Aller au contenu

Conseil pour une souris


Axone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui une souris Logitech LX5 vieille de 5 mois et je voudrais faire l'aquisition d'une nouvelle souris parce que la c'est vraiment pas le pied (les patins s'usent trop rapidement, elle glisse mal, définition plus que passable) :mdr:

Je voudrais donc une souris fonctionnelle, ergonomique et surtout précise. J'ai fait des recherches et j'ai arrêté mon choix sur 3 modèles Logitech, la MX518, l'incontournable MX1000 et la G5.

J'ai bien sûr recherché sur des forums avant de poster et j'ai trouvé des sujets parlant de cela mais uniquement orienté vers le jeu. Or je ne joue quasimment jamais, je fais uniquement du graphisme (tout le temps, que ça :yes: )

La MX518 me parait abordable, bonne définition (1600); la MX1000 me tente beaucoup mais peut-être qu'elle sera trop grosse pour moi et que je n'atteindrai pas tous les boutons car j'ai des toutes petites mains :dd: et enfin la G5 me branche bien également et en plus elle est filaire.

Je souhaiterais avoir vos avis, vos conseils et également si vous pouviez me diriger vers un certain tapis de souris qui irait bien avec la souris que vous me conseiller (par contre je veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent dans le tapis)

Merci d'avance à tous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mx 518, ça sert à rien de mettre 2 fois plus d'argent pour la G5 surtout si tu joues pas (souris faite pour le jeux).

Prends quand même un bon tapis de souris c'est très utile, surtout que tu es tous les jours dessus, ça sert a rien de prendre un souris à 80€avec un vieux tapis carrouf à 3€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

La MX518 est pas mal du tout mais d'un autre côté elle coûte 40€ alors que la G5 coûte 50€, pour 10€ je pense que la G5 est quand même mieux nan ?

La MX1000 je suis pas convaincu :censored: Elle est sans fil, elle est grosse et lourde, je me demande si c'est pas handicapant quand même et puis il parait que les boutons sont difficiles d'accès.

Pour le tapis de souris je suis d'accord mais le problème c'est que je n'ai pas envie de mettre 40€ dedans, y'a quand même des limites ^^ et le problème majeur est que je n'ai absolument pas la place de mettre un tapis de grande taille. Il faut donc que je reste dans une petite taille (j'ai remarqué le Nova Winner qui me parait petit et performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conais la G5 ni la MX1000 mais la Mx510 (pareil que Mx518 => la 518 a le control de sensibilité integré))

Elle est géniel vraiment pas deçu les bouton servent bien et l'ergonomie nikel ;);):p

Bon par contre elle a un fil mais perso ça ne me gène pas.....

ça evite de mettre des piles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne joue pas MX 1000 vraiment super polyvalente comme souirs précise, confortable etc....

Et aujourd'hui peut cher (pour son rappot qualité/prix ;) )

Je viens de lire ta remarque sur la MX1000: le sans fil ne joue pas sur ses perfs, je joue et pourtant elle est très réactive....

Grosse ca dépends de ta main moi elle perfaitement adapté .

Lourde oui plus ou moins c'est pas u poids de 1Kg non plus faut pas éxagérer....

Boutons dificil d'accès?---> non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu, je vais prendre la MX1000 :D

Mais un autre problème se pose, elle est imposante et elle nécessite donc un espace de glisse assez grand. Or j'ai un espace réduit pour la souris et je compte acheter le Nova Winner.

Ca va pas être handicapant une surface si petite pour une si grosse souris ? :incline:

PS: j'ai un espace d'environ 25cm de large et en hauteur de même :s

Merci de toutes vos réponses :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'acheté la mx518 elle est tout simplement formidable , c'est simple j'ai mis seulement 2 minutes a m'adapté a counter strike avec :) je te la conseille fortement, si c'est pour le jeu ne prend pas une sans fil ou une laser surtout pas la mx 1000 j'ai eté décu par cette souris je l'ai rrevendu au bout de 2 jours.. Si c'est pour la bureautique par contre la mx1000 est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la MX1000 mais il me reste toujours le problème du tapis qui doit être pas cher, performant et doit mesurer moins de 25x30 cm ;)

Bon choix la MX1000 :chinois:

Pour le tapis, je te conseille le Nova Winner 15€ http://informanews.net/scripts/article.php/158/2.htm

Sinon je possède un X-Ray Thunderpad 8, il est parfait, mais plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu ma souris G5 aujoud'hui

comment dire a par génial?

les poids que l'on peut ajouter se sentent vraiment et son trés pratique

le fait de pouvoir a tout moment avec deux bouton + et - passer d'une reoslution a une autre est génial

la roulette est trés sur, solide et ne déconne pas!

les bouton sont trés sensible (presque trop parfois, mais je pense que c'est une question d'habitude)

sa texture permet une adhérence parfaite, et un salisemment trés lent (pas poisseuse quoi)

en plus de ca, elle glisse super bien avec ses patin

pour la MX1000, je l'ai utiliser pendant un moment

elle est trés trés bien! Elle tien super bien dans la main, elle est assé précise et est trés fiable

mais si tes main sont trés petite, tu aura peut etre du mal a atteindre certain bouton (pas les principaux clic droit et gauche en tout cas)

essai de voir sur des site comme grosbill ou autre pour voir les commentaire de ceux qui l'on achetés et voir les défaut qui pourront de faire trancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille, rien à dire sur la MX1000, c'est une super souris.

En fait si, un défaut. Y'a tellement pas besoin de la recharger que j'oublie :zarb:

Sinon pour le tapis, perso j'ai pris un iceamt black 2nd édition. C'est cher mais j'aime bien et je ne regrette rien, non rien de rien... ---> []

Sinon le thunder 8 est un très bon tapis un peu moins cher. Si tu cherches un peu, tu trouveras pas mal de comparatifs sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis le X-ray et la mx1000 seront compatibles car les lasers ont la facheuse réputation d'être assez difficile niveau tapis
si c'est pour le jeu ne prend pas une sans fil ou une laser

Je sais pas ce que vous avez avec les lasers mais moi j'ai jamais eu de problème avec ma razer (laser) et j'ai un ami qui a une mx1000 jamais de problème non plus (testé avec razer mantis speed et func 1030).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...