Aller au contenu

FC2 [init 3]

r0be0n

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelque temp l'impossibilité de démarrer sous linux... (clignotement de mon écran au demarrage, l'interface graphique n'arrive pas a ce lancer et plante en quelque sorte.)

J'aimerai pouvoir acceder a une console pour pouvoir essayé de reccupérer sa mais l'astuce que j'ai trouver concernant grub ne fontionne pas, je lui rentre bien la valeur "init 3" mais on dirait qu'il n'en tiens pas compte.

Scénario catasptrophe: vous avez mis à jour fedora, ou changé de config xorg, ou vous ne savez pas pourquoi mais votre machine n'arrête pas de planter au démarrage de Xorg (ou mode graphique, ou init 5, comme vous préferez ). Vous aimeriez bien avoir au moins une 'tit console pour essayer de rattraper les choses mais, enfer et damnation!, CtrAlt + <- ou Fn ne font rien de rien. Comment faire ?

- Dans le menu de boot (grub, donc), choisir l'entrée Fedora Core avec la touch "a" (ou "q", passque des fois grub ne réalise pas que vous avez un clavier fr)

- Ajouter "init 3" à la fin de la ligne affichée et push Enter

Eh hop: xorg ne démarrera pas, vous aller avoir un écran texte sympathique et l'occasion de trouver le *** de *** qui fait planter X.

Bon courage.

Source : Fedora-France.

Je fait éxactement la même manip, mais au demarrage il essaye toujours de charger le mode graphique...

Donc j'arrive au bootloader(grub) j'appuis sur "e" ici j'ai trop ligne je prend la première et j'ajoute "init 3" sans espace juste après la première ligne (hda0,4). J'appuis sur "entré" pour valider les modification apportées puis je lance en appuyant sur "b".

Voila j'aimerai avoir votre avis et votre aide s'il vous plait.

Y'a des chances oui :D

(Et y'a même un tuto dans cette section, si jamais t'es un peu paumé)

Sinon t'as sûrement un script pour configurer xorg avec des questions plutôt que d'éditer le xorg.conf à la main (un truc du genre xorgconfig, ou bien xorgcfg, ou des trucs du genre, y'en a 36 je sais jamais lequel c'est :-D ). De toute façon c'est comme tu le sens.

Cela ne fonctionne toujours pas même après modification du fichier xorg.conf (car il n'y avait de fichier pour une configuration interactive...).

Il faut savoir que j'ai changer d'écran sur ce pc la aussi (ecran plat)... "Hyundai B71A"

J'ai modifier cette partie :

Section "Monitor"

Identifier "Monitor0"

VendorName "Hyundai B71A"

ModelName "Hyundai B71A"

HorizSync 31 - 80

VertRefresh 56 - 75

Option "dpms"

EndSection

j'ai enregistrer mais quand je lance X j'ai cette erreur :

FATAL Module agpgart not found

[drm] failed to load kernel module "agpgart"

Could not init font path element unix/:7100,removing from list

FATAL server error :

Could not open defaut font 'fixed'

...

XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server "0.0"

after O request (0 known processed) with 0 events remaining.

J'aimerai bien résoudre ce souci merci pour votre aide :chinois:

Merci de ta réponse, mais je viens de testé la commande "fglrxconfig" mais elle ne fonctionne pas du tout...

J'ai pensé que je n'était pas au bon endroit donc j'ai recherché voir si cela existé "locate fglrxconfig" en fesant au préalable une mise a jour du locate "locate -u".

Mais rien de tous sa, merci de me fournir plus de précision.

• 2 semaines après...

Slt

Tu devrais peut être updater ta fedora.

La fedora core 2 n'est plus updaté je crois donc attend le 15 mars et telecharge la FC 5.

Normallement t'auras pas de probleme de 3D avec cette nouvelle version.

Elle devrait inclure les drivers libres radeon compatible et en plus t'auras quelques effet 3d

grace à aiglx.Donc que du bonheur.

Si tu as une radeon 9000, un conseil laisse tomber les drivers propios.

Utilise plutôt le driver libre radeon qui dispose d'une assez bonne acceleration 3d.

Pour cela passe à un xorg récent (minimun xorg 6.8 c'est a dire une fedora core 3).

La ça ira mieux je pense.(un conseil pense a updater ta fedora :chinois: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...