Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible d'installer windows sur une partition


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

J'ai une première installation de windows pour mes applications courantes et je souhaite, sur une seconde partition, installer une nouvelle fois windows pour ne gérer que mes jeux.

J'ai créé cette partition avec partition magic et à l'installation de windows il la voit bien mais refuse l'installation en disant que ce n'est pas une partition windows xp valide !!!

C'est pourtant du NTFS ...

Je comprend pas trop là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il ne faut pas oublier dans le domaine qui nous préoccupe d'une notion primordiale : la version , comme pour les applications, les pilotes, les Bios. Les différents types de formatage en NTFS ne font pas exception.

Le plus simple : dans le gestionnaire de disque choisir de supprimer cette partition....l'assistant d'installation d'XP se chargera de la partionner et de la formater.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que je viens de faire mais il ne veut

toujours pas.

A l'instal de windows quand je sélectionne la partition non définie, il la créée mais après elle apparait comme ceci :

<new partition> ntfs <RAW>

Et il m'indique que ce n'est pas une partition windows valide alors que c'est lui qui vient de la créer :cartonrouge:

J'ai jamais vu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que je viens de faire mais il ne veut

toujours pas.

A l'instal de windows quand je sélectionne la partition non définie, il la créée mais après elle apparait comme ceci :

<new partition> ntfs <RAW>

Et il m'indique que ce n'est pas une partition windows valide alors que c'est lui qui vient de la créer :ouioui:

J'ai jamais vu ça !

j'ai déja eu ce problème ,bizzarement je l'ai réglé en formatant en FAT32 et tout de suite derrière reformaté en NTFS :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai déjà installé XP en partitionnant avec PM, autant j'ai déjà utilisé l'outil de Windows pendant l'instal.

j'ai aussi essayé avec xfdisk, c'est pareil .

Sous PM que l'on choisisse créer une partition ou installer un un autre OS, c'est pareil je l'ai déjà fais plein de fois.

C'est vraiment bizarre sur ce coup si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comfirme que créer des partitions NTFS avec PM fonctionne parfaitement, et ceci même depuis les deux disquettes DOS que PM crée à l'installation.

Ton problème c'est le "RAW", ça veut dire vide, il faut peut-être tout simplement activer cette partition, dans PM, c'est "Set Active", ça devrait résoudre ton problème, enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comfirme que créer des partitions NTFS avec PM fonctionne parfaitement, et ceci même depuis les deux disquettes DOS que PM crée à l'installation.

Ton problème c'est le "RAW", ça veut dire vide, il faut peut-être tout simplement activer cette partition, dans PM, c'est "Set Active", ça devrait résoudre ton problème, enfin, je pense...

C'est vrai qu'étrangement il est indiqué <RAW> ce qui n'était jamais arrivé .

Je vais essayer de l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, pour faire une partition bootable, faut que tu la crées avec le cd d'install de windows, donc tu dois supprimer celle-là, lancer l'install de win et créer la partition à ce moment là.

j'ai déjà fais cela et ça ne marche pas.

De plus il est tout à fait possible d'activer une partition via PM ou encore XFDISK au départ de ultimate boot cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai trouvé le problème ....

J'ai un SATA sur lequel se trouvait windows xp et sur lequel je voulais installer un deuxième windows pour les jeux

J'avais aussi un IDE formaté en ext3 pour linux et le problème était que pour installer sur le sata une version de windows, l'installeur voulait inscrire des infos sur l'IDE et il ne pouvait pas car formaté en ext3 !!!

J'ai débranché le câble IDE pendant l'instal ....

C'est incroyable ces incompatibilités entre IDE et SATA.

Pourquoi vouloir à tout prix installer des fichiers sur l'IDE alors que je lui indique mon SATA et qu'il le reconnait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...