Jarodd Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 Bonjour, Je voudrais installer Apache, j'ai téléchargé la version 2.0.55 sur le site officiel. Seulement quand je lance le fichier Apache_2.0.55.msi, il s'ouvre avec Notepad++ ! J'ai été dans le panneau de config > Option des dossiers > Type de fichiers, et pourtant l'extension msi est associée à Windows Installer Package J'ai fait des recherches pour résoudre le problème, et chaque solution propose de modifier Notepad pour WIP dans cette fenêtre, or moi je n'ai rien à changer, pourtant cela ne fonctionne pas. Merci pour votre aide. Jarodd Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 Réinstalle Windows Installer : http://snooky730.free.fr/WindowsInstaller-...3803-v2-x86.exe Clic droit sur le fichier .MSI , quel est la 1ère ligne ? Installer ou Notepad ? Fais - nous un screen de ton menu contextuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodd Posted February 7, 2006 Author Share Posted February 7, 2006 Merci pour ton aide C'est Notepad qui apparaît en tête du menu contextuel. Tant que j'y suis sur ce menu, c'est possible de virer IZArc ? Je l'ai désinstallé (proprement) il y a 3 mois mais il apparaît toujours, j'utilise seulement 7-Zip. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 Il faut supprimer la 1ère ligne de ton menu contextuel et tout s'arrangera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 Dans Regedit ( à taper dans Exécuter ) : HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell None dans le panneau de droite . Tu peux supprimer les entrées de l'arborescence Shell , et que tu ne veux plus voir apparaitrent dans le menu contextuel . ( programmes que se sont installés dans le clic droit )... Dans ton cas , dans le panneau de gauche , supprime la clé Notepad++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodd Posted February 7, 2006 Author Share Posted February 7, 2006 Voilà le regedit à l'endroit que tu as indiqué. Je supprime donc cette entrée ? Je préfère être sûr avant de faire une bêtise dans le registre, désolé d'insister... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 Non. Sous Shell que tu as surligné dans ton screenshot , tu dois trouver et supprimer Notepad++ ( dossiers similaire à Explore , Open de ton screen ) Regarde également à ces clés : ( développe shell à chaque fois ) HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell Dans le panneau de droite , les " données de la valeur " chaine ( par défaut ) doit être none . HKEY_CLASSES_ROOT\Drives\Shellex Dans le panneau de droite , ne rien mettre dans les " données de la valeur ". HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell None dans le panneau de droite . Tu peux supprimer les entrées qui suivent et que tu ne veux plus voir apparaitrent dans le menu contextuel . ( programmes que se sont installés dans le clic droit ) HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell None dans le panneau de droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodd Posted February 7, 2006 Author Share Posted February 7, 2006 Je viens de regarder les 4 menus, nulle part il n'y a de Notepad Ou alors c'est moi qui pige vraiment rien, possible aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 Ici , peut être : HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodd Posted February 8, 2006 Author Share Posted February 8, 2006 Bonjour, Oui cette fois j'ai une entrée Notepad++ dans HKEYCLASSROOT/*/Shell ! Je la supprime ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 bah vi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodd Posted February 10, 2006 Author Share Posted February 10, 2006 (je répond à la bourre, comme d'hab) L'installation se lance correctement maintenant. Merci beaucoup Snooky pour ton aide (et ta patience... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.