Aller au contenu

Perfs sous quake 4 ! Help Me


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un resumer rapide de mon pc :

* Athlon XP 64 3700+

* 2 * 512 Mo DDR400 Corsair Cas 2,5

* XFX GeForce 7800 GT 256Mo

* DD Western Digital Raptor 37,5Go 10 000 tr/min.

Sous QUake 4, tout à fond, en 1024*768, filtrage anisotrope 16X, anti-aliasing 8X, texture HIGH QUALITY le maximum possible, et bien ca rameeeeeeeeeeeeeeeeee, c injouable alors que tous mes autres jeux passe niquel tout a fond : battlefield 2, doom 3, FEAR, Fable, Black and White 2, HALF LIFE 2 HDR, ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument, le mode ultra est archi gourmand. Il demande au moins 500 mega de RAM video.

Ensuite :

1) Essaie en mode Haute Qualité pour voir (et pas en Ultra). L'image est déjà très belle à ce niveau de qualité.

2) Laisse Quake 4 gérer l'aniso. Quand tu changes de Qualité Graphique, Quake 4 utilise ses propres réglages d'anisotropie. Donc ne cherche pas à les forcer avec les drivers de ta carte. ça peut être source de problème. Si tu veux affiner tes réglages d'antialiasing, utilise directement les options de Quake 4 (si c'est comme dans Doom3)

3) Dans tes drivers, essaie de mettre le vsync à "off", et active le triple buffering.

4) pendant le jeu, utilise la commande "showfps 1" dans Quake 4, et dis nous à la louche à combien ça plafonne.

Si même comme ça ça rame grave (ce qui est possible vu que tu n'es pas le premier à te plaindre), il faut attendre patiemment des nouveaux drivers ou un patch pour Quake 4.

++

edit : je refuse de croire que le SLI est indispensable pour le mode Ultra. Sa config est peut-être juste pour l'Ultra, mais pitié pas de SLI à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à parlé d'indispensable ? Je lui conseil juste une machine plus puissante pour passer un niveau de détails supplémentaire. Et même si tu n'est pas fan, le SLI apporte de meilleures perfs dans le haut de gamme.

Comme tu le dis, ça config est juste pour le "ULtra" donc à moins de s'appeler crésus et d'acheter un FX60 et quelques giga de ram en plus, le SLI est la solution la plus simple et la moins cher (comparé au prix d'un fx60 ou du trés haut de gamme Intel).

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple : 7800GT pas assez puissante, pas assez de ram.

Regarde ma config : (7800GTX 512 , 2Go DDR Corsair et un X2 4800+) en 1280*1024 en AF16X, AA 4X et ultra qualité je dois faire un peu plus de 50FPS ... donc je pense que ta config n'est pas assez puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous,

Voici un resumer rapide de mon pc :

* Athlon XP 64 3700+

* 2 * 512 Mo DDR400 Corsair Cas 2,5

* XFX GeForce 7800 GT 256Mo

* DD Western Digital Raptor 37,5Go 10 000 tr/min.

Sous QUake 4, tout à fond, en 1024*768, filtrage anisotrope 16X, anti-aliasing 8X, texture HIGH QUALITY le maximum possible, et bien ca rameeeeeeeeeeeeeeeeee, c injouable alors que tous mes autres jeux passe niquel tout a fond : battlefield 2, doom 3, FEAR, Fable, Black and White 2, HALF LIFE 2 HDR, ................

Tout à fond, faut 512 mo de mémoire vidéo et pas 256 mo (et encore, il arrive que cela rame un poil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un resumer rapide de mon pc :

* Athlon XP 64 3700+

* 2 * 512 Mo DDR400 Corsair Cas 2,5

* XFX GeForce 7800 GT 256Mo

* DD Western Digital Raptor 37,5Go 10 000 tr/min.

Sous QUake 4, tout à fond, en 1024*768, filtrage anisotrope 16X, anti-aliasing 8X, texture HIGH QUALITY le maximum possible, et bien ca rameeeeeeeeeeeeeeeeee, c injouable alors que tous mes autres jeux passe niquel tout a fond : battlefield 2, doom 3, FEAR, Fable, Black and White 2, HALF LIFE 2 HDR, ................

Tout à fond, faut 512 mo de mémoire vidéo et pas 256 mo (et encore, il arrive que cela rame un poil).

Ah nan cherche pas, j'ai compris, il met l'AA en 8X :zarb::yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fond, faut 512 mo de mémoire vidéo et pas 256 mo (et encore, il arrive que cela rame un poil).

Négatif :mad:

Une 7600GT ça a bien 256 mo non? :francais:

C'est plus de 500 mo de mémoire de textures, pas de mémoire video faut pas tout confondre :fou:

Et vu que les textures sont stockées dans la ram et ben plus t'as de ram et mieux c'est (la preuve avant avec 1 go ça pédalait dans la semoule et maintenant c'est fluide).

Après j'active pas l'AA dans le jeu c'est sûr mais vu ce que ça apporte dans un FPS :oops:

J'ai fait com_showfps 1 et je plafonne à 60.

Enfin normal vu qu'on peu pas aller plus haut 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fond, faut 512 mo de mémoire vidéo et pas 256 mo (et encore, il arrive que cela rame un poil).

Négatif :transpi:

Une 7600GT ça a bien 256 mo non? :transpi:

C'est plus de 500 mo de mémoire de textures, pas de mémoire video faut pas tout confondre :p

Et vu que les textures sont stockées dans la ram et ben plus t'as de ram et mieux c'est (la preuve avant avec 1 go ça pédalait dans la semoule et maintenant c'est fluide).

Après j'active pas l'AA dans le jeu c'est sûr mais vu ce que ça apporte dans un FPS :p

J'ai fait com_showfps 1 et je plafonne à 60.

Enfin normal vu qu'on peu pas aller plus haut :transpi:

Oui mais quand on veut activer l'AA à 8x et l'Anisotrope à 16x, avec une 7600GT, ça passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : deux éléments à ça : manque de RAM (il faut arreter cette confusion entre mémoire vidéo et "mémoire de textures", comme goreman le dit si bien, c'est à dire qu'en ultra qualité, le jeu prend 500Mo de ram, en plus des autres applications), et carte graphique pas assez puissante pour de l'AA8X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...