chameauman Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour à tous; suite à un petit probleme lors d'un boot (coupure de courant), j'ai du réparer windows XP pro (chkdsk/ dans la console de réparation plus précisément) et depuis lors j'ai eu quelques problemes (3 souris reconnues.....) que j'ai résolu. Sauf que je viens de m'apercevoir que mon graveur (un PHILIPS CD/RW 48X) est reconnu en tant que périphérique SCSI alors qu'il est branché sur l'IDE secondaire avec le lecteur DVD. D'où ma question, que faire? Car je ne peu plus graver de cd, nero ne retrouvant pas le graveur. J'ai déjà essayé de desinstalé le lecteur dans le gestionnaire de periphérique et de réinstallé le materiel, mais il le redetecte en SCSI. (info: carte mère, asus A7N8X-X) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Désisinstalle les 2 lecteurs dans le gestionnaire , laisse uniquement le graveur de branché. Reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 Y'a pas un moyen sans avoir à débranché, paske là j'ai pas de tournevis sous la main, et que des vieux couteau à pointe arrondie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Faut débrancher les nappes , uniquement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 je suppose qu'il doit ouvrir sa tour avant snooky ... d'ouù le tournevis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 essaye ça: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1344541 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bon j'suis allé voir les ASPI, et moi dans ASPI check j'ai 4lignes et pas deux comme dans la photo. C'est grave docteur? Par contre j'ai bien les 4.6 (1021) sur les 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Essaye desfois de désinstaller Nero. Supprimes tes deux lecteurs dans la liste des périphériques windows et reboot. Si il reconnait bien cette fois-ci le graveur, tu peux réinstaller Nero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bon, j'viens aussi d'aller voir dans gestionnaire des peripheriques>canal IDE> IDE secondaire>onglete peripheriques; et là le preipherique est même pas detecté???? alors que j'ai selectioné autodetection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 J'viens aussi de desactiver le contraoleur RADI/SCSI dans le paneau de gestion des peripherique, bas ça fait disparaitre le graveur de la liste des periphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 T'as essayé ce que j'ai dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 peut etre que tu peux désactiver les graveurs dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Wohooooooooooooooooooo, ayé j'ai résolu le truc. Merci à tous, en fait j'ai enfin récuperer mes tournevis et j'ai débrancher/nétoyer les nappes, et au miracle le lecteur et de nouveau detecté en tant que peripherique IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.