Aller au contenu

Conseil pour une souris


Axone

Messages recommandés

:zarb: ........ moi j'en ai pô.......... pi j'en ai jamais eu .... :zarb:

c'est si bien que ça un tapi !!!

j'vais peut etre prendre ça en considération alor ........ :mdr:

:non: => :mdr: ( :craint: )

sur du bois stratifié, ce n'est pas forcement utile

mais sur les autres surfaces, surtout avec une souris lazer, c'est trés important

apres, tout dépend de ton utilisation : jeux, graphisme, navigation, bureautique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne: moi avec une souris optique (mx510) je ne prend pas de tapsi, direct sur le bureau. Et j'ai pas l'impression qu'un tapis pourrait améliorer la chose c'est normal ? :transpi:

Sinon que prendre comme tapis?

tout dépend de la gueule du bureau

ensuite, c'est surtout pour la glisse

les souris glissent bien mieu sur les tapis que sur le bois ou le fer par exemple

sinon, pour les tapis, on trouve des tapis souple par cher du tout (15€ au max)

moi j'en ai dépenser 25 pour mon QPad, mais j'ai profiter d'un bons d'achat, et au final, j'ai dépenser juste 10€ (souris+tapis : 70€ - 60€ (le bon d'achat) = 10€ :cartonrouge:)

je regrette pas d'avoir pris ce tapis n'empeche!

je pousse la souris et elle continu toute seul a avancer XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention a la combinaison Tapis+Souris avec ma MX1000 et mon Icemat aucun souci et quand j'ai change avec ma G7 celle ci ne se mettait jamais en veille sur le Icemat oblige d'achete un autre tapis :craint::craint: alors j'ai pris un Func Surface 1030 :zarb: le mieux c'est de pouvoir tester l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les lasers ont du mal avec les tapis qui n'ont pas une couleur unie, les tapis transparent, les tapis en verre et je sais plus quoi d'autre.

Donc normalement le tissu noir -> aucun problème :reflechis:

qpad-highsense-kep-1-middle.jpg

on puet pas dire que le Qpad soit en couleur uni, et pourtant, ma souris G5 est une lazer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas couleur unie.

Juste les surfaces de type verre car il n'y a pas réflexion totale des rayons lumineux...

Le Q Pad est très bon (testé perso), pas trop cher. Le funC 1030 est très bien aussi et assez polyvalent pour un 1er tapis de joueur (2 surfaces, antidérapant). J'en possède 3.

Euh.. sinon les icemat sont lourds, pas trop compatibles, fragiles (ça tombe => ça casse), rigides... La glisse est assez différente, et mieux vaut prendre des patins adaptés. Perso, j'aime pas la sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre sur les icemats.

Ils sont lourd ==> assure une bonne stabilité

pas trop compatibles ==> du momoent que tu prends pas le blanc, aucun pb de compatibilité (en tout cas, pas avec la MX1000)

fragiles ==> peut-être, perso j'ai pas essayé :francais: mais faut faire gaffe aussi, c'est vrai que si tu laisse tjs tomber tes affaires, il vau mieux prendre autre chose

rigides ==> tu trouve que c'est un point négatif toi ? :francais:

la glisse ==> perso ça me dérange pas mais j'ai jamais essayé autre chose avec ma MX

patins adaptés ==> je vois pas une différance énorme entre les patins de base de la MX1000 et ceux en téflon livrés avec le tais, je dirais même que le téflon a un certain désaventage, dès qu'il y a une miette ou une pousière sous un patin, ça grince affreusement

Moi j'aime bien mon tapis :transpi:

Enfin pour ce que j'en dit, les qpad ne doivent pas être mauvais, de toute façon, ce genre de tapis déçois rarement :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les lasers ont du mal avec les tapis qui n'ont pas une couleur unie, les tapis transparent, les tapis en verre et je sais plus quoi d'autre.

Donc normalement le tissu noir -> aucun problème :ouioui:

j'ai une laser + tapis en verre en plus blanc et c'est parfait :p

Aucun problème

EDit: j'ai une MX1000 sur un icemat 2nd edition BLANC et j'ai eu peur mais finnlalement vraiment aucun problème; glisse top, fragil pas du tout j'ai fais tombé une pile d'une bonne hauteur dessus et rien nada même pas rayé et la glisse du bonheur

Edit 2 : les patins sont fourni avec donc la glisse est nickel j'avaispu l'habitude je léve mon tapis et voilà que ma souris se barre en gissage :transpi:

Edit 3: C'est vrai c'est bizarre que avec ma MX1000 et un tapis en verre blanc que se soit réactif et prècis car normalement ca devrait pas mais ca marche du tonerre de dieux chercher l'erreur :mdr2:

Edit 4: ma MX1000 se met en veille normalement sur un tapis de couleur unis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre truc, j'appel pas ca un tapis, j'appel ca un...desous de souris (comme les truc qu'on met sur la table pour la bouffe) :sucre:

perso, je prefere largement les tapis en tissu

il tienne trés bien (enfin, faut pas prendre de la merde non plus pour ca)

sont agreable; transportable, jetable, incassable, lavable, glissable (:yes:), imparable, pliable...autre chose? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai pas confiance perso dans les tapis de souris en tissu, je sais pas ça me répulse. Mais faut aussi être svt sur son PC pour avoir l'utilitée d'un tapis à 40 €. Perso j'y passe facillement 3/4 heures par jour. Et je suis très heureux d'avoir fais l'acquisition de ce tapis. Après, chacun ses besoins et ses exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...