Aller au contenu

PHP et shell unix


Deacon

Messages recommandés

Salut

Après quelques recherches infructueuses (google n'a pas été mon ami sur ce coup là), je viens faire part de mon problème.

Je souhaiterai envoyer des commandes à un serveur unix à travers un code php.

Donc je pensais que je pourrai ptet trouver un genre de shell adapté au php pour ceci.

Si quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire, qu'il ne se gêne pas pour m'aider :reflechis:

Suggestions et conseils bienvenus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lancer un script PHP en ligne de commande :

1- Mettre en haut du script :

#!/usr/local/bin/php -q

Cela veut dire que le script suivant utilise l'interprêteur php se situant sous l'arborescence /usr/local/bin/php et que celui-ci doit s'executé en mode silencieux (pas d'envoi de header HTTP). Biensur c'est à adapter suivant ton cas.

2- Changer les droits du script pour le rendre exécutable

chmod +x nomduscript

3 - Eventuellement, si tu veux lui passer des paramètres, tu pourras les récupérer grâce à argv

---

Si tu veux exécuter une commande linux, et récupérer la sortie en php, il te suffit soit d'utiliser :

1- les ` ` (alt + gr + 7 du pavé alphanumérique). Exemple :

<?php

$whois = `whois sms-gift.be`;

?>

2- la fonction system(). Là tu ne récupère pas la sortie, mais tu exécute la commande. Exemple :

<?php

system("wget http://www.sms-gift.be") ;

?>

3- la fonction shell_exec(). Lance la commande, attends qu'elle se finisse et renvoi le résultat sous forme de tableau. Exemple :

<?php

$array = shell_exec("dig www.sms-gift.be MX") ;

print_r($array) ;

?>

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---

Si tu veux exécuter une commande linux, et récupérer la sortie en php, il te suffit soit d'utiliser :

1- les ` ` (alt + gr + 7 du pavé alphanumérique). Exemple :

<?php

$whois = `whois sms-gift.be`;

?>

2- la fonction system(). Là tu ne récupère pas la sortie, mais tu exécute la commande. Exemple :

<?php

system("wget http://www.sms-gift.be") ;

?>

3- la fonction shell_exec(). Lance la commande, attends qu'elle se finisse et renvoi le résultat sous forme de tableau. Exemple :

<?php

$array = shell_exec("dig www.sms-gift.be MX") ;

print_r($array) ;

?>

En espérant t'avoir aidé

ça a l'air d'être bon pour ce que je dois faire, je testerai ça ce soir :chinois:

En fait j'ai besoin de récupérer le résultat d'un ldapsearch | grep ***, et d'autres trucs dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...