morphoenix Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 G un ptit prob pour lancer mon serveur x sous linux debian3.0r1 j'ai mi le printscreen a cette url: http://process.leber.free.fr/printscreen2.jpg si sa peut vous aidez j'ai une radeon Ve (7000). merci de bien vouloir m'aider! morphoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 La définition de ton périphérique "souris" est incorrecte. Solutions : - tu modifie ton /etc/X11/XF86config86 pour remplacer dans la section "Device" "Mouse" "/dev/input/mice" par "/dev/psaux" (basique) - tu fais un lien symbolique "ln -s /dev/psaux dev/input/mice" (crado) - tu reconfigure proprement ton devfs (mais plus chaud) My 0,02€ contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 tu es sur DEBIAN ??? tu as suivi le tutorial de SENTINEL ??? il y a bug erreur dans son tuto.... il faut installer les fonts par défaut pour X aptitude install xfonts-base j'ai mis une journbée au moins pour trouver le problème... j'espère que c'est le même problèmle pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphoenix Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2003 Merci pour les réponses, je vais essayer tt sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 sinon ben donne nous du feed back.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphoenix Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2003 Sa ne marche pas! ! G essayé tt les trucs ki pourrai etre bon (d'après mon matos et les tutos). Rien ne vas! dark26, tu ve dire koi par feed back? morphoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 Sa ne marche pas! !G essayé tt les trucs ki pourrai etre bon (d'après mon matos et les tutos). Rien ne vas! dark26, tu ve dire koi par feed back? morphoenix c'est ça des retour pour savoir si ça marche ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 Un peu de constructivité, que diable ! le "ça ne marche pas" ne suffit pas. Le pb avec XFree c'est que le message d'erreur est souvent noyé parmi des lignes d'infos. As-tu toujours le MEME message d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphoenix Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2003 voici un nouveau printscreen! http://process.leber.free.fr/printscreen.jpg J'ai remarqué un truc bizarre! mais souris est bien en ps2 et pas en usb, pourtant debconf enregistre "/dev/input/mice" qq soit le paramètre! Le printscreen a été pris aprè avoir modifié les param ans /etc/X11/XF86config-4. mais sa ne marche pas. Si je retourne dans debconf (pour configurer x ac "# dpkg-reconfigure xserver-xfree86"), il me remet par defaut "/dev/input/mice" bizarre bizarre!!! qu'en pensez vous? morphoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 dpkg est des fois un peu borné. Là il reprend le fichier de conf de référence en supposant que le devfs est correctement configuré... ce qui n'est pas le cas dirait-on. Quoiqu'on vit bien sans. ne pas toujours se référer à ce que fait dpkg Tu vois le nouveau screenshot dit que la config souris est OK, et fait état d'autres problèmes maintenant... le fait qu'il ne trouve pas le fontserver n'est pas en soit un drame. Mais essaies /etc/init.d/xfs start avant de faire ton startx. par contre l'histoire du xkbd me semble plus chelou. essaies un X -configure et suis la procédure, ça marche souvent mieux My 0,02 pixels contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphoenix Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2003 dpkg est des fois un peu borné. Là il reprend le fichier de conf de référence en supposant que le devfs est correctement configuré... ce qui n'est pas le cas dirait-on. Quoiqu'on vit bien sans.ne pas toujours se référer à ce que fait dpkg Tu vois le nouveau screenshot dit que la config souris est OK, et fait état d'autres problèmes maintenant... le fait qu'il ne trouve pas le fontserver n'est pas en soit un drame. Mais essaies /etc/init.d/xfs start avant de faire ton startx. par contre l'histoire du xkbd me semble plus chelou. essaies un X -configure et suis la procédure, ça marche souvent mieux My 0,02 pixels contribution j'en peux plus g pommé tte ma journée! sa ne marche tjrs pas. je n'ai pas de fichier xfs! c koi xkbd? et tan ke j suis...., comment fermé "mc" correctement (jen ai marre de reboot). c koi le truc bizarre kil me sort a la fin (voir printscreen). http://process.leber.free.fr/printscreen.jpg heuresement que vous êtes là pour aidez les ptits nouveau comme moi! lol morphoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphoenix Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2003 j'ai oublier de préciser que X -configure meit planter l'ordi! ya un ecran noir! ya just a faire ctrl alt supr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 OK pour X -configure ça arrive :( Pour fermer mc, c'est une combinaison de touches dont je ne me souviens plus, mais je vais te donner la méthode de barbare pour fermer toute appli qui t'embête : en fait sous Linux tu as plusieurs consoles simultanées accessibles par Control+Alt+F1 à Control+Alt+F6 (ensuite, ta session X-Windows sera sur la console 7, donc Control+Alt+F7). Tu peux passer librement de l'une à l'autre, c'est multi-tâche . Si tu as une appli sur la console 1 (appelée tty1) qui t'embête, tu te mets sur la console 2 (Control+Alt+F2), tu te log avec ton utilisateur normal. Ensuite : tu passe administrateur (root) en tapant su -, puis le mot de passe ensuite tu tapes killall -9 <nom de l'exécutable>, par exemple killall -9 mc killall va tuer tous les processus dont le nom est mc. le paramètre -9 signifie un kill brutal. Normalement si tu retourne sur ta console 1 tu as a nouveau la main. C'est ce que Windows a repompé pour son gestionnaire de tâches (et sous Xwindow tu en auras une belle version graphique) Bon ça ne marche pas à tous les coups : certains process en lancent d'autres qu'il faut aussi tuer pour récupérer la main, mais là c'est l'utilisation de la commande ps qui liste tous les process et qui est certainement très bien expliquée dans tous les tutos ... y compris le vénérable mais incontournable guide du rootard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ST-ANGER Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 je suis un peu dans le meme cas les gas selement mon windowmanager se lance et comme g pas la souris ET le clavier je c pas comment faire pour reconfigure mon x config nb : souris usb je met psaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 argh souris USB c'est tjrs un peu chiant, j'ai un collègue qui a résolu le pb mais il est en congés donc je ne vais pas pvoir t'aider. La configuration de X se fait en modifiant le fichier /etc/X11/XF86Config (ou XF86Config-4 selon la distribution). Ce n'est en général pas très compliqué, mais pas explicite non plus (linuxien, quoi). A la limite je peux poster des extraits des miens pour vous donner des idées, mais ce sont des configs extrèmement classiques (clavier souris PS/2, carte(s) graphique(s) pas exotiques ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Arf dites s'il y a des erreurs dans mon tuto faut me le dire, que je corrige ! Plutôt que d'espérer que je verrai la X-millième remarque au fond d'un thread... Sinon il me semble que je parle de ce problème de cette section Generic Mouse qu'il faut supprimer du fichier XF86Config-4... Je me trompe pê. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphoenix Posté(e) le 26 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2003 Pour l'USB c'est /dev/input/mice et pas /dev/psaux (du moin je crois). Sinon pour ce qui est de mon problème j'ai tjrs pas trouvé! J'ai plus trop chercher en fait... je devenais singlé! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphoenix Posté(e) le 26 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2003 pour l'USB essay "/dev/input/mice" pour ce qui est de mon prob je n'ai tjrs pas trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ST-ANGER Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 g ausis eu ce probleme sous debian 3.0 en faite il install le noyau 2.2.... qui ne gere pas l usb il fau passer au 2.4 qui lui gere l usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Si tu tapes "bf24" au boot lors de l'install, comme indiqué dans mon manuel, ça installe le noyau 2.4... et là, aucun problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Zen Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Arf dites s'il y a des erreurs dans mon tuto faut me le dire, que je corrige !Plutôt que d'espérer que je verrai la X-millième remarque au fond d'un thread... Hello, je viens de réinstaller Debian woody stable pour la seconde fois avec ton manuel et je n'ai toujours rencontré aucune erreur dans tes procédures. Soit rassuré ! Tu pourrais peut-être même signaler à tes futurs lecteurs qu'à la suite de ta méthode d'installation des pilotes nVIDIA, si tu remplaces cd modules/nvidia-kernel-1.0.2880 par sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run Ca fonctionne et ce n'est plus la peine de continuer ta procédure. Enfin, j'ai réussi après des heures de tripotage et d'autres tentatives... Alors ca mérite validation par un pro quand même. On est toujours en xFree 4.1.0 mais au moins les cartes GeForce FX sont prises en charge. Par contre, je cherche toujours comment installer le backport xfre4.3 de mmagallo. Je modifie bien mon sources.list, mais j'ai un echec du style impossible d'atteindre le dossier dès que je passe aptitude update... J'ai toujours pas compris ça. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 j'ai bien une solution pour être en 4.3 ... mais bon c'est passer en Sid :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Zen Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 j'ai bien une solution pour être en 4.3 ...mais bon c'est passer en Sid :) Hum, pas besoin de Sid, faut simplement apprendre à lire et ouvir les yeux ! Le backport de mmagallo fonctionne à merveille pour la woody stable... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Bah comme je l'écrivais ailleurs ça doit faire deux ans que je suis en Sid, donc je validais juste que cette dernière était en 4.3 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.