Aller au contenu

Sme Et Exchange, cohabitation possible?


Messages recommandés

Bonjour,

présentement nous utilisons la SME 6.0.1 pour notre site (NPDS), nos emails (environs une trentaine de compte), le partage de fichiers et les fichiers privés. Tout fonctionne très bien à l'interne (merci le monde du libre pour tout ces beaux produits :non: ). Le problème c'est que dans quelques mois nous allons mettre Internet sur tous les postes (avec Checkpoint surement) et certaines personnes devrons recevoir des emails de l'extérieurs, d'autres devrons seulement pouvoir en recevoir de l'interne. De plus, les PocketPc s'en viennent de plus en plus populaire (quelle idée j'ai eu d'apporter le mien...) donc nous devrons utiliser Outlook sur les postes fixes, et il faut aussi avoir un annuaire et un agenda partagés.

Je me demande donc si garder la SME pour l'interne et utiliser Exchange pour l'externe ne serait pas une bonne solution? Car se serait une solution assez simple pour l'annuaire et l'agenda, non? Etant donné que seulement ceux qui devront recevoir des mails de l'externe auront accès à l'annuaire et l'agenda, tout les problèmes serait réglé, non? Avez vous d'autres idées? Et de plus, faire cohabiter tout cela ensemble, ça devrait bien aller?

Je suis ouvert à toute les idées!

Merci

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement la cohabitation devrait bien aller. Mais pourquoi ne pas utiliser la SME en externe en DMZ ou alors un autre poste sous Linux pour ce qui est antispam et serveur de mail, puis ton Exchange dans ton LAN sécurisé pour tes utilisateurs ?

Ca reste une idée mais je sais pas si ca répond à tes critères :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison très simple et honteuse, PARESSE :byebye:

C'est présentement tout ce qui est à l'interne sous la SME fonctionne bien, alors je pensait simplement ajouter le serveur Exchange pour l'externe afin de combler 2 besoins, c'est à dire les emails de l'externe et l'agenda/contact partagé. En plus ça m'a pris du temps pour faire comprendre le fonctionnement du webmail de la SME, j'ai plus ou moins le gout de recommencer...

Je viens de penser comme ça en tapant ce message, je vais regarder s'il existe une façon de limiter certain compte à la réception/envoie de mails au réseau local seulement, ça règlerais une partie du probême ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limitation des utilisateurs aux seul réseau je ne sais pas si la SMe peux le faire, mais pour ce qui est de l'annuaire tu peux utiliser Ldap qui est installé en natif sur une SME, et pour l'agenda partagé, il te suffit de créer une i-bay et d'installer un soft genre phpGroupware ou un autre regarde là (sur la gauche tu selectionne Groupware)

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser comme ça en tapant ce message, je vais regarder s'il existe une façon de limiter certain compte à la réception/envoie de mails au réseau local seulement, ça règlerais une partie du probême ça...

Bien entendu que ca existe ;) Ce n'est que du paramétrage de ta messagerie...Perso dans moi boite sous postfix, j'ai des users qui ont une compte exterieur et d'autres qui sont confinés aux mails en interne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser comme ça en tapant ce message, je vais regarder s'il existe une façon de limiter certain compte à la réception/envoie de mails au réseau local seulement, ça règlerais une partie du probême ça...

Bien entendu que ca existe :mdr: Ce n'est que du paramétrage de ta messagerie...Perso dans moi boite sous postfix, j'ai des users qui ont une compte exterieur et d'autres qui sont confinés aux mails en interne....

Oui, je sais que ça existe, mais je me demandais si ça existait sous sme. Comme j'ai déjà les comptes qui existe et fonctionnent sous sme, pouvoir les paramêtrer r`glerais une bonne partie du problème.

ÉDIT: Je viens de trouver cette contribs:

http://vanhees.homeip.net/modules.php?op=m....4-1.noarch.rpm

je teste ça dès que possible et ça pourrait régler une bonne partie du problème!

ÉDIT 2: Mon patron voudrais que les emails entrant etsortant de certains adresse , en plus de leur destination, soit redirigés dans sa boîte à lui. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉDIT: Je viens de trouver cette contribs:

http://vanhees.homeip.net/modules.php?op=m....4-1.noarch.rpm

je teste ça dès que possible et ça pourrait régler une bonne partie du problème!

ÉDIT 2: Mon patron voudrais que les emails entrant etsortant de certains adresse , en plus de leur destination, soit redirigés dans sa boîte à lui. Une idée?

Salut

Je suis tres interessé par ton test de cette contrib, si tu peux donner un avis en retour lorsque tu auras fait l'installation :transpi:

Pour ton patron tu peux créer des regles de filtrage sur les postes qu'il veut surveiller, pour qu'une copie lui soit envoyée chaque fois que le poste reçoit un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai vraiment pu faire de test faute de temps, mais au moins je l'ai installé sur une SME 6.5 et aucun problême. Dans le panneau d'administration il y à ajout d'un item qui nous permet de cocher les domains pour lesquels l'utilisateur peut recevoir des mail. Voici une capture de ce menu:

cce4212c28f022fbd6021dd1b8eb2cad.jpg

fe57a4e5322dad2c8e1f52c62b71b0ee.jpg

Ce week end je vais apporter la machine chez moi et je vais faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...