Aller au contenu

J'en ai marre des lags !


legame

Messages recommandés

Bonjour !

Mon ordinateur possède ces composants :

  • Processeur : AMD Athlon 64 3500+
  • Carte graphique : ASUS eXreme X5750 (Nvidia GeForce 5750 PCI-e 128)
  • Disque dur interne : DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8 (160 giga - S-ATA1 - 8 mo cache)
  • Disque dur externe : Teac 250 giga USB2
  • Carte mère : ASUS A8N SLI-Deluxe (Nforce 4 - SLI)
  • Mémoire vive : 1024 méga PC3200 no-name

En gros, un ordi moyen.

Mon problème est que quand j'essaie de jouer à des jeux comme Doom 3 ou F.E.A.R., en puissance moyenne (CPU - RAM) et en graphismes moyens ça lag affreusement, en faible un peu moins, mais toujours des lags et il faut que je le mette en minimum pour que le jeu tourne fluidement.

Vous ne pouvez pas savoir comment c'est énervant. Je pense que ma configuration devrait me permettre un niveau de jeu plus élevé, non ? J'ai des amis qui arrivent à faire tourner le jeu en meilleure qualité que moi avec une config bien inférieure.

Je me suis dit que le problème pouvait être logiciel ou d'un virus/spyware mais après maintes formatages le problème persiste.

J'ai commandé cet ordinateur en pièces détachées et monté moi même donc je ne peux pas le renvoyer à une boîte informatique en disant "ça ne marche pas". Il faut que j'isole la source du problème et qu'éventuellement j'envoie la pièce à changer.

Pourriez-vous me donner toutes les explications possibles pour un tel problème ?

Merci d'avance.

PS. Le refroidissement de mon chipset est très inéfficace et parfois le ventillo s'arrete de tourner. Je vais bientôt commander un radiateur de dissipation de chaleur. Est-ce-que ça pourrait être une cause de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare ta config semble etre bonne !

Le plus gros probleme vient surement de ta carte graphique , si j'ai bien compris une Geforce5 FX5750

Pense aussi à prendre autre que du noname si tu joue à DoomQuake,FEAR etc...

>Prendre de la meilleur RAm chez GSkill,Corsair,Kingston...

>Changer imperativement de cg , minimum une 6600GT , une 6800GS fera l'afaire , si ta de largent prend une 7800GT tu ne le regretteras pas !

Tout semble bien sauf ces 2 elements, change la cg en priorité ...

Voial mes conseils attend les pros :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare ta config semble etre bonne !

Le plus gros probleme vient surement de ta carte graphique , si j'ai bien compris une Geforce5 FX5750

Pense aussi à prendre autre que du noname si tu joue à DoomQuake,FEAR etc...

>Prendre de la meilleur RAm chez GSkill,Corsair,Kingston...

>Changer imperativement de cg , minimum une 6600GT , une 6800GS fera l'afaire , si ta de largent prend une 7800GT tu ne le regretteras pas !

Tout semble bien sauf ces 2 elements, change la cg en priorité ...

Voial mes conseils attend les pros :censored:

+1

Exactement ce que je voulais avait que tu post :eeek2:

Sinon pour le chipset je pense pas que sa à avoir parceque si il est trop chaud le pc s'éteint normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est une bonne config mais la carte graphique fait vraiment tache, elle ne vaut rien, elle est largement inférieure à une 9600 pro, combien fais-tu à 3dmark05?

Bizare ta config semble etre bonne !

Le plus gros probleme vient surement de ta carte graphique , si j'ai bien compris une Geforce5 FX5750

Pense aussi à prendre autre que du noname si tu joue à DoomQuake,FEAR etc...

>Prendre de la meilleur RAm chez GSkill,Corsair,Kingston...

>Changer imperativement de cg , minimum une 6600GT , une 6800GS fera l'afaire , si ta de largent prend une 7800GT tu ne le regretteras pas !

Tout semble bien sauf ces 2 elements, change la cg en priorité ...

Voial mes conseils attend les pros :censored:

c'est pas très important. au pire acheter une ram de marque te permettra d'avoir des meilleurs timings genre 2.5-3-3-7 au lieu de 3-3-3-8 mais ca n'apporte quasiment aucun gain de performance visible.

et pour la chauffe du chipset, aucun rapport avec les performances.

edit :l je viens de consulter l'ORB de 3dmark, le seul score avec une pcx5750 est... 159, avec un P4 @ 4910 mhz :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pilotes graphiques ne sont pas du tout à jour. Peut-être que le problème vient de là ? Je n'ai pas installé les plus récents, car ceux-ci marchent bien et j'ai déjà fait l'expérience d'instabilité avec les derniers pilotes sortis.

Pensez-vous que ceci peut provoquer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pilotes graphiques ne sont pas du tout à jour. Peut-être que le problème vient de là ? Je n'ai pas installé les plus récents, car ceux-ci marchent bien et j'ai déjà fait l'expérience d'instabilité avec les derniers pilotes sortis.

Pensez-vous que ceci peut provoquer le problème ?

Non je crois que tu n'as pas saisi tout a fait les posts concernant ta carte graphique. Ca ne vient pas des pilotes ca vient surtout qu'elle parait un peu desuete en regard du reste de ta config, meme si il est tout de meme important de se tenir a jour niveau pilotes.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur elle n'est pas terrible, je comprends. Ce qui me paraît étonnant c'est que je suis obligé de jouer en qualité doom 1 ou wolf pour que ça marche ! :yes: .

Sinon, j'avais l'impression que c'était plutôt les performances du CPU et de la RAM qui le limitaient.

Mes pilotes graphiques ne sont pas du tout à jour. Peut-être que le problème vient de là ? Je n'ai pas installé les plus récents, car ceux-ci marchent bien et j'ai déjà fait l'expérience d'instabilité avec les derniers pilotes sortis.

Pensez-vous que ceci peut provoquer le problème ?

Non je crois que tu n'as pas saisi tout a fait les posts concernant ta carte graphique. Ca ne vient pas des pilotes ca vient surtout qu'elle parait un peu desuete en regard du reste de ta config, meme si il est tout de meme important de se tenir a jour niveau pilotes.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur elle n'est pas terrible, je comprends. Ce qui me paraît étonnant c'est que je suis obligé de jouer en qualité doom 1 ou wolf pour que ça marche ! :yes: .

Sinon, j'avais l'impression que c'était plutôt les performances du CPU et de la RAM qui le limitaient.

Mes pilotes graphiques ne sont pas du tout à jour. Peut-être que le problème vient de là ? Je n'ai pas installé les plus récents, car ceux-ci marchent bien et j'ai déjà fait l'expérience d'instabilité avec les derniers pilotes sortis.

Pensez-vous que ceci peut provoquer le problème ?

Non je crois que tu n'as pas saisi tout a fait les posts concernant ta carte graphique. Ca ne vient pas des pilotes ca vient surtout qu'elle parait un peu desuete en regard du reste de ta config, meme si il est tout de meme important de se tenir a jour niveau pilotes.

Voila

Non c'est clairement ta carte graphique qui est le facteur limitant dans l'equation, tout du moins en ce qui concerne les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, étant mineur c'est mes parents qui ont acheté le pc et je les ai conseillé. J'avais un peu de mal à justifier le besoin d'une carte graphique haut de gamme (surtout pour le prix qu'ils coutent). Il est clair qu'il faut que j'en obtienne une meilleure, mais je ne peux pas compter sur mes parents pour me la payer. :chinois: Donc c'est à moi de sortir le porte-feuille... L'autre gros problème est que mes deux autres PC sont en AGP, donc je ne peux pas remplacer la carte graphique inférieure sur les autres avec celle-ci. Je vais devoir la revendre mais elle ne vaut plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, étant mineur c'est mes parents qui ont acheté le pc et je les ai conseillé. J'avais un peu de mal à justifier le besoin d'une carte graphique haut de gamme (surtout pour le prix qu'ils coutent). Il est clair qu'il faut que j'en obtienne une meilleure, mais je ne peux pas compter sur mes parents pour me la payer. :chinois: Donc c'est à moi de sortir le porte-feuille... L'autre gros problème est que mes deux autres PC sont en AGP, donc je ne peux pas remplacer la carte graphique inférieure sur les autres avec celle-ci. Je vais devoir la revendre mais elle ne vaut plus grand chose...

C'est un ordi de marque ou premonte ? Ce qui ne serait pas etonnant car il est courant de trouver de tel desequilibres dans ceux-ci. Sinon en effet la meilleurs solution est d'essayer de revendre la carte ca sera toujours ca de gagne et prendre une carte un poil mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai monté moi-même en prenant mes pièces détachées "à la carte". :chinois:

Pour info, ça vaudrait combien maintenant cette carte graphique d'occasion ?

mouarf 30-35€

euh tu vois un peu bas la quand meme non ?

apres ca depend de l'age de la carte...

prix du neuf: http://wvw.monsieurprix.com/hardwarefiltre...-PCX--5750.html

D'ailleurs au passage les prix pratiques pour ce type de carte est un peu exagere je trouve en regard des perfs, je trouve meme pas de reference sur Newegg.com c'est dire. Y'a une seule ref sur ldlc.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...