Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu] Fichier .msi : s'ouvre avec Notepad


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais installer Apache, j'ai téléchargé la version 2.0.55 sur le site officiel. Seulement quand je lance le fichier Apache_2.0.55.msi, il s'ouvre avec Notepad++ !

J'ai été dans le panneau de config > Option des dossiers > Type de fichiers, et pourtant l'extension msi est associée à Windows Installer Package :chinois: J'ai fait des recherches pour résoudre le problème, et chaque solution propose de modifier Notepad pour WIP dans cette fenêtre, or moi je n'ai rien à changer, pourtant cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Regedit ( à taper dans Exécuter ) :

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell

None dans le panneau de droite .

Tu peux supprimer les entrées de l'arborescence Shell , et que tu ne veux plus voir apparaitrent dans le menu contextuel . ( programmes que se sont installés dans le clic droit )...

Dans ton cas , dans le panneau de gauche , supprime la clé Notepad++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Sous Shell que tu as surligné dans ton screenshot , tu dois trouver et supprimer Notepad++ ( dossiers similaire à Explore , Open de ton screen )

Regarde également à ces clés : ( développe shell à chaque fois )

HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell

Dans le panneau de droite , les " données de la valeur " chaine ( par défaut ) doit être none .

HKEY_CLASSES_ROOT\Drives\Shellex

Dans le panneau de droite , ne rien mettre dans les " données de la valeur ".

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell

None dans le panneau de droite .

Tu peux supprimer les entrées qui suivent et que tu ne veux plus voir apparaitrent dans le menu contextuel . ( programmes que se sont installés dans le clic droit )

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

None dans le panneau de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...