Aller au contenu

BSoD à répétition


Devil

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai des BSoD à répétition depuis un bon momment déjà, depuis l'achat de mon ordinateur en fait. Mais dernièrement les "attaques" arrivent de plus en plus souvent, C'est à dire, 2 ou 3 fois par jour. Ça arrive n'importe quand, sur Windows, dans les jeux, et même quand l'ordinateur est inactif

Les symptomes : L'ordinateur gèle complètement pendant 2 secondes, si il y avait un son qui jouait, eh bien tout ce que j'entend c'est un bruit stridant continue lorsque l'ordinateur gèle. Le son stridant continue ensuite lorsque le BSoD apparait. Dans les informations technique, il me donne ceci :

0x0000009C (0x00000004, 0x80545FF0, 0xB2000000, 0x00070F0F)

De plus il indique "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" dans le haut...

Si ça peut aider les conaisseur....

Fait à mentionner, le BSoD dit aussi "Vidage de la mémoire physique sur le disque" et y'a un petit compteur qui va de 0 à infini à coté...

Je soupçonnait un réchauffement excessif de mes disques durs car a un reboot après un BSoD, un disque n'Avait pas été détecté, alors je les ai séparé pour une meilleure distribution de la chaleur puis le disque a été redecté comme si de rien n'était. Je croyais avoir gagné après avoir passé quelques jours sans BSoD mais ça s'est remis à le faire de plus belle.

Mes autres soupçons allaient à la carte video, un 3D-1 de Gigabyte (2 6600GT sur la même carte), aussi la carte de son, une Audigy 2 ZS, et finalement la mémoire vive, 4 barettes de Kingston 512mb.

J'ai essayé différents drivers mais ça ne semble pas fonctionner.

Pour infos, ma carte mère est une Gigabyte K8NXP-SLI, couplé à un Athlon 64 4000+ core San Diego

Memtest a été fait 2 fois sans trouver quoi que ce soit. J'ai changé de BIOS aussi et ça n'a rien changé...

Vous avez des avis de la provenance de mon problème ? Merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je pense que sans la moindre information matérielle et logicielle, on ne pourra absolument rien faire pour toi.

Néanmoins, je pourrais affirmer qu'il s'agit là d'un pilote pourri quelque part. Met à jour TOUS tes pilotes.

Et en passant, détaille-nous ta configuration, avec le plus d'éléments possible, niveau matériel et logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je pense que sans la moindre information matérielle et logicielle, on ne pourra absolument rien faire pour toi.

Néanmoins, je pourrais affirmer qu'il s'agit là d'un pilote pourri quelque part. Met à jour TOUS tes pilotes.

Et en passant, détaille-nous ta configuration, avec le plus d'éléments possible, niveau matériel et logiciel.

J'ai pourtant donné un minimum d'infos matériel dans mon post ! Mais bon pour le besoin de la cause

Gigabyte K8NXP-SLI

Athlon 64 4000+ core San Diego

4 X 512 mb Kingston DDR 400

Gigabyte 3D-1 (Dual GeForce 6600GT)

Creative Audigy 2 ZS

Antec SmartPower 350W

Windows XP SP2

Tout les pilotes sont les derniers en date..

Est-il possible que mon problème vienne de l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que ça pourrait être une erreur BIOS...

Une erreur BIOS ? Donc, la source du problème en somme c'est le BIOS ? Parce que, fait à noté, j'ai mis à jour le BIOS mais à chaque fois l'ordinateur n'a pas voulu démaré sur les BIOS mis à jour ! Merci au Dual BIOS, j'ai pu booter sur un BIOS de secours, et rechanger le BIOS principal... Par example, j'ai reçu l'ordinateur avec le BIOS F7, j'ai essayé le F10 et le F11, mais l'ordinateur refusait de démarer sur ces deux dernier (Un long bip et un long silence en boucle) J'ai du donc revenir au F7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai désinstallé. J'espère que c'est pas après chaque redémarage que ça va me demender des pilotes. M'enfin. J'utilisais déjà la prise Ethernet de Marvell, donc pas de problème avec la connexion réseau. Si jamais j'ai d'autres plantages, je reviendrai faire un tour. Merci pour la suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces options ce trouve dans le bios, mais pas forcement tous les bios...

C'est system bios cacheable/shadow et video bios cacheable/shadow

Mais le problème ne vient surement pas de là.

Tu devrais jeter un oeil dans l'observateur d'évenements.

Sinon tes disques sont en sata ? si oui vérifier les mises à jour des pilotes et du bios sata, car les corruptions sont fréquentes sur ces contrôleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai un essai avec seulement 2 barettes de ram pour voir, le controleur intégré des athlon 64 a du mal avec 4 barettes meme si c'est sensé aller mieux depuis les venice et San Diego.

Si ça marche comme ça, ben y aura plus qu'à essayer de regler la ram pour que ça marche avec 4 barettes : timmings moins agressifs, frequence revue à la baisse, qques 10eme de volts en plus ou achat de 2*1Go au pire des cas ...

Pour ce qui est des pilotes s-ata, si tu es branché sur le controleur du nforce 4 y en a pas besoin.

Bonne chance dans la resolution de ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais jeter un oeil dans l'observateur d'évenements.

Sinon tes disques sont en sata ? si oui vérifier les mises à jour des pilotes et du bios sata, car les corruptions sont fréquentes sur ces contrôleurs.

Dans l'observateur d'évènement il n'y a rien sur les crash en tant que tel. Je vois bien les évènements lorsque je démarre l'ordinateur après un crash, mais rien avant qui pourrait expliquer le problème.

J'ai par contre des erreurs à répétitions "Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp." Je sais pas si ça un rapport quelconque m'enfin.

Et non j'ai rien en SATA, j'ai désactivé les controleurs SATA aussi.. en fait ils ont toujours été désactivé donc ça ne vient pas de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil a écrit >"On m'a dit que ça pourrait être une erreur BIOS..."

d'autres constructeurs de CM pourvue du même chipset, précisent qu'avant de mettre à jour le bios, il faut d'abord mettre à jour les drivers de la CM (au moins la 6.65 pour XP32, la dernière est la 6.70), sous peine d'avoir ce type de problème...pour le moins et que dans certains cas XP ne se chargera plus.

Est-ce valable pour ta CM? Gigabyte ne l'évoque pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil a écrit >"On m'a dit que ça pourrait être une erreur BIOS..."

d'autres constructeurs de CM pourvue du même chipset, précisent qu'avant de mettre à jour le bios, il faut d'abord mettre à jour les drivers de la CM (au moins la 6.65 pour XP32, la dernière est la 6.70), sous peine d'avoir ce type de problème...pour le moins et que dans certains cas XP ne se chargera plus.

Est-ce valable pour ta CM? Gigabyte ne l'évoque pas....

Les 6.70 ont été installé depuis leur publication donc ça ne vient pas de là. Et c'est pas XP qui ne bootait pas, mais l'ordinateur ! lui-même !

De plus, toutes les températures semblent stable et basses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra difficilement t'aider à distance pour ton problème, là seule chose à faire est de tout tester un par un.

Un ami avait un problème de bsod 1 à 2 fois par jour, après avoir vraiment tout testé et tenté ce qui était imaginable.

Bah il a renvoyé sa carte mère en sav, la nouvelle reçue, plus de problème... Pourtant à part les bsod aléatoires, le pc n'avait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra difficilement t'aider à distance pour ton problème, là seule chose à faire est de tout tester un par un.

Un ami avait un problème de bsod 1 à 2 fois par jour, après avoir vraiment tout testé et tenté ce qui était imaginable.

Bah il a renvoyé sa carte mère en sav, la nouvelle reçue, plus de problème... Pourtant à part les bsod aléatoires, le pc n'avait aucun problème.

Ouais même chose pour moi, tout baigne sauf ces satané BSoD.. là pour l'instant j'ai enlevé 2 barettes de mémoire, et pour l'instant j'ai pas crashé...

Sinon, ton ami, c'était quoi sa carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Bsod, quand ils ne mettent pas explicitement un driver en cause, cela vient :

-1/ mauvais paramétrage de la mémoire

-2/ tension de la DDR insuffisante

As-tu installé le k8dps ?

je reprendrais plutôt, l'hypothèse que tu évoques un peu plus haut qui vise l'alimentation...est-elle au format 24 broches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas m'essayer à cramer une carte mère, j'suis pas prêt d'en débourser le plein prix si on me la remplace pas.

Ouais j'ai de sérieux doutes pour la mémoire, mais comme je te l'ai dit, j'ai passé Memtest+ 2 fois et n'a rien détecté.

Qu'entends-tu pour le mauvais paramétrage de la mémoire ?

Pour la tenstion, elle suposé être à combien de volt ?

Comment je fais pour savoir si mon alim est au format 24 broches ?

Sinon, ça fait maintenant 7 heures que l'ordinateur tourne avec seulement 2 barettes plutot que 4 et j'ai toujours pas eu de plantage.... Ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder, il semble que je n'ai que un connecteur 20 pins, les 2 colonnes du haut n'étant pas connectés. Par contre jai le petit +4 sur la gauche de la carte mère connnecté. Je viens de vérifier le voltage de la mémoire sou Everest. j'ai entre 2.8 et 2.9 volt.. je vais augmenter le voltage alors ?

Trop tard, j'viens d'augmenter à 0,1V .. Je vous tiens au courant si je ne plantes plus !

P.S. Oui le K8DPS a toujours été connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...