Jarodd Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour, Je voudrais installer Apache, j'ai téléchargé la version 2.0.55 sur le site officiel. Seulement quand je lance le fichier Apache_2.0.55.msi, il s'ouvre avec Notepad++ ! J'ai été dans le panneau de config > Option des dossiers > Type de fichiers, et pourtant l'extension msi est associée à Windows Installer Package J'ai fait des recherches pour résoudre le problème, et chaque solution propose de modifier Notepad pour WIP dans cette fenêtre, or moi je n'ai rien à changer, pourtant cela ne fonctionne pas. Merci pour votre aide. Jarodd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Réinstalle Windows Installer : http://snooky730.free.fr/WindowsInstaller-...3803-v2-x86.exe Clic droit sur le fichier .MSI , quel est la 1ère ligne ? Installer ou Notepad ? Fais - nous un screen de ton menu contextuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Merci pour ton aide C'est Notepad qui apparaît en tête du menu contextuel. Tant que j'y suis sur ce menu, c'est possible de virer IZArc ? Je l'ai désinstallé (proprement) il y a 3 mois mais il apparaît toujours, j'utilise seulement 7-Zip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Il faut supprimer la 1ère ligne de ton menu contextuel et tout s'arrangera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Dans Regedit ( à taper dans Exécuter ) : HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell None dans le panneau de droite . Tu peux supprimer les entrées de l'arborescence Shell , et que tu ne veux plus voir apparaitrent dans le menu contextuel . ( programmes que se sont installés dans le clic droit )... Dans ton cas , dans le panneau de gauche , supprime la clé Notepad++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Voilà le regedit à l'endroit que tu as indiqué. Je supprime donc cette entrée ? Je préfère être sûr avant de faire une bêtise dans le registre, désolé d'insister... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Non. Sous Shell que tu as surligné dans ton screenshot , tu dois trouver et supprimer Notepad++ ( dossiers similaire à Explore , Open de ton screen ) Regarde également à ces clés : ( développe shell à chaque fois ) HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell Dans le panneau de droite , les " données de la valeur " chaine ( par défaut ) doit être none . HKEY_CLASSES_ROOT\Drives\Shellex Dans le panneau de droite , ne rien mettre dans les " données de la valeur ". HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell None dans le panneau de droite . Tu peux supprimer les entrées qui suivent et que tu ne veux plus voir apparaitrent dans le menu contextuel . ( programmes que se sont installés dans le clic droit ) HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell None dans le panneau de droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Je viens de regarder les 4 menus, nulle part il n'y a de Notepad Ou alors c'est moi qui pige vraiment rien, possible aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Ici , peut être : HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bonjour, Oui cette fois j'ai une entrée Notepad++ dans HKEYCLASSROOT/*/Shell ! Je la supprime ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 bah vi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 (je répond à la bourre, comme d'hab) L'installation se lance correctement maintenant. Merci beaucoup Snooky pour ton aide (et ta patience... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.