guymauve Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonjour, J'ai voulu remplacé mon ventirad chipset par un zalman mais le zalman n'est pas compatible (pas de trous ds la cm) et j'ai cassé une patte du ventirad d'origine. Je n'ai donc plus de ventirad sur mon chipset. Est-ce grave ??? SI oui que puis-je acheter pour remettre à la place ??? Merci d'avance. J'ai la trouille de cramer ma cm ??? Existe-il une sonde ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 C'est quoi comme carte mére? Ou sinon si ta carte n'a pas de trou pour fixer le rad zalman, essaye avec de la pate thermique adhésive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Carte Mère MSI 865PENeo2LS Pas de trous, uniquement des sortes d'accroches .... Tu crois qu'avec de la pâte thermique adhésive ça va aller ??? ça va la coller ???? Ca soutient quel poids ??? J'ai acheté ça : Et je n'ai pas de trous ds la cm ... Sinon je cours quel risque au moment où je t'écris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Rassure moi tu ne fais pas tourner ta carte mére avec un chipset nu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 j'ai édité ... non il y a un ventirad mais plus le ventilo qui était au-dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Le rad de zalman est leger je pense que ca sufira. Mais pose un ventilo de 80 ou autre devant ton chipset quant même là pour éviter de le griller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 arf zut car le but est de limiter les ventilos ds la tour. Il y a d'autres ventirads de chipset comme le revoltec mais pas sûr qu'il tienne. Autre question: Qd vous mettez votre doigt sur le ventirad du chipset, il est chaud, bouillant, froid ??? Pcq moi il est chaud mais pas bouillant .. Sinon ai-je un moyen de contrôle de la température de mon ventirad ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Petite question suppélentaire: J'ai vu sur everest que j'avais une sonde sur ma cm. La sonde cm correspond-elle à la sonde du chipset ??? Merci d'avance pour vos réponses. Car là je suis dans la me.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Sur ma P5P800 il est bouillant, en permanence, mais bon un chipset supporte de trés grandes températures, donc bon... Sinon prend le Revoltec : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Revolte...u__3248_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 oui je sais mais je doute qu'il se fixe sur ma cm puisque pour l'instant il y a 2fixations avec crochets en diagonales. J'ai peur que ça n'aille pas pcq je n'ai que 2 fixations. Sinon j'y avais pensé mais 16€ de frais de ports ça me fait mal. Je préfère encore prendre de la pâte thermique adhésive ... Je ne sais vraiemnt pas quoi faire. Je vais envoyer un mail chez msi mais je doute que j'aurai une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Met le rad zalman avec de la pate adhésive sa sera aussi bien voir mieux que le Revoltec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 sérieux ??? Et la pâte tiendra le dissipateur suffisament ??? Petite question suppélentaire:J'ai vu sur everest que j'avais une sonde sur ma cm. La sonde cm correspond-elle à la sonde du chipset ??? Grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 sérieux ??? Et la pâte tiendra le dissipateur suffisament ??? Petite question suppélentaire:J'ai vu sur everest que j'avais une sonde sur ma cm. La sonde cm correspond-elle à la sonde du chipset ??? Grand merci. personnellement ça m'étonnerais car le rad de mon chipset est assez bouillant et la sonde de la carte mere m'indique 35°c..... alors à moins que le sonde déconne, dans le cas contraire le réponse à ta question serait : "non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 J'ai envie de dire aussi. Voici les données sous everest. La t° cm et proc est à inverser De plus je ne sais pas ce qu'est le "aux" Champ ValeurPropriétés de la sonde Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h) Intrusion dans le châssis détectée Oui Températures Carte mère 35 °C (95 °F) Processeur 27 °C (81 °F) Aux 40 °C (104 °F) Seagate ST3120026AS 22 °C (72 °F) Ventilateurs Processeur 1607 RPM Valeurs de voltage Noyau CPU 1.49 V CPU Auxiliaire 1.63 V +3.3 V 3.30 V +5 V 4.95 V +12 V 11.86 V -12 V -12.03 V -5 V -5.05 V Mise en veille +5 V 5.04 V Batterie VBAT 3.07 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Arf, je contacte msi france par mail et ils proposent de m'en envoyer un d'origine gratos. C'est pas beau ça ??? En tout cas ils ont gagné (conservé) un client sauf qu'ils ne livrent pas en Belgique ... Donc rebelote avec msi belgique que je vais devoir questionner. Bref je vous tiens au jus. S'il y a d'autres avis ou des avis complémentaires je prends. Autre chose pensez-vous que ma carte mère ci-dessous et la manière de fixer le dissipateur du chipset (2 attaches) soit compatible avec le revoltec que je peux mettre : Qui lui a 4 attaches et non 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 +1 pour la pâte thermique adhésive, elle sera assez forte pour le poids du rad zalman, aucun doute là dessus et le Zalman dissipe mieux la chaleur que le Revoltec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Sérieux ??? Si veux le défaire après c'est faisable sans arracher la moitié de la cm ??? Sinon c'est une super nouvelle ça. Je vais voir où je peux trouver cette pâte au meilleur prix. Encore merci d-mano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 pour le démonter par après suffit de faire chauffer le chipset (pas au briquet hein!!! ) avec un petit burn de occt par exemple, t'éteins le pc et tu fais légèrement pivoter le rad jusqu'à ce que tu puisses le retirer. Pas de quoi l'ami :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Tu as une idée d'un magasin fournissant ça dans les environs de Namur ??? J'ai pas envie de payer 15€ de frais de port pour ça ... Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 J'ai aussi une CM MSI 865 et j'ai mis le revoltec avec un ventilo, je suis à 38°C...voir 45 en full charge. J'ai deja fait tourner le PC avec juste le rad d'origine et tu as à peu près ces températures donc no prob pour moi. Par contre, avec le revoltec, il y aura un décalage angulaire de 45°: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Tu as une idée d'un magasin fournissant ça dans les environs de Namur ??? J'ai pas envie de payer 15€ de frais de port pour ça ... Encore merci. Tu as été voir chez IBS consulting à Namur? Ou Bigtower Jambes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 J'ai aussi une CM MSI 865 et j'ai mis le revoltec avec un ventilo, je suis à 38°C...voir 45 en full charge. J'ai deja fait tourner le PC avec juste le rad d'origine et tu as à peu près ces températures donc no prob pour moi. Par contre, avec le revoltec, il y aura un décalage angulaire de 45°: Merci à toi je cherche qqchose fanless. Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour mettre le revoltec vu qu'il n'y a que 2 attaches sur la cm et 4 sur le revoltec. Tu as été voir chez IBS consulting à Namur? Ou Bigtower Jambes? IBS consulting ?? Connais pas ... Tu as une adresse, un site ??? Chez Bigtower je ne vois rien chez eux à ce niveau. J'ai envoyé un mail. OPen-it n'a pas !!! Exel non plus ... Bref j'en perds mon latin ... Tu connais la région ??? Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 oui je connais bien la région, j'ai fait mon graduat à Namur alors ibs consulting c'est une entrerprise trés sérieuse, qui se trouve rue rogier. J'y vais souvent (à celui de Charleroi) ils ont du bon matos, voilà le site IBS Consulting tu trouveras l'adresse dans coordonnées, les site n'est pas franchement agréable mais le service et les produits sont sans reproches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci je vais leur envoyer un mail car je ne vois pas de pâte thermique sur le site. Sinon Je travaille à Auvlais donc entre les 2 ... SInon IESN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci je vais leur envoyer un mail car je ne vois pas de pâte thermique sur le site. Sinon Je travaille à Auvlais donc entre les 2 ... SInon IESN ? No, Albert Jacquard, graduat en relation publique rien à voir avec l'info. Si tu passes sur Charleroi, il y a aussi Eurodisk un petit magasin qui ne paie pas de mine, mais avec des super prix des fois moins cher que sur le net, tu peux commander en ligne et le vendeur est super sympa même si il ressemble à un tueur en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.