Aller au contenu

CPU à 75°C


titi26

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Voila mon PC s'eteint de facon inattendu !!!

j'ai telechargé Everest ..resultat mon CPU est à 75°C !!!!!!!!!!!!!!

j'ai un portable Acer ASPIRE 5010 .. comment reduire cette temperature ?!!

Merci d'avance,

P.S : Les reponses du type : Normal Acer c'est d'la merdeuuu !! s'abstenir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour les INpactiens,

Voila mon PC s'eteint de facon inattendu !!!

j'ai telechargé Everest ..resultat mon CPU est à 75°C !!!!!!!!!!!!!!

j'ai un portable Acer ASPIRE 5010 .. comment reduire cette temperature ?!!

Merci d'avance,

P.S : Les reponses du type : Normal Acer c'est d'la merdeuuu !! s'abstenir merci.

Ah ca oui c'est beaucoup 75°, mais t'as essayé de regarder directement dans le bios ta temperature car everest n'est pas 100% fiable, moi il m'indique 71° alors que dans le bios je suis à 39.

Ensuite si c'est vraiment ta temperature dans le bios je te conseil de retourner au SAV ton portable si il est garanti, sinon démonte le regarde si le ventilo tourne déja, et ensuite passe un grand coup d'aspirateur ca devrai aller mieux déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un processeur Intel ou AMD???

SI c'est un Intel Centrino, je te conseille le logiciel Centrino Hardware Control, il m'a permis de baisser mon voltage à fréquence maxi, c'est à dire 1730MHz, à 0,956V au lieu des 1,356V d'origine ce qui représente une baisse de température d'environ 5° et aucune baisse de perfs. J'ai gagné en autonomie en plus.

Pour t'illustrer, voici un screen, mon portable est en idle donc pour l'instant il ne chauffe pas, dépasse pas les 50°. Je tourne quasi en passif car le ventilo s'allume toute les 3 minutes environ.

7a2dc842b6cc9281e0884d0f4dc6872d.JPG

P.S.: je suis hyper content de ce PC portable de chez Aldi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est récent ton Acer ? L'utilises-tu dans un environnement poussiéreux ?

Car il est possible que l'endroit par où il aspire l'air (en dessous en général) soit plein de poussière, et que du coup, il n'a pas assez d'air pour se refroidir.

Tu devrais passer un coup d'aspirateur là où il aspire au cas où.

EDIT : J'avais pas vu que Tounissane avait répondu... suis ses conseils !

Salut, c'est un processeur Intel ou AMD???

SI c'est un Intel Centrino, je te conseille le logiciel Centrino Hardware Control, il m'a permis de baisser mon voltage à fréquence maxi, c'est à dire 1730MHz, à 0,956V au lieu des 1,356V d'origine ce qui représente une baisse de température d'environ 5° et aucune baisse de perfs. J'ai gagné en autonomie en plus.

Pour t'illustrer, voici un screen, mon portable est en idle donc pour l'instant il ne chauffe pas, dépasse pas les 50°. Je tourne quasi en passif car le ventilo s'allume toute les 3 minutes environ.

7a2dc842b6cc9281e0884d0f4dc6872d.JPG

P.S.: je suis hyper content de ce PC portable de chez Aldi.

[HS on]

:love: Merci Clem pour ce petit soft. Connaissait pas. Je l'essaierai ce soir !

[/HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde1tl.jpg

:love:

Perdu c'est un AMD 3400+ ..

Je n'utilise pas mon pc dans un environnement poussiereux au contraire !!

Je vais voir a l'interieur de la bete mais je n'ai pas vu la temperature dans le bios ?!!

c'est ou :francais:

Merci pour vos reponses !!

Si vous en avait d'autres n'hesiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol

Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd :transpi:

:cartonrouge: je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd...

Amd chauffe plus enfin non vu les ventilos que certain on sur leur amd il est logic qu'ils ne chauffent pas =)

Intel powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Amd suckssssssssssssss

(je vais encore me faire des amis moi tien :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol

Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd :transpi:

:transpi: je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd...

Ben ça dépend un pentiumM chauffe moin que nimpote quel proco AMD actuel :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol

Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd :p

:zarb: je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd...

Ben ça dépend un pentiumM chauffe moin que nimpote quel proco AMD actuel :transpi:

:transpi: Ben pendant que la guerre AMD / Intel bat son plein plus de nouvelles de TITI26 enfin moi ce que j'en dis :p:p

PS : Pour connaitre ma position dans la guerre Intel/AMD y a qu'a voir ma signature :p:p:p

mais surtout :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol

Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd :p

:p je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd...

Amd chauffe plus enfin non vu les ventilos que certain on sur leur amd il est logic qu'ils ne chauffent pas =)

Intel powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Amd suckssssssssssssss

(je vais encore me faire des amis moi tien :zarb: )

:transpi: je n'en dirai pas plus... tu t'enfonces tout seul...

Ben ça dépend un pentiumM chauffe moin que nimpote quel proco AMD actuel :transpi:

:cartonrouge: la je suis entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol

Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd :craint:

:zarb: je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd...

Amd chauffe plus enfin non vu les ventilos que certain on sur leur amd il est logic qu'ils ne chauffent pas =)

Intel powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Amd suckssssssssssssss

(je vais encore me faire des amis moi tien :craint: )

toi tu compare les processeurs pour portables aux processeurs de bureau?

et bien sache qu'un Pentium 4 (processeur de bureau) chauffe bien plus qu'un AMD.

chez intel on parle facilement de 70°C en full, alors que chez AMD on va rarement au dessus de 45 (sans o/c) et un ventilateur plus performant chez AMD n'explique pas un tel écart.

compare un processeur intel et un AMD avec les mêmes ventilos y'a une différence (bien sur c'est intel qui chauffe beaucoup plus).

les Pentium M chauffent moins, mais ,ils ont été concus pour ca. les turion 64 aussi qui chauffent peu aussi, mais plus qeu les pentium M.

seule exception : les A64-M qui sont dérivés des cores clawhammer en 0.13µ et qui consomment plus, et chauffent beaucoup plus que les turion.

Intel font des très bons processeurs c'est vrai, mais pour les portables uniquement.

sur les pc de bureau, c'est AMD le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...