :8 - Pas grand interêt, mais un peu après Dublin, ont a traversés une 3 voies (enfin 3 dans chaque sens, donc 6 en tout) avec pas mal de circulation, sans *aucun* coup de klaxon... - Toujours dans la rubrique circulation et irlandais, à chaque fois qu'on marchait sur la route, y'avait une personne sur deux qui nous faisait signe lol Et on a eu deux personnes qui se sont arrêtées dans qu'on leur demande rien pour nous prendre en stop... Et pour les lacher.. oula.. dur Faut répeter 10 fois "no, it's ok... really" Limite si on rentre pas dans leur voiture, c'est une insulte Enfin on a tenu bon - Un soir, j'accompagne mon frère dans un pub, et lui enchaîne boisson alcoolisée, sur boisson alcoolisée, et moi coca sur coca... c'était le début de soirée, y'avait personne... puis il commence à y avoir du monde, et le serveur change... enfin disons la personne qui se ballade dans le pub, parce que c'est à nous d'aller chercher les boissons au comptoir... Théoriquement, on doit payer au moment où on prend les boissons... Mais bizarrement, personne nous faisait rien payer... Et au moment de partir, grosse paguaille, y'a un serveur qui vient faire l'addition (avec mon frère qui lui dit la moitié des trucs qu'il a commandé mdr ) et puis on fait quelques pas, et y'a un 2ème serveur qui nous demande ce qu'on avait commandé mdr Enfin on a quand même payé la plupart des boissons, mais on en a eu quelques unes de gratuites ^_^ S'pas bien, mais c'est leur faute aussi Et puis en sortant du bar, j'étais explosé de rire pendant 10 minutes, dans la rue, jusqu'à ce qu'on retrouve le Bed & Breakfast (en plus il faisait hyper froid) Franchement, je suis sûr que les vapeurs d'alcool y était pour beaucoup (et on est pas resté longtemps pourtant... mais quand on est parti , c'était vraiment blindé...) - Un soir, on pouvait plus avancer, alors on trouve un coin où y'avait pas mal d'herbe sur le côté du chemin qu'on suivait (qui longe un canal), et on plante la tente... on s'endort tranquille, et tout, et à 2h du matin, on se reveille en sursaut, en entendant une grosse voiture qui s'approche à pleine vitesse, avec en plus de la musique techno à fond... la voiture, elle a littérallement rasée la tente... (en plus, y'avait des cailloux sur la route, donc y'a eu des projections) Je peux dire que quand on est allongés dans une tente, on se sent pas en sécurité :PPP On a eu une 2ème voiture quelques heures plus tard, mais ils allaient moins vite, et roulaient réellement sur le chemin, donc y'avait de la marge... mais c'était quand même l'angoisse en l'entendant s'approcher ^_^ - Et puis pour revenir au début, avant de partir de Dublin, on fait quelques courses, et je me la joue 'aventurier'... J'achète un kg de porridge, une gamelle en plastique (style truc pour le micro onde lol) et une cuillière à soupe Et je prend aussi des espèces de galettes de pain... Style je vais manger ça le matin... résultat, le porridge, je l'ai entamé 3 jours plus tard, un midi, j'en ai pris 3 cuillières sans rien, et le reste à nourri les poissons mdr les galettes, c'était un truc ignoble, sans aucun goût... je les quand même finis avec du fromage, et du jambon, mais c'était vraiment dur... (et niveau nourriture, je vous raconte pas l'odeur des sandwiches au poulet après 24h dans un sac...) - Pour en finir avec l'Irlande, dans tous les supermarchés, y'a un endroit "Cuisine de France"... Et là, attention, y'a des donuts, et des apple pies :PPPPPP Mais attention, y'a de la baguette! hehe... sauf que! comme dirait mes grands-parents "c'est du pain de frigo!" lol.. en gros, ils ont que des baguettes congelées, qu'ils réchauffent dans leur four... *clap* *clap* "Cuisine de France" Valààààààà ^_^ Je crois que c'est à peu près tout A vous maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 pas mal l'histoire. T'as pas des photos pour illustrer ? Perso j'ai jamais quitté la France (sauf l'angleterre ya longtemps et la suisse ya 1 an...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 pas mal l'histoire.T'as pas des photos pour illustrer ? Perso j'ai jamais quitté la France (sauf l'angleterre ya longtemps et la suisse ya 1 an...). *fo sortir un peu le ptit ced.... fo pasetre assister j'decoooooooooonne. Alors tout d'abord va faire un p'tit tour au pays bas...... (non pas pour ) c'st vraiment une autre dimension pas si loin ke ca..... ......... PErso mes anecdotes de wouacances, j'en ai po ,enfin si mais ca regarde ke ma cops et moi meme et pis ca vous interesse po Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 pas mal l'histoire.T'as pas des photos pour illustrer ? Perso j'ai jamais quitté la France (sauf l'angleterre ya longtemps et la suisse ya 1 an...). *fo sortir un peu le ptit ced.... fo pasetre assister j'decoooooooooonne. Alors tout d'abord va faire un p'tit tour au pays bas...... (non pas pour ) c'st vraiment une autre dimension pas si loin ke ca..... ......... PErso mes anecdotes de wouacances, j'en ai po ,enfin si mais ca regarde ke ma cops et moi meme et pis ca vous interesse po Sisi je t'assure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 ces Rosebeefs j'vous jure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 tin!!! a moi il m'en ai arrvé qq unes! en Autriche,dans je c plus quelle ville(celle ou est né ùmozart je crois ) avec un pote on se paume en bagnole et vas-y qu'on tourne comme des boeufs pour trouver le centre ville mais jamais on y arrive parce que le periph en allemand on y comprenais rien alors on tourne on tourne jusqu'a ce qu'on prenne une bretelle de sortie,c'etait la nuit noire et on se dirigeait au pif... et la on atterrit ou???!!! dans un bidonville style camp de manouches ou tout les mecs de la dedans avaient des tronches pathibulaires comme c pas permis et biensur ils etaient 50 a nous regarder traverser leur camp! avec le pote on se chiait litteralement dessus! et puis donc on sors de ce camp et on finit par atterrir dans une banlieue cossue et on voit un mec qui balayait la rue habillé en employé municipal mais on a pas compris ce qu'il foutait la a 10h du soir! donc on s'arrette,on ouvre la vitre et je lui dit "where is the zentrum please?"(bon ok c un melange d'anglais et d'allemand mais c pas grave) et la biensur on tombe sur qui! sur un mongolien qui etait deformé de partout le pauvre avec des oreilles a la spock et une tronche a reveiller un mort et le gars me repond:"zentrum zentrum zentrum" en s'excitant comme un taré et en faisant des bonds et la avec le pote on explose de rire en partant,on etait scié et on pleurait tellement on s'est marré,parce qu'apres savoir eu la peur de sa vie aux milieu des gangsters autrichiens ca fait du bien une autre fois quand je suis partit en voyage scolaire en angleterre en 6é j'arrive tranquille dans la famille d'accueil qui parlait francais c t pas mal et le soir je prends ma premiere douche mais le systeme de douche etait bizarre un simple bouton a pousser avec un autre bouton pour la temperature et la tranquille je me repose du voyage en prenant mon temps,je me savonne tranquille et d'un coup PAF plus d'eau qui coule! g t plein de savon de la tete aux pieds! j'essaye de reappuyer sur le bouton mais rien qui vient! la je me dit merde,je suis plein de mousse et sans eau pour finir le lavage! alors grande idée m'a pris de sortir de la salle de bain vite fait pour aller a celle du bas de la baraque! donc je suis pleinnde savon,degoulinant d'eau de partout j'attrappe ma serviette et je traverse la baraque vite fait.... mais pas assez vite puisque la femme de la famille d'acceuil m'a croisé et avec la serviette ou biensur???!! dans les mains pardi! pas devant la zigounette!!! pour un premier contact avec une fammille le premier soir ca craint mechant!!! une autre anecdote mais en allemagne cte fois ci: toujours avec le meme pote avec qui je suis alé en autriche on pars en allemgne faire un tour,don on prends l'autoroute jusqu'a munich et la on en sors pour bouffer,au moment de revenir sur l'autoroute:probleme c pas comme chez nous! y'a un stop pour rentrer sur l'autoroute! et la on se dit que c pas possible qu'on a du se tromper qqpart parce qu'un stop sur une autoroute ou la vitesse et pas limitée ca tourne pas rond!!! et bin pourant si quand les allemands nous on vu ils ont tous freiné pour nous laissé rentrer! alors la je dit bravo aux allemands! parce qu'un france on se serait cartonné avec une autre bagnole!!! un truc iou g halluciné: en angleterre c coullions de rosbeefs vendent du vin rouge en cannette! c une honte!!! et un autre truc ou on s'est fait bien remarqué durant mon voyage scolaire c t au musée de madame tussaud: les anglichs jettent des quantités incroyable de fric dans les fontaines,et pas de la petite monnaie mais carrement des pieces de 1£ cad 10 balles ou 1.5euro! et en plus les fontaines font 20 cm de profondeur alors vous imaginez une bande de marseillais avec de l'argent facile sous les yeux! et bin y'a pas eu photo on a tout ramassé!on a nettoyé le musée! encore un jour on marseille a fait bonne figure! enfin bon pour finir des anecdotes comme ca j'en ais des centaines,g bcp voyagé avec des potes et comme on est pas des timides on a fait carton de partout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 et tu l'a trouvé le zentrum ou pas ??? T'as dormis dans ta caisse avec ton pôte pour te réchauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 en fait on a finit par trouver le centre ville mais apres on a pas retrouvé l'hotel dans lequel on avait pris la chambre alors on a dormi dans un boui-boui a coté de la gare! par contre truc interressant: en autriche tout les hotels sont tres propres memes ceux a tres bas prix ce qui est loin d'etre le cas en france! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 tin!!! a moi il m'en ai arrvé qq unes!en Autriche,dans je c plus quelle ville(celle ou est né ùmozart je crois ) avec un pote on se paume en bagnole et vas-y qu'on tourne comme des boeufs pour trouver le centre ville mais jamais on y arrive parce que le periph en allemand on y comprenais rien alors on tourne on tourne jusqu'a ce qu'on prenne une bretelle de sortie,c'etait la nuit noire et on se dirigeait au pif... et la on atterrit ou???!!! dans un bidonville style camp de manouches ou tout les mecs de la dedans avaient des tronches pathibulaires comme c pas permis et biensur ils etaient 50 a nous regarder traverser leur camp! avec le pote on se chiait litteralement dessus! et puis donc on sors de ce camp et on finit par atterrir dans une banlieue cossue et on voit un mec qui balayait la rue habillé en employé municipal mais on a pas compris ce qu'il foutait la a 10h du soir! donc on s'arrette,on ouvre la vitre et je lui dit "where is the zentrum please?"(bon ok c un melange d'anglais et d'allemand mais c pas grave) et la biensur on tombe sur qui! sur un mongolien qui etait deformé de partout le pauvre avec des oreilles a la spock et une tronche a reveiller un mort et le gars me repond:"zentrum zentrum zentrum" en s'excitant comme un taré et en faisant des bonds et la avec le pote on explose de rire en partant,on etait scié et on pleurait tellement on s'est marré,parce qu'apres savoir eu la peur de sa vie aux milieu des gangsters autrichiens ca fait du bien une autre fois quand je suis partit en voyage scolaire en angleterre en 6é j'arrive tranquille dans la famille d'accueil qui parlait francais c t pas mal et le soir je prends ma premiere douche mais le systeme de douche etait bizarre un simple bouton a pousser avec un autre bouton pour la temperature et la tranquille je me repose du voyage en prenant mon temps,je me savonne tranquille et d'un coup PAF plus d'eau qui coule! g t plein de savon de la tete aux pieds! j'essaye de reappuyer sur le bouton mais rien qui vient! la je me dit merde,je suis plein de mousse et sans eau pour finir le lavage! alors grande idée m'a pris de sortir de la salle de bain vite fait pour aller a celle du bas de la baraque! donc je suis pleinnde savon,degoulinant d'eau de partout j'attrappe ma serviette et je traverse la baraque vite fait.... mais pas assez vite puisque la femme de la famille d'acceuil m'a croisé et avec la serviette ou biensur???!! dans les mains pardi! pas devant la zigounette!!! pour un premier contact avec une fammille le premier soir ca craint mechant!!! une autre anecdote mais en allemagne cte fois ci: toujours avec le meme pote avec qui je suis alé en autriche on pars en allemgne faire un tour,don on prends l'autoroute jusqu'a munich et la on en sors pour bouffer,au moment de revenir sur l'autoroute:probleme c pas comme chez nous! y'a un stop pour rentrer sur l'autoroute! et la on se dit que c pas possible qu'on a du se tromper qqpart parce qu'un stop sur une autoroute ou la vitesse et pas limitée ca tourne pas rond!!! et bin pourant si quand les allemands nous on vu ils ont tous freiné pour nous laissé rentrer! alors la je dit bravo aux allemands! parce qu'un france on se serait cartonné avec une autre bagnole!!! un truc iou g halluciné: en angleterre c coullions de rosbeefs vendent du vin rouge en cannette! c une honte!!! et un autre truc ou on s'est fait bien remarqué durant mon voyage scolaire c t au musée de madame tussaud: les anglichs jettent des quantités incroyable de fric dans les fontaines,et pas de la petite monnaie mais carrement des pieces de 1£ cad 10 balles ou 1.5euro! et en plus les fontaines font 20 cm de profondeur alors vous imaginez une bande de marseillais avec de l'argent facile sous les yeux! et bin y'a pas eu photo on a tout ramassé!on a nettoyé le musée! encore un jour on marseille a fait bonne figure! enfin bon pour finir des anecdotes comme ca j'en ais des centaines,g bcp voyagé avec des potes et comme on est pas des timides on a fait carton de partout! quand j'étais allé en Angleterre yavait ce système de douche aussi ... c'est assez perfectionné car en fait tu choisis la température de l'eau avec une molette et après, petit bouton ruoge et t'as l'eau à la température que tu désires ! c'est trop class à Paris chuis tombé sur un hôtel pourri un jour ... on y est restés 1 nuit mais on a pas dormi tellement c'était sale la moquette n'a jamais été nettoyée le lit était pas fait ça m'a fait délirer on a entendus des bruits dans le mur et tout. l'hôtel est près de la gare de Lyon sur la rue d'Austerlitz n'y allez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 26 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2003 quand j'étais allé en Angleterre yavait ce système de douche aussi ... c'est assez perfectionné car en fait tu choisis la température de l'eau avec une molette et après, petit bouton ruoge et t'as l'eau à la température que tu désires ! c'est trop class En Irlande, y'a une molette pour la température, et une pour la puissance du jet... La première nuit, on l'a passée à Dublin dans une auberge de jeunesse, j'ai dû prendre une douche froide, parce que je comprenais rien au système (en plus tout le monde dormait encore, je voulais faire vite, sans trop déranger, donc j'ai pas cherché à trop comprendre ) Et puis arrivé à Galway, j'ai failli me faire ebouillanter à cause du même système lol... Je sais pas trop pourquoi, parce que même en mettant que l'eau froide, c'était brulant... c'est passé au bout de quelques minutes à faire couler l'eau, et moi collé au mur lol (la pomme de douche était fixe, et en hauteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.