Aller au contenu

une cm nforce4 avec AGP8x ?


rantanplan08

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une 6600GT AGP8x et je vais bientôt faire évoluer mon ordi vers l'athlon64 s939 (3700+).

J'aimerais monter celui-ci sur une nouvelle carte mère, je pense pour cela que le mieux est le nforce4... Mais je ne vais pas changer de cg pour autant, donc j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller une cm supportant cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

vous pensez quoi de la MSI K8N Neo 2 Platinium ?

et bientot, on te reverra en disant que tu voudrais changer de carte graphique, et que le choix des CG AGP est trop restreint....

Tu prends l'asrock dual sata, qui possède un vrai port PCIE 16x ainsi qu'un vrai port AGP 8X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penses tu de la carte asrock dual sata2?

Après l'achat de la CM et du cpu (3700+ pour un gamer), le prochain sera probablement la carte graphique, à moins que ce soit un changement total.

Bien sur que les CG AGP existeront encore dans quelques années (pas trop non plus!) mais le rapport performance/prix sera lamentable.

Déjà aujourd'hui, tu regardes la 6800GS AGP et la 6800GS PCIE

surtout que la 6800GS AGP est beaucoup moins puissante que la 6800GS PCIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte mère ne va pas rendre plus performants ta config, ça va pas rajouter 120 FPS sur ton jeu préféré ! Par contre, ce qui est important pour ce composant c'est :

- l'évolutivité : l'ASRock a un slot AGP 8x et un vrai slot PCIe :mdr: Elle gère le SATA II et tout le tralala :smack:

- la qualité : les ASRock = groupe Asus. Elles sont fabriquées sur les mêmes chaînes que celle-ci, dans les mêmes usines ! Donc même qualité ! Seul le nom change et les options ! Puis la stabilité quand même .. Mais bon, on peut pas tout avoir .. Donc ASRock = qualité :)

Voilà, c'est que mon avis, mais, je te conseille ASRock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nvidia à racheté ULi ^^, et sur les test que j'ai lu, elle est bien noté.

Sinon le 3800 doit consommé moins que le 3700 et être plus puissant.

plus puissant non :non: le double coeur est bon dans le mutlitâche, le 3700 est fait pour toi si tu es gamer.

Après on peut parler d'évolutivité et dire que le X2 3800 sera optimisé dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux type FEAR, Quake 4 sont déjà optimisés dual core.

euhhhhhh

Actuellement sur Quake 4, est ce qu'il n'y a aucune différence entre un simple core et sa version X2? --> Non. Il y a bien une différence.

Actuellement sur Quake 4, est ce que le X2 est optimisé? ---> Non. Pas tant que ça.

Supposons qu'un 3200+ peut zipper un fichier de 100Mo en 1 minutes.

Donc pour zipper un fichier (bien entendu de même composition) de 200Mo, il lui faut donc 2 minutes.

Un X2 3800+ est composé exactement de 2 cores 3200+.

Si une application est VRAIMENT optimisée pour le dualcore, elle devra faire ceci:

- couper le fichier de 200Mo en 2 "sous ensembles" de 100Mo chacun

- donner à chaque core un sous ensemble de 100Mo pour zipper

- récupérer les 2 sous ensembles qui ont été zippés séparement et reconstituer le fichier final EXACTEMENT comme si ça avait été zippé par un seul core.

On déduit que le temps nécéssaire devrait être 1 minute pour zipper les 2 sous ensembles par les 2 cores. Et si on doit ajouter le temps nécéssaire pour "couper" puis "recoller" les sous ensembles, on devrait être au final à 1 minute et quelques secondes seulement. Donc le gain ne sera jamais à 100% mais assez proche de cette valeur. Virtuellement, on devrait avoir la performance d'un simple core à 4.0GHz.

Est ce que vous comprennez tous le principe de raisonnement?

Toujours sur la base comparative directe entre un 3200+ et un X2 3800+,

- voici une application bien optimisée, le temps presuqe divisé par 2 :up:

- voici une application pas du tout optimisée, et même néfaste (moins bien)

- voici une application pas du tout optimisée, neutre mais sans plus. ou encore ici sur BF2

- voici une application à peine optimisée, ou encore ici sur Serious Sam 2, ou encore ici sur Quake 4

Dans les jeux qui se proclament optimisés pour le X2, qui je rappelle est 2 fois plus cher que le simple core, le gain est de l'ordre 10 à 20%. Et si je prends un 4000+ qui était au même prix à peu près qu'un X2 3800+, je constate que le 4000+ est toujours meilleur que le X2 3800+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...