Aller au contenu

CPU à 75°C


titi26

Messages recommandés

Intel c'est bien, AMD c'est bien aussi.

A chacun son CPU, j'ai deux Intel chez moi, un serveur et un mediacenter, deux AMD, mon PC à tout faire et mon portable.

Dans l'absolu, je ne vois vraiment pas beaucoup de différence, les benchs c'est pas tout :pleure:

Voilà, le modopleaze n'était pas vraiment nécessaire d-mano, mais merci quand même :byebye:

Plus de dérapage SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

[HS/ON]

Ben C evident tous pour NVidia :mad2::mad2::mad2::mad2:

[HS/OFF]

toi tu me fais c**** :p j'avais presque envie de m'arracher :yes:

H.U.M.O.U.R. Voir mon precedent post

Ben pendant que la guerre AMD / Intel bat son plein plus de nouvelles de TITI26 enfin moi ce que j'en dis

PS : Pour connaitre ma position dans la guerre Intel/AMD y a qu'a voir ma signature

mais surtout :D

C'est ca la plus important :humour: pis des nouvelles de TITI26 evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca la plus important :transpi: pis des nouvelles de TITI26 evidemment

Me revoila !!! :D

Bon j'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dis et je pense envoyer un mail a Acer dans pas longtemps !!

J'ai demonté mon portable nettoyé le ventilo mais toujours pareil !!! dés que je lance une appli gourmande en proc le PC s'eteint a chaque fois .. la rage .. la je vous ecrit avec le portable a moitié demonté .. :|

Ce n'est pas une erreur de montage car il ne s'eteint que depuis une semaine pas plus alors que je l'ai depuis 7mois ..

En tout cas c'est la misere a demonté ..

Pour la tolerance .. la limite de temperature je n'ai pas trouvé dans le bios :zarb: c'est ou ?!

Merci vraiment pour toutes vos reponses !!! ça fait plaisir :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un processeur Intel ou AMD???

SI c'est un Intel Centrino, je te conseille le logiciel Centrino Hardware Control, il m'a permis de baisser mon voltage à fréquence maxi, c'est à dire 1730MHz, à 0,956V au lieu des 1,356V d'origine ce qui représente une baisse de température d'environ 5° et aucune baisse de perfs. J'ai gagné en autonomie en plus.

Pour t'illustrer, voici un screen, mon portable est en idle donc pour l'instant il ne chauffe pas, dépasse pas les 50°. Je tourne quasi en passif car le ventilo s'allume toute les 3 minutes environ.

7a2dc842b6cc9281e0884d0f4dc6872d.JPG

P.S.: je suis hyper content de ce PC portable de chez Aldi.

Super ton soft je vais tester ça ce soir.

J'avais déja utilisé un soft pour OC mais ça a l'air interessant "ton tient" :transpi:

Sinon de base, le venti ne tourne jamais depuis la mse à jour du bios (Packard Bell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un processeur Intel ou AMD???

SI c'est un Intel Centrino, je te conseille le logiciel Centrino Hardware Control, il m'a permis de baisser mon voltage à fréquence maxi, c'est à dire 1730MHz, à 0,956V au lieu des 1,356V d'origine ce qui représente une baisse de température d'environ 5° et aucune baisse de perfs. J'ai gagné en autonomie en plus.

Pour t'illustrer, voici un screen, mon portable est en idle donc pour l'instant il ne chauffe pas, dépasse pas les 50°. Je tourne quasi en passif car le ventilo s'allume toute les 3 minutes environ.

7a2dc842b6cc9281e0884d0f4dc6872d.JPG

P.S.: je suis hyper content de ce PC portable de chez Aldi.

Super ton soft je vais tester ça ce soir.

J'avais déja utilisé un soft pour OC mais ça a l'air interessant "ton tient" ;)

Sinon de base, le venti ne tourne jamais depuis la mse à jour du bios (Packard Bell)

Je confirme, excellent ce petit soft ! Depuis que je me suis mis à Folding@Home, mon portable chauffait pas mal (dothan 1.7GHz). Il montait à 79° (avec le dessous bouché car posé sur le lit).

avec ce soft, j'ai passé la tension de 1.330V à 1.1V, et j'ai perdu quasiment 20° !!!

Il permet de plus de voir les limites de T° pour l''extinction du CPU.

A essayer absolument !

@TITI26 Essaie ce soft pour voir tes limites de T° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il permet de plus de voir les limites de T° pour l''extinction du CPU.

A essayer absolument !

@TITI26 Essaie ce soft pour voir tes limites de T° !

Malheuresement mon proc est un AMD 64 donc je ne peux pas utiliser ce soft ..

Merci quand meme !!

Ben si, justement, il marche avec les procs intel et AMD :modoreussi: .

Lien NHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour j'viens de m'inscire mais je me suis déjà baladé pas mal de fois ici, bon j'arrète le hors-sujet :chinois:

Perso, j'ai un AMD 3500+, et Everest m'indique toujours 70°c, au début, j'ai flippé comme un fou, j'ai tout de suite éteind mon pc, et j'ai été dans le Bios et là 28°C, bizarre que la température chute si vite :zarb:

Aprés une grande refelxion (enfin pour moi lol), j'me suis dis il déconne ce fichu logiciel surtout que la température ne variée jamais, alors que entre MSN et Quake 4, ya une différence quand même :fou:

Tou ca pour dire que si ton portable n'est pas chaud quand tu le touche, et que la température ne varit pas dans Everest c'est un "bug" du logiciel (enfin c'est mon avis en tout cas) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que tout simplement c'est Everest qui bug, parce que même si c'est le chipset; ce serait trés louche que la température ne bouge pas d'un degré :roll:

Et puis elle marche trés bien ma carte, j'en suis content :zarb:

Ha et Everest indique que ma Carte mère est a 29°C

en fait everest a tendance a unverser le chipset "Carte Mère" et le Processeur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voudrais savoir si sa fait longtemps que tu as ce portable et si tu la deja ouvert pour le depossierer un peu car j'avais le meme probleme avec mon portable et tout est rentrer dans l'ordre quand j'ai passer la souflette .

Après si tu n'as jamais essayer d'over/under clocker le processeur sa ne sert ne rien de le faire pour regler ton probleme a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que tout simplement c'est Everest qui bug, parce que même si c'est le chipset; ce serait trés louche que la température ne bouge pas d'un degré :chinois:

Et puis elle marche trés bien ma carte, j'en suis content :roule:

Ha et Everest indique que ma Carte mère est a 29°C

en fait everest a tendance a unverser le chipset "Carte Mère" et le Processeur :yes:

A ben alors c'est peut-être le chipset, pourtant c'est bizarre que ca ne bouge pas d'un degré et que lorsque que je trouche le radiateur il est chaud cette mais si le chipset état à 70°C, j'pense que je pourrais même pas le toucher :zarb:

Sinon c'est grave le chipset à 70°C ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui repondent a mon sujet merci mais essayer de lire les deux pages juste avant pour ne pas me demander deux fois les meme questions !!

Oui il est tres chaud et s'eteint tout seul !! et Oui je l'ai ouvert et nettoyé !!

Pour le voltage ça donne ça :

nhcv5lb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...