Aller au contenu

problème au démarrage


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour,

a la suite d'un tentative d'o/c mon micro affiche toukours au démarrage le message suivant"floppy disk fail(40)" j'ai maintes fois essayé de mettre les valeurs par défault du bios mais rien n'y fais le chiffre 40 indiqué dois je crois parlé de mon DD de 40Go mais comment supprimé ce message et booté normalement,sachant que l'o/c n'a rien donné.

Merci de votre aide

quelques images

imgp00172cn.th.jpg

imgp00187qs.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bios est par default, il doit certainement essayer de booter sur le lecteur disquette (Floppy disk).

Tu dois remettre en First boot ton disque dur "ide0" si tu as un disque ide.

Merci de ta réponse rapide :D

j'essayerais mais il me faut d'autre avis pour pas rebooter pour rien

+1 mon D est bien un IDE :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas debrancher quelque chose, alors ton O/C à bien fait degager ton disque dur ............... l'est mort quoi :craint:

Si tu n'as qu'un seul disque dur, verifie si tu n'as pas changé la position de ton disque dur dans la chaine IDE, tu as mis le cavalier de selection en slave au lieu de master. (le petit cavalier derriere le disque dur qui ponte deux pins du selecteur). :ouioui:

Si tu as deux disques durs, le disque Primary master n'est pas reconnu par ton bios --> pas alimenté, mal connecté ou mort tout simplement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirait plutot que tu n'as plus de "primary" disque dur sur ton port IDE master

Bonjour,

imgp00172cn.th.jpg

si tu n'as pas debrancher quelque chose, alors ton O/C à bien fait degager ton disque dur ............... l'est mort quoi :p

Mon DD est bien la et il fonctionne car quand le message apparait j'appuie sur F1 pour continuer et tout marche normalement,mais ce message m'inquiete quand meme

si tu n'as pas debrancher quelque chose, alors ton O/C à bien fait degager ton disque dur ............... l'est mort quoi ;)

Si tu n'as qu'un seul disque dur, verifie si tu n'as pas changé la position de ton disque dur dans la chaine IDE, tu as mis le cavalier de selection en slave au lieu de master. (le petit cavalier derriere le disque dur qui ponte deux pins du selecteur). :p

Si tu as deux disques durs, le disque Primary master n'est pas reconnu par ton bios --> pas alimenté, mal connecté ou mort tout simplement :p

je n'ai qu'un DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirait plutot que tu n'as plus de "primary" disque dur sur ton port IDE master

Bonjour,

imgp00172cn.th.jpg

si tu n'as pas debrancher quelque chose, alors ton O/C à bien fait degager ton disque dur ............... l'est mort quoi :up:

Mon DD est bien la et il fonctionne car quand le message apparait j'appuie sur F1 pour continuer et tout marche normalement,mais ce message m'inquiete quand meme

si tu n'as pas debrancher quelque chose, alors ton O/C à bien fait degager ton disque dur ............... l'est mort quoi :oops:

Si tu n'as qu'un seul disque dur, verifie si tu n'as pas changé la position de ton disque dur dans la chaine IDE, tu as mis le cavalier de selection en slave au lieu de master. (le petit cavalier derriere le disque dur qui ponte deux pins du selecteur). ;)

Si tu as deux disques durs, le disque Primary master n'est pas reconnu par ton bios --> pas alimenté, mal connecté ou mort tout simplement ;)

je n'ai qu'un DD

oui tu n'as qu'un seul disque ................... mais il n'est pas en master :yes:

je sais pas comment il a pu fonctionner jusqu'a present, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut qu'il soit :transpi:

donc:

-ouvre ta tour

-regarde que les cavaliers du disque dur soient positionné en "master"

-regarde que tu ais bien branché la FIN de la nappe sur le disque dur

et c'est comme ça et pas autrement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu n'as qu'un seul disque ................... mais il n'est pas en master :transpi:

je sais pas comment il a pu fonctionner jusqu'a present, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut qu'il soit :non:

Si tu n'as qu'un seul DD IDE , alors peu importe sa position, primary master/slave ou secondary master/slave, ça démarre.

La carte mère cherchera un support bootable, donc .....

Il fut un temps où j'avais 2 DD avec un système windows sur chaque disque.

Chaque DD est installé dans un rack amovible, avec une clé pour vérouiller et connecter.

J'avais monté de cette manière

Primaire: DD1 Master - DD2 Slave

Secondaire: CDRW Master - DVDRom Slave

Avec la clé, je choisissais donc un des 2 DD (mais seulement 1 !) selon si je veux faire des trucs perso ou pour naviguer sur le net. Les 2DD n'étant jamais allumés ensemble, mon DD perso n'a jamais été contaminé par les virus etc... C'était comme si j'avais 2 PC distincts.

Ma machine démarrait donc soit en

DD1 Master - Vide Slave

ou

Vide Master - DD2 Slave

Et ça marchait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...