Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Taille du registre faible.


cedricpc

Messages recommandés

Il serait quand même intéressant de comprendre ce qu'il se passe .

Surveiller en temps réel l'activité du Registre

"Regmon.exe" est un minuscule programme capable d'afficher en temps réel l'activité du Registre. Vous pouvez le télécharger à l’adresse http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

source : http://www.hotline-pc.org/registreoutils.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai d'autre chose à faire que de perdre encore 1h pour remettre windows et deux jours pour remettre tous les softs... :yes: Sans compter le temps que je vais mettre pour sauvegarder tout ce qui doit l'être avant de faire quoi que ce soit. ;)
Perdre une heure ?????? Tu en as perdu combien à bricoler depuis ce matin ? Il faut relativiser les choses.

Beaucoup de softs ne nécessitent pas de réinstallation, d'où l'intérêt de les placer sur une partition secondaire.

Opera, Firefox, Thunderbird, et beaucoup d'autres ne s'incrustent pas dans la BDR, contrairement aux microsofteries (WMP10 => > 900 lignes de BDR => nettoyage à la petite cuillère impératif dans la BDR pour une désinstallation propre).

Bah, 5/10mn pour les posts ici et pareil pour faire deux/trois recherches/tentatives... Je fais autre chose sur le PC en même temps. ;)

Il serait quand même intéressant de comprendre ce qu'il se passe .

Surveiller en temps réel l'activité du Registre

"Regmon.exe" est un minuscule programme capable d'afficher en temps réel l'activité du Registre. Vous pouvez le télécharger à l’adresse http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

source : http://www.hotline-pc.org/registreoutils.htm

Merci ;)

150 784 Ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais uploader sur http://www.Yousendit.com , le journal system de l'Observateur d'évènement ? :arrow:

Oui sans problème, le voila : http://d53.yousendit.com/C/1NV5DXNK9F99O1E...A9H86UU/sys.evt

Bonne chance. :arrow:

Sinon là, je sens que ça va lacher. Hier j'ai eu un des bugs habituelles de l'avant crash. La j'ai encore un autre symptôme...

Je crois qu'il préfère camoufler ça en disant que c'est bêtement désactivé la limitation de la taille du registre sous XP mais c'est surtout parce que passé une certaine taille, il devient vachement instable...

Mais bizarrement, le fichier n'a pas regrossi pourtant. (Là, je crois qu'il a atteind la taille max, c'est pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Pour l'erreur cdrom :

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom1 au cours d'une opération de pagination.

il faut désactiver le logiciel de gravure de win xp mais attention ... avant même d'installer néro sinon en le désactivant apres nero essais toujours de démarrer le service com de gravure (xp)

:arrow: Pour l'erreur W32Time :

L'horloge système n'est pas synchronisée.

Synchronise l'heure , puis désactive le service horloge dans services.msc .

PS :

pas d'écran bleu dernièrement ?

Si oui , upload le fichier.DMP ( du dossier Minidump )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Pour l'erreur cdrom :

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom1 au cours d'une opération de pagination.

il faut désactiver le logiciel de gravure de win xp mais attention ... avant même d'installer néro sinon en le désactivant apres nero essais toujours de démarrer le service com de gravure (xp)

Nan mais pour ça, oublie, c'est mon père qui avait foutu un CD daubé dans mon PC. :mdr2:

:-D Pour l'erreur W32Time :

L'horloge système n'est pas synchronisée.

Synchronise l'heure , puis désactive le service horloge dans services.msc .

Pareil, oublie. C'est que les serveurs sont inaccessibles pour je ne sais trop quel raison - surement un problème de routage chez moi. :phiphi:

PS :

pas d'écran bleu dernièrement ?

Si oui , upload le fichier.DMP ( du dossier Minidump )

Pfiou...... Euh nan. Pas depuis plusieurs semaines. De te façon, ils seraient marqués dans le journal d'event. Et puis avec CCleaner qui les effaces...

Bref, merci en tout cas de bien vouloir tenter de m'aider. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'erreurs Symantec Core LC ! :mdr:

Ah ouai t'as vu ? :dd:

Enfaite, ça s'était quand j'avais désactivé les services Symantec. Dès que j'ouvrais word ou la moindre chose qui avait besoin d'une analyse anti-virus - sans compter les softs symantec qui ont besoin de Core LC -, ça mettait une erreur dans le journal. :mdr:

[Edit : Ah nan m**de... Les erreurs du CDROM j'sais pas pourquoi y'a ça...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence... J'avais remis un ancien fichier mais ça tiens pas.

J'ai pas pensé d'utiliser regmon plus tot mais j'espère arriver à avoir une piste quand même si ce n'est pas trop tard...

Sinon, j'ai tenté de repartir avec les fichiers du \repair mais le problème quand j'importe le .reg, il y a des trucs qu'il ne veut pas mettre puisque c'est en cours d'utilisation. :mad2:

(Même en mode sans échec.)

Si vous avez une(des) idée(s) svp.

[Edit : Ah, ça a bougé. Si y'a des courageux pour chercher... J'ai pas le temps là. :fou:

http://d52.yousendit.com/D/31STC0RQ7GQCD2A...SI/registre.LOG

Je tenterai d'en faire un plus affiné quand même...]

[Edit bis : Voila, moins de 700 entrées : http://d52.yousendit.com/D/2SR9JL2V9NQA30J...registre652.LOG

Si y'a des courageux, pour ma part, je verrai ça demain.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... c'est le log de Regmon ?

Il serait intéressant d'avoir également l'observateur d'évènements Applications :)

Oui, c'est le log de regmon.

Pour l'observateur d'évènements, rien ne s'est passé après 1h du mat et le log date de 2h, que ce soit dans Applications ou Système. :fou:

@THOMAS62 > C'est pas compacter qu'il faut. :chinois: C'est nettoyer. Mais surtout à l'heure actuelle, c'est trouver QUI - quel soft quoi - me fait gonfler le fichier SYSTEM car c'est celui qui est sensé le moins grossir je pense ! 256 ko toutes les heures - voir toutes les demi-heures ? - quand ton pc tourne 24/24h 7/7j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de a-squared, la dernière version analyse le registre. Essaie peut-être aussi Spybot & Cie, peut-être un problème de spy ou autre ?

Poste peut-être un rapport Hijackthis, tu as forcément un processus qui écrit dans le fichier. Avec le logiciel Unlocker (vois signature de Snooky :incline: ), tu peut avoir quel processus utilise le fichier (une fois installé, Clique droit -> Unlocker sur le fichier). Et fait une recherche sur google a partir du nom du processus pour savoir s'il peut-être infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de a-squared, la dernière version analyse le registre. Essaie peut-être aussi Spybot & Cie, peut-être un problème de spy ou autre ?

Vais tester asquared mais pas de spyware, trojan est compagnie, mon PC est clean. :p

Je pencherai pour un programme buggé plutot.

Poste peut-être un rapport Hijackthis, tu as forcément un processus qui écrit dans le fichier.

Oh ? Tu crois ? ;)

Avec le logiciel Unlocker (vois signature de Snooky :mdr: ), tu peut avoir quel processus utilise le fichier (une fois installé, Clique droit -> Unlocker sur le fichier). Et fait une recherche sur google a partir du nom du processus pour savoir s'il peut-être infecté.

Euh, j'suis pas sur que les programmes peuvent le modifier à leurs guise les fichiers registre... J'imagine pas le bordel sinon !

[Edit : J'ai passé A²Squared et il veut me faire virer des trucs utiles... VNC, mIRC et deux programmes dos pour killer... Sinon 0 malware à part les 3 précédents pseudos malwares.]

[Edit 2 : Ad-aware => 0 spyware rapport HiJackThis clean ou du moins rien de suspect... Reste spybot mais bon, quand je disais que mon PC est propre... :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes logs , il n'y a rien , à part Opera et la protection réelle de Norton .

Vire un des deux ... ou les deux ! :francais:

C'est pas norton, c'est un module de protection antiviral dans les logs, or j'avais ce problème aussi avec Avast!.

Je pencherai plus pour Opera puisque ça fait un moment que le problème est présent et que ça fait un moment que j'utilise Opera (8.51 d'ailleurs). J'suis passé à la 8.52 aujourd'hui alors avec un peu de chance ça le fera plus si c'est vraiment lui.

[PS : J'ai passé spybot => 0 spyware. :-D]

[Edit : Ca semble plutot bien partit...

Date de dernière modif du fichier SYSTEM : 18/02/06 15:11

Date de dernière modif du fichier Opera.exe : 18/02/06 15:24 <= Date de mise à jour donc.

Ca fait donc plusieurs heures que ça n'a pas bougé !!!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je l'ai fait et c'est nickel !

J'espère que ça va pas recommencer mais en attendant, c'est RESOLU !! :non:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé - à part ceux qui ont préféré me dire de formater :eeek2: - et donc principalement à snooky pour m'avoir aidé à trouver qui causait ce problème et à HateMaster pour le soft qui m'as refait un fichier SYSTEM léger. :reflechis:

:craint:

[Edit : Pour comparer...

Avant :

reg7bn.png

Après :

reg26sy.png

C'est bien mieux non ? :reflechis:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...