titi26 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour les INpactiens, Voila mon PC s'eteint de facon inattendu !!! j'ai telechargé Everest ..resultat mon CPU est à 75°C !!!!!!!!!!!!!! j'ai un portable Acer ASPIRE 5010 .. comment reduire cette temperature ?!! Merci d'avance, P.S : Les reponses du type : Normal Acer c'est d'la merdeuuu !! s'abstenir merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour les INpactiens, Voila mon PC s'eteint de facon inattendu !!! j'ai telechargé Everest ..resultat mon CPU est à 75°C !!!!!!!!!!!!!! j'ai un portable Acer ASPIRE 5010 .. comment reduire cette temperature ?!! Merci d'avance, P.S : Les reponses du type : Normal Acer c'est d'la merdeuuu !! s'abstenir merci. Ah ca oui c'est beaucoup 75°, mais t'as essayé de regarder directement dans le bios ta temperature car everest n'est pas 100% fiable, moi il m'indique 71° alors que dans le bios je suis à 39. Ensuite si c'est vraiment ta temperature dans le bios je te conseil de retourner au SAV ton portable si il est garanti, sinon démonte le regarde si le ventilo tourne déja, et ensuite passe un grand coup d'aspirateur ca devrai aller mieux déja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut, c'est un processeur Intel ou AMD??? SI c'est un Intel Centrino, je te conseille le logiciel Centrino Hardware Control, il m'a permis de baisser mon voltage à fréquence maxi, c'est à dire 1730MHz, à 0,956V au lieu des 1,356V d'origine ce qui représente une baisse de température d'environ 5° et aucune baisse de perfs. J'ai gagné en autonomie en plus. Pour t'illustrer, voici un screen, mon portable est en idle donc pour l'instant il ne chauffe pas, dépasse pas les 50°. Je tourne quasi en passif car le ventilo s'allume toute les 3 minutes environ. P.S.: je suis hyper content de ce PC portable de chez Aldi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut ! Il est récent ton Acer ? L'utilises-tu dans un environnement poussiéreux ? Car il est possible que l'endroit par où il aspire l'air (en dessous en général) soit plein de poussière, et que du coup, il n'a pas assez d'air pour se refroidir. Tu devrais passer un coup d'aspirateur là où il aspire au cas où. EDIT : J'avais pas vu que Tounissane avait répondu... suis ses conseils ! Salut, c'est un processeur Intel ou AMD??? SI c'est un Intel Centrino, je te conseille le logiciel Centrino Hardware Control, il m'a permis de baisser mon voltage à fréquence maxi, c'est à dire 1730MHz, à 0,956V au lieu des 1,356V d'origine ce qui représente une baisse de température d'environ 5° et aucune baisse de perfs. J'ai gagné en autonomie en plus. Pour t'illustrer, voici un screen, mon portable est en idle donc pour l'instant il ne chauffe pas, dépasse pas les 50°. Je tourne quasi en passif car le ventilo s'allume toute les 3 minutes environ. P.S.: je suis hyper content de ce PC portable de chez Aldi. [HS on] Merci Clem pour ce petit soft. Connaissait pas. Je l'essaierai ce soir ! [/HS off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Perdu c'est un AMD 3400+ .. Je n'utilise pas mon pc dans un environnement poussiereux au contraire !! Je vais voir a l'interieur de la bete mais je n'ai pas vu la temperature dans le bios ?!! c'est ou Merci pour vos reponses !! Si vous en avait d'autres n'hesiter pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 c'est everest ou la sonde qui déconne, car à cette température il aurait déjà cramé edit : essaie speedfan pour la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 edit : essaie speedfan pour la température Avec speedfan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Et ben ! T'as plus qu'à aller te faire cuire un oeuf ! Sans déc, démonte ton portable, et vois ce qui ne va pas. Quitte à nettoyer la base du radiateur et y mettre de la bonne pate thermique. Sinon, il marche ton ventilo (je ne sais plus si tu avais répondu) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi_eric11 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Fais gaffe parce que au dessus de 105-110°C ca risque serieusement de péter et rien qu'au dessus de 80°C la durée de vie de la machine risque serieusement être atteinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Etonnant que ton ordi ne se coupe pas a moins que la tolerance temperature se trouve au dessus de ta temp actuelle. C'est vrai que c'est chaud bouillant la, apres reste a voir si ce n'est pas un probleme de sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 bah faut pas chercher plus loin pour tes reboot, et a mon avis, y a un blem de montage, tu a meilleur de mailer a la limite acer, ils on une très bonne hotline par mail, si jamais je peux te donner une adresse mail, je leur ai déjà demandé 3 fois quelque chose, et a chaque fois j'ai eut satisfaction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 quand tu touches ton portable (au dessus ou au dessous) ca brule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Il réponds plus ,c'est mauvais signe ca Soit le portable lui a pété à la gueule ou il l'a démonté et c'est fait courcircuiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Réponds nous STP nous sommes inquièts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Fouyaya il est peut etre mort cramer vif dans sa chambre ! Non sans dec ces t° me rappelle le bon vieux temps du Thunderbird O/C sous Unreal Tournement 04 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veni Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut tout le monde . Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut tout le monde . Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veni Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut tout le monde . Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd... Amd chauffe plus enfin non vu les ventilos que certain on sur leur amd il est logic qu'ils ne chauffent pas =) Intel powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Amd suckssssssssssssss (je vais encore me faire des amis moi tien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut tout le monde . Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd... Ben ça dépend un pentiumM chauffe moin que nimpote quel proco AMD actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut tout le monde . Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd... Ben ça dépend un pentiumM chauffe moin que nimpote quel proco AMD actuel Ben pendant que la guerre AMD / Intel bat son plein plus de nouvelles de TITI26 enfin moi ce que j'en dis PS : Pour connaitre ma position dans la guerre Intel/AMD y a qu'a voir ma signature mais surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut tout le monde . Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd... Amd chauffe plus enfin non vu les ventilos que certain on sur leur amd il est logic qu'ils ne chauffent pas =) Intel powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Amd suckssssssssssssss (je vais encore me faire des amis moi tien ) je n'en dirai pas plus... tu t'enfonces tout seul... Ben ça dépend un pentiumM chauffe moin que nimpote quel proco AMD actuel la je suis entièrement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut tout le monde . Moi je tourne a 60 degrés en general et parfois quand j'abuse 95 degrés lol Bon c'est un centrino 1.8ghz . Heureusement que c'est de l'intel et pas de l'amd je vois pas le rapport étant donné qu'intel chauffe plus qu'amd... Amd chauffe plus enfin non vu les ventilos que certain on sur leur amd il est logic qu'ils ne chauffent pas =) Intel powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Amd suckssssssssssssss (je vais encore me faire des amis moi tien ) toi tu compare les processeurs pour portables aux processeurs de bureau? et bien sache qu'un Pentium 4 (processeur de bureau) chauffe bien plus qu'un AMD. chez intel on parle facilement de 70°C en full, alors que chez AMD on va rarement au dessus de 45 (sans o/c) et un ventilateur plus performant chez AMD n'explique pas un tel écart. compare un processeur intel et un AMD avec les mêmes ventilos y'a une différence (bien sur c'est intel qui chauffe beaucoup plus). les Pentium M chauffent moins, mais ,ils ont été concus pour ca. les turion 64 aussi qui chauffent peu aussi, mais plus qeu les pentium M. seule exception : les A64-M qui sont dérivés des cores clawhammer en 0.13µ et qui consomment plus, et chauffent beaucoup plus que les turion. Intel font des très bons processeurs c'est vrai, mais pour les portables uniquement. sur les pc de bureau, c'est AMD le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 je pense qu'on va arrêter là avec le combat intel/amd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 dsl je m'arrache tout le temps quand ca arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 dsl je m'arrache tout le temps quand ca arrive je comprend ça me démeange aussi, mais je fais du yoga pour me controler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.