Aller au contenu

CPU à 75°C


titi26

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour ceux qui repondent a mon sujet merci mais essayer de lire les deux pages juste avant pour ne pas me demander deux fois les meme questions !!

Oui il est tres chaud et s'eteint tout seul !! et Oui je l'ai ouvert et nettoyé !!

Pour le voltage ça donne ça :

nhcv5lb.th.jpg

:cartonrouge: ou ça les voltages?

Moi aussi mon CPU il monte aussi à 75° en pleine charge...

:p ça n'est pas un portable toi, en plus c'est un pentium, donc ça n'est pas grave qu'il monte à 75°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui repondent a mon sujet merci mais essayer de lire les deux pages juste avant pour ne pas me demander deux fois les meme questions !!

Oui il est tres chaud et s'eteint tout seul !! et Oui je l'ai ouvert et nettoyé !!

Pour le voltage ça donne ça :

nhcv5lb.th.jpg

C'est trop con de ne pas pouvoir voir les tensions et les modifier. (tu les vois dans le bios ?).

Excuse moi Titi26, mais lorsque tu as démonté ton ordi, tu as aussi démonté le système de refroidissement ?

Car, si on est logique, le seul truc qui peut faire chauffer plus un CPU comme ça (à part les variations de tensions, mais ça, apparemment, tu n'y as pas touché), c'est le système de refroidissement.

D'ailleurs, il ressemble à quoi : ventirad "normal" ou à caloducs ?

Il aurait suffit d'une secousse un peu brutale pour faire bouger d' 1mm le ventirad, et le contact ne se fait plus bien.

Dans ce cas, il faut enlever le ventirad du CPU, puis nettoyer l'ancienne pate thermique, et en remettre de la nouvelle et remonter le tout...

Je ne vois absolument rien d'autre à faire...

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable a 75°, vache... :up:

Vache... oui, c'est ce qu'on se dit depuis le début... mais ça ne resoud toujours pas son problème... :transpi:

S'il n'atteind "que" 75° en pleine charge, ça pourrait aller. C'est quand même un 3400+ dans un portable, et le ventirad ne doit pas être extraordinaire.

Le souci, ici, c'est qu'il a l'air d'atteindre des sommets (90°, si l'on en croit les screens postés !). Et il n'a pas l'air d'y avoir de protection contre la surchauffe en dehors de celle intégrée au proc.

Donc, à moins que le proc soit un peu dead (moins de résistance à la chaleur), je ne vois que le PB du ventirad dont le contact avec le CPU n'est plus très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour avoir un compte rendu des températures du bios, il faudrait qu'elles y soit dedans. Dans le bios de mon Laptop, ben il n'y a pas les températures. Mais sinon perso, avant modif du voltage, le proco montait facile à 60° en full, alors que maintenant c'est plutôt 55° (dépendant du prog chargeant le proco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede egalement un aspire 5014wlmi. :-D

Et je tourne autour des 65° pour le CPU, mais si ton PC plante je pense que sa viens plutot de la carte graphique très mal aerée et monte a plus de 105° donc plantage.

Perso j'ai démonté le cache avant et j'ai un ventilo qui souffle droit sur le dissipateur pour laisser respirer la carte graphique je suis passé de 105° à 60° :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede egalement un aspire 5014wlmi. :-D

Et je tourne autour des 65° pour le CPU, mais si ton PC plante je pense que sa viens plutot de la carte graphique très mal aerée et monte a plus de 105° donc plantage.

Perso j'ai démonté le cache avant et j'ai un ventilo qui souffle droit sur le dissipateur pour laisser respirer la carte graphique je suis passé de 105° à 60° :chinois:

Et toi ça plantait aussi ? Car les cartes graphiques peuvent encaisser beaucoup plus que les procos.

@Titi => tu dois pouvoir vérifier les temps de ta carte graphique avec les drivers ATI (propriétés affichage, paramètres, avancé...)

Tu peux nous les donner ?

Personne ne plussoie sur le fait que le pb pourrait venir du radiateur CPU mal positionné ? Car le CPU chauffe bien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

En ce qui me concerne je ne vien pas apporter d'aide a titi mais plutot attisser les flammes (jeux de mots :yes: ) de ce pb...

Alors voila, un pote m'a amené son pc car il rebootait constament, après multiple verification diverses et varier, je me suis rendu compte que quelque chose clocher, au repos la T° du proc annonce fierement 78C° (et c'est la bonne temp car quand je met ma main c'est chaud lol).

Alors j'ai ouvert la bete, depoussiéré tout le matos, verifier que tout les ventilo tourne correctement et c'est le cas. Cela dit, en essayant d'attraper un cable dans la tour g legerement exercer une pression sur le block ventirad/radia/proc et le pc a rebooter une fois de plus, et c'est systematique si j'exerce une pression sur le block preciter ca coupe... Je me suis dit c'est po grave va demonter le block et voir si tout est ok, j'ai demonter et g changer la pate termique d'origine pour mettre de l'AC mx1 (je n'ai pas changer le ventirad j'en avais pas de compatible sous la main mdr ), j'ai remonter le tout et rien na changer donc je reste tres tres perplexe...

Si quelqu'un peu eventuellement m'aider a eteindre ce feu de foret...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ça plantait aussi ? Car les cartes graphiques peuvent encaisser beaucoup plus que les procos.

Ca plante de temps en temps, j'en ai encore eut un tout a l'heure. :transpi:

Mais pour mon cas , je suis sur que s'est cette carte graphique qui fous le feux.

Je pense a enlever le cache avant pour qu'un ventilo souffle dessus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, vive les portables... :zarb:

Je parle de temperature full (3D, jeux) :-D

C'est vrai qu'un portable s'est pas trop fait pour jouer en permanence. Je connais quelqu'un qui a grillé son transfo a cause d'une utilisation tros intensive de WoW :transpi:

En bureautique il est :yes: , le ventilo se déclenche toutes les 3mn pour fonctionner 1mn. Ce qui est pas mal pour Athlon 64 3400+ DTR

PS: Je pense que les Acer sont mal conçues du point de vue refroidissemnt. Comme la finition (peinture des plastocs). Mais c'est pas chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, quand je joue, les températures sont un peu plus élevées, mais avec les modifs des voltages que j'ai appliquées (voir ma signature lien sur PC Portable) ben ça chauffe moins (0,3V en moins ça aide). Je crois que je tourne en dessous des 60° en full avec NFS MW.

EDIT: c'est un PC de chez Aldi que je possède :zarb: , mais je pense, dérivé de Acer car la reférence de la baterie resemble aux reférences des bateries Acer.

Sinon coté refroidissement j'ai un problème si je ne soulève pas mon portable du coté du ventilateur, car l'espace entre le PC et la table n'est que de 2mm :transpi: , donc une fois surélevé, il chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai oublier de preciser qu'il ne sagissait pas d'un pc portable mais bien d'un pc de bureau, ce qui fait que c'est encore plus alarmant...

Je conseillerai bien a mon pote d'acheter un ventirad de bonne qualité moi g un artic coooling Silencer 64 ultra TC sur mon amd athlon 64 3400+ et j'en suis tres content, en meme temps ma tour est tellement bien ventilé qu'il ne fonctionne que tres rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé de repondre si tard mais je viens de rentrer du ski .. nettement moins chaud que mon processeur .. :transpi:

Sinon je viens de nettoyer en profondeur mon portable et speedfan annonce :

43° pour mon DD et 50° pour mon proc donc .. c'est bon pour le moment .. :yes:

En tout cas merci pour vos reponses

P.S: niveau pate thermique j'en ai plus des masse au cul du proc .. j'ai envie de la changer .. mais quelle pate il me faut ?! et quelle quantité ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de repondre si tard mais je viens de rentrer du ski .. nettement moins chaud que mon processeur .. :cartonrouge:

Sinon je viens de nettoyer en profondeur mon portable et speedfan annonce :

43° pour mon DD et 50° pour mon proc donc .. c'est bon pour le moment .. :zarb:

En tout cas merci pour vos reponses

P.S: niveau pate thermique j'en ai plus des masse au cul du proc .. j'ai envie de la changer .. mais quelle pate il me faut ?! et quelle quantité ?

Merci d'avance,

une petite goutte que tu étalles grossièrement au milieu du cpu, faut pas que ça déborde, c'est pas la peine, au plus t'en mets, au moins ça fera effet.

Artic Silver 3 ou 5, évite la céramique, ça tient que 5 ou 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...