elektronox Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 salut Je vous explique mon probleme je suis sou mandrive et un jour en voulen installe un logiciel exe avec wine j'ai voulu redemmarer et la tous se passe normalement et quand normalement il ya la page ou on mes son login et mot de passe la paf sa bug je me retrouve dans une console qui me demande mon login et mot de passe. Donc je me connecte en root et je tape kcontrol et il me di "error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: no such file or directory." Bon ses pas normale donc apres je fai un startx et la une fenetre s'ouvrent en haut et di "Could start kdeinit Check your instalation" Svp Help ques qui faut faire!! Merci d'avance de votre reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 en tout premier, je crois qu'il va falloir faire des efforts sur l'orthographe (sisi c'est dommage de passer à côté de choses importantes à cause d'un truc bête qui se règle en quelques mois) quand tu arrive dans un terminal, tu peux te logguer en root, c'est déjà pas mal, ça veut dire que le système n'est pas complètement cassé. du coup, tu peux lancer drakeconf (c'est le centre de contrôle de mandriva), il va t'ouvrir une interface en mode texte. de là, fait un mise à jour et réinstall kde (en 2 temps, d'abord tu enlèves, et après tu remets), ensuite refais la conf graphique (carte vidéo, écran et tout le bazar). Sans indiscretion, c'était quoi le logiciel que tu as voulu installer avec wine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elektronox Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Donc merci de ta reponse je vai aller la teste tout de suite, desole pour l'hortographe. Le logiciel que je voulai installe c'etait un jeu gratuit Lethal Jugemt 3 un truk comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Ouais, lancer du X en root, c'est pas top niveau sécu. Évite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.