Aller au contenu

anonym os


saeba

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

theocrite > Ok je me répete, simplement parce que je cherche juste un OS pour surfer totalement anonymement :)

En quoi une distrib va t'aider là dedans? tu trouves une bonne liste de proxy et c'est bon pour le surf. Sinon du socks au pire.

Mais être anonyme juste par sa distrib je ne vois pas trop... Tu pourrais faire pas mal de choses (être anonyme sur le net, quel beau rêve...) avec une interface plus user friendly genre Mandriva surtout si tu n'aimes pas l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandriva permet de se connecter anonymement ?

Et j'ai jamais dit que j'aimais pas l'anglais !! rohlala ! ;p

Ca c'est à toi de donner à ton navigateur un proxy (des listes de proxy sont simples à trouver sur google...) et voila, surf anonyme... :pleure:

Valable avec toutes les distribs, meme XP :pleure:

Ensuite ca dépends de ce que tu entends par "surf anonyme" et surtout pour te cacher de qui (de ton FAI ou d'un pote ce n'est pas la même guerre :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si vous avez un lien pour dl un liveCD de linux je veux bien :p sinon c'est rien je chercherais..

Mais c'est quoi le serveur X ?

(Surf anonyme pour moi c'est que PERSONNE mais alors PERSONNE ne peux savoir qui s'est connecté sur tel site a tel moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si vous avez un lien pour dl un liveCD de linux je veux bien :francais: sinon c'est rien je chercherais..

Mais c'est quoi le serveur X ?

(Surf anonyme pour moi c'est que PERSONNE mais alors PERSONNE ne peux savoir qui s'est connecté sur tel site a tel moment)

Hum......... tor si tu es parano, sinon un proxy "anonyme" ( lol la bonne blague...). Tu sais en surfant, la seule personne dont tu peux avoir peur est ton FAI (ah et le site consulté bine sûr), car intercepter des paquets TCP sur le net est un exercice largement non trivial (surtout pour que ca ne se voie pas ;) ) donc techniquement réalisable mais sincèrement les personnes qui savent faire ca n'en n'ont rien à faire de quel site tu va voir. Donc à par ton FAI ou bien les sites que tu consultent eux même bah ....

Donc tor ou proxy (voir https pour empécher ton FAI, mais c'est être parano là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et admettons que ils n'en ont carement pas rien a foutre de quel site je vais voir ?

Là je suppose que tu veux dire les pirates non? (car le FAI c'est simple pour eux mais illégal, le site que tu contactes bah tu passes par un proxy et basta :francais: )

Donc comme je te l'ai dit, en pur réseau c'est faisable, mais crois moi c'est pas le premier Jean-Kevin qui a lu 2 tutos qui va s'y coller... Donc on suppose que tu es une cible pour des pirates de haut vol, que tu vaut plusieurs milliers d'euros au moins. Je pense qu'ils essaieront d'exploiter une faille sur ton pc plutôt qu'intercepter tes trames réseaux. (et non je ne dirais pas comment, ce n'est pas le sujet). S'ils en trouvent ils l'exploitent, rentre sur ton petit pc, y colle un chti mouchard et là tout invisible sur le net que tu es bien tu ne l'es plus vraiment à leurs yeux...

Mais si tu les interesse c'est que déjà tu le sais, que tu est callé dans le domaine (les grandes boîtes ont lur RSSI c'est pas pour rien...). Donc pour un particulier bah..... ah part être ministre de la culture ces temps-ci je ne voit pas trop... ;)

Donc proxy et/ou tor et puis c'est bon, tu te mets derrière un routeur sans rediriger de ports (ou bien être sûr de ce qui est derrière), tu restes à jour sur tes applis bien sûr et c'est bon, t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...