akatsuki no itachi Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 yo les gens Bon demain je recois mon proc ( AMD Athlon 64 3200+ BOX 0.09µ Socket 939 ) et je vais donc monter mon pc mais j'ai jamais fais ca... J'ai pas mal cherché pour pas me planter sur la pate thermique mais a chaque fois c'est contradictoire, alors je vous demande ici... Pour l'instant je garde le ventirad d'AMD, je changerai surement plus tard, mais il y a un tampon thermique avec nan? Et si j'ai bien compris, il vaut mieux mettre de la pate thermique et enlever le tampon, même si la garantie saute... j'ai pas l'intention d'O/C pour l'instant et donc voila, sur les AMD 64 on ne voit pu le die, il faut faire comment alors, deposer un grain de pate (j'ai de la cooler master premium) et ensuite l'etaler avec un carte.... mais il faut en etaler partout jusqu'au limite du cpu ou se limiter avant? La on voit un rond, je doit faire un rond comme ca ou recouvrir tout completement? OU alors je laisse simplement le tampon thermique? Merci de m'aider parce que j'ai vu pas mal de truc style trop de pate termique coule dans le core du proc, pas assez et ca grille... O_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 salut! T'en met sur toute la partie qui est en contact avec la base du Rad, c'est tout, une fine couche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Moi aussi je me demandais en fait c'est super facile mais j'ai du mis prendre a plusieur fois. Alors tu mes une noisette de pate et tu étale sur toute la surface de la manière que tu veux Je lisais qu'il faut pas en mettre beaucoup mais ne fais pas comme moi même bien étalé il est possible que tu n'en n'ais pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Pas besoin d'étaller(d'apres un test ) ... tu met une noisette au milieu et tu pose le rad et la pathe va s'étaller toute seule comme une grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 merci de vos reponses... encore contradictoire, lol je dois etaler ou pas, j'ai peur si je n'etale pas une mauvaise conduite de la part de la pate, et au contraire, j'ai peur que si j'etale, sa coule trop... o_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 euh "une noisette...." je rappelle que c'est gros une noisette !!! donc met l'equivalent d'un petit petit poids voila ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Que tu etale ou pas l'important c'est de ne pas en mettre de trop. J'ai testé avec et sans etaler ca ne fait aucune difference.Si tu l'etale pas le rad le fera.Si tu etale ben tu l'a fait pour pas grand chose vu que le rad re-etalera de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 La pâte thermique cooler master premium n’est pas conductrice, donc si ça déborde, ce n’est pas grave et elle est assez liquide, donc pas besoin de l’étaler. Maintenant enlever l’ IHS est assez contradictoire aussi, mais pour la perte de la garantie la c’est sur qu’elle peut sauter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maison Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 C'est un grain de riz, pour l'histoire du processeur: la pate thermique est deja posée sur le rad en gros, tu deballe ton proco, tu leve le levier, tu met ton proco dans son socket, tu abaisse le levier, (exerce une legere pression sur le CPU avec ton doigt) tu sort le rad, tu enleve le cache en plastique, tu positionne ton ventirad, tu le met tu "clipse" et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Que tu etale ou pas l'important c'est de ne pas en mettre de trop. J'ai testé avec et sans etaler ca ne fait aucune difference.Si tu l'etale pas le rad le fera.Si tu etale ben tu l'a fait pour pas grand chose vu que le rad re-etalera de nouveau : D merci, je vais pas etaler alors, j'etais indecit parce qu'on ne voit pas le die sur les Athlon64... enfin voila merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Que tu etale ou pas l'important c'est de ne pas en mettre de trop. J'ai testé avec et sans etaler ca ne fait aucune difference.Si tu l'etale pas le rad le fera.Si tu etale ben tu l'a fait pour pas grand chose vu que le rad re-etalera de nouveau : D merci, je vais pas etaler alors, j'etais indecit parce qu'on ne voit pas le die sur les Athlon64... enfin voila merci de vos reponses à la limite sur tu veux voir le die tu decapsule le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Moi juste comme sa je te recommande de l'étaler (avec ton doigt comme moi comme de la peinture de maternel) car si tu met le rad un peu de travers sa rique de pas recouvrir bien et puis quand tu l'étale toi meme c'est une certitude que sa recouvre tout...Après faire un débat sur étaler ou pas sa sert a rien. Le faire avec le rad ---->pratique Le faire avec le doigt ---> Chiant mais sécurisant Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Moi juste comme sa je te recommande de l'étaler (avec ton doigt comme moi comme de la peinture de maternel) car si tu met le rad un peu de travers sa rique de pas recouvrir bien et puis quand tu l'étale toi meme c'est une certitude que sa recouvre tout...Après faire un débat sur étaler ou pas sa sert a rien. Le faire avec le rad ---->pratique Le faire avec le doigt ---> Chiant mais sécurisant Voila ah merci ben ecoute je verrai bien j'essairai d'etaler et si je met pas bien ben je nettoie et je laisserai comme sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Déjas perso, je laisserais le pad thermique sur le rad d'origine jusqu'au prochain démontage. Aprés, je préfére étaler moi même la pate thermique sur tout le core pour être sur d'en mettre bien partout et qu'il n'y est pas de zone pauvre mais ça n'engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 jle fait tout le temps avec le doigt.... bien plus facile qu'avec une carte... voila je pense que tu es comblé niveau réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Les deux réponses de squallix et Barroud confirme ce que j'ai dit et puis ne te prend pas la tete car c'est vraiment pas dur c'est meme enfantin et puis sa sera j'amais parfait, tu véra quand tu aura monté sa tu te dira , ben merde sa servait à rien de me prendre la tête avec sa! Sinon +1 pour ce que à dit Barroud sur le pad si tu n'oc pas tout de suite ou pas su tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Au cas pour le coup de faire sauter la guarantie Amd si tu n'utilise pas le pad, au cas tu nettois le ventirad avant de le renvoyer, non? (conseil donné par un vendeur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 C'est évident, sachant que AMD ne garantie pas l'utiliisation d'une pate thermique, la moindre des choses c'est de ne pas renvoyer le proco et le rad plein d'artic silver 5 Mais bon ca fait pas de mal de le préciser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Moi juste comme sa je te recommande de l'étaler (avec ton doigt comme moi comme de la peinture de maternel) car si tu met le rad un peu de travers sa rique de pas recouvrir bien et puis quand tu l'étale toi meme c'est une certitude que sa recouvre tout...Après faire un débat sur étaler ou pas sa sert a rien. Le faire avec le rad ---->pratique Le faire avec le doigt ---> Chiant mais sécurisant Voila Ne jamais etaler avec le doigt Si tu veut etaler prend un papier plastifié plié ou une carte rigide en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 C'est évident, sachant que AMD ne garantie pas l'utiliisation d'une pate thermique, la moindre des choses c'est de ne pas renvoyer le proco et le rad plein d'artic silver 5 Mais bon ca fait pas de mal de le préciser... Ben tu vois j'avais aussi oublier de préciser le processeur . Façon j'ai toujours dis que la meilleure méthode ce serait d'intégrer le processeur et le ventirad, là plus de problème de pate thermique . Question un tube d'Artic Sliver 5, cela dure combien de temps en durée de vie, parce que j'ai toujours mon vieux tube de 2 ans soigneusement fermé et j'en aurais besoin en mars, utilisable ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 C'est évident, sachant que AMD ne garantie pas l'utiliisation d'une pate thermique, la moindre des choses c'est de ne pas renvoyer le proco et le rad plein d'artic silver 5 Mais bon ca fait pas de mal de le préciser... Ben tu vois j'avais aussi oublier de préciser le processeur . Façon j'ai toujours dis que la meilleure méthode ce serait d'intégrer le processeur et le ventirad, là plus de problème de pate thermique . Question un tube d'Artic Sliver 5, cela dure combien de temps en durée de vie, parce que j'ai toujours mon vieux tube de 2 ans soigneusement fermé et j'en aurais besoin en mars, utilisable ou pas? Utilisable Si il a ete mit a l'abri de la chaleur et de la lumiere evidement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Moi juste comme sa je te recommande de l'étaler (avec ton doigt comme moi comme de la peinture de maternel) car si tu met le rad un peu de travers sa rique de pas recouvrir bien et puis quand tu l'étale toi meme c'est une certitude que sa recouvre tout...Après faire un débat sur étaler ou pas sa sert a rien. Le faire avec le rad ---->pratique Le faire avec le doigt ---> Chiant mais sécurisant Voila Ne jamais etaler avec le doigt Si tu veut etaler prend un papier plastifié plié ou une carte rigide en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ce serait trop long a t'expliquer C'est a ne pas faire c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ce serait trop long a t'expliquer C'est a ne pas faire c'est tout Tant que moi pas expliquation moi faire avec doigt Je suppose que sa a un rapport avec l'élèctricité statique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 C'est évident, sachant que AMD ne garantie pas l'utiliisation d'une pate thermique, la moindre des choses c'est de ne pas renvoyer le proco et le rad plein d'artic silver 5 Mais bon ca fait pas de mal de le préciser... Ben tu vois j'avais aussi oublier de préciser le processeur . Façon j'ai toujours dis que la meilleure méthode ce serait d'intégrer le processeur et le ventirad, là plus de problème de pate thermique . Question un tube d'Artic Sliver 5, cela dure combien de temps en durée de vie, parce que j'ai toujours mon vieux tube de 2 ans soigneusement fermé et j'en aurais besoin en mars, utilisable ou pas? Utilisable Si il a ete mit a l'abri de la chaleur et de la lumiere evidement.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.