lolman Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Hello j'ai trois ordi chez moi, et une seule imprimante inutile donc de dire que c'est pas pratique du tout quand on veut imprimé (surtout que deux des ordi sont a l'étage, et que l'imprimante, bien sur, est au rez de chaussé) donc l'idéal serait de mettre cette imprimante en réseau pour ces trois ordi l'ennui est que je n'ai strictement aucune experience dans la mise en réseau de quoi que ce soit une petite aide ne serait donc pas de refus thx a vous tous et a+ (faudrait que je pense changer de ending...je repete toujours "thx a vous tous et a+" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 OS ? Si c'est windows il suffit d'aller dans panneau de configuration, click bouton droit, propriétés, partager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut Si tes PC sont déjà en réseau alors effectivement, tu n'as plus qu'à activer le partage d'imprimantes dans les paramètres Windows (si toutefois t'utilises ce virus... oops, cet OS je voulais dire ). Sinon, il faut les mettre en réseau à l'aide d'un switch comme expliqué un peu partout sur le net. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 +1 :) Rien de plus simple sous Windows. De plus avec 3 utilisateurs t'as pas besoin de t'embeter avec un serveur d'impression ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 ouep, je suis sur windows pour les trois les trois sont relies a un switch qui est lui même relie a un routeur (qui lui est relie a ma PS2 en plus...je vous dis pas le bordel de fils ) donc si j'ai bien compris, je met simplement en partage sur l'ordi qui est connecté a l'imprimante, et les autres devrais la reconnaitre tout seul no? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Essaye, si ça marche, c'est que c'était ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 j'ai essayé : ca a pas marcher, donc c'était pas ^^ j'ai mis en partage l'imprimante sur l'ordi où elle est installé ensuite, j'ai regardé sur le mien : il a rien je lui dis, dans les option d'imprimante, d'ajouter une imprimante, puis d'en chercher une sur le reseau local au bout d'un moment, il me trouve ca : je lui dit suivant : il me dit que je dois specifié un nom d'imprimante valide je tape "imprimante_1" (nom que j'ai donné en faisant le partage) il me dit donc il ne l'a reconnait pas que faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkhat Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 As tu bien desactive tous les firewalls sur chaque pc ? y compris les firewalls de windows xp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 et sans firewall, je fais quoi moi? (non, je ne m'en achete pas un autre!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 bon, j'ai essayé en desativant les par feu y'a du changement...mais mince, le changement voila ce que j'ai en plus bon, le WORKGROUP, ca me dis quelque chose...mais quand je met suivant, j'ai les meme message qu'avant c'est peut etre le nom de l'imprimante qui n'est pas bon comment je peux etre sur que je met le bon? ______________________________________________ EDIT : rectification : ca marche bien je sais pas pk, mais d'un coup, ca a bien voulu marcher, comme ca il a trouvé plusieur entrer dans le reseau, et en avancant, j'ai fini par trouver mon imprimante j'ai essayé en imprimant, et ca marche tout est ok! merci a tous ceux qui on essayé de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Lut dit pour ton imprimente, fallait simplement la partager sur le pc ou elle est connectée...Perso j'utilise une carte réseau pour mes printer laser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Lut dit pour ton imprimente, fallait simplement la partager sur le pc ou elle est connectée...Perso j'utilise une carte réseau pour mes printer laser... :fichegueule: dis moi, tu a lu les reponses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.