Aller au contenu

Cool and quiet = plantage demarrage de windows


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 3500+, une carte mère asus a8n csm, la fonction cool and quiet est activée dans le bios, mais dès que j'installe les drivers au démarrage de mon windows ( sp2 ), la page avec marqué "windows xp" et la barre qui défile en dessous, se fige et prend des couleurs ... exotiques, le seul moyen c'est de passer en sans echec de désinstaller les drivers, et là ca marche :/

si qq1 a une idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, suite a ça j'ai essyé d'activer le mien de C&Q (AMD X2 3800 + / A8N32)... Pas moyen :mdr:

Il est activé dans le BIOS, j'ai mis la gestion de l'alim minimale, j'ai installé les drivers AMD dual core, mais rien, même qd le CPU est idle...

Des suggestions ?

Petite question bonus : la temp de mon CPU est de 53° en charge, c'est beaucoup ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, suite a ça j'ai essyé d'activer le mien de C&Q (AMD X2 3800 + / A8N32)... Pas moyen :mdr:

Il est activé dans le BIOS, j'ai mis la gestion de l'alim minimale, j'ai installé les drivers AMD dual core, mais rien, même qd le CPU est idle...

Des suggestions ?

Petite question bonus : la temp de mon CPU est de 53° en charge, c'est beaucoup ou non ?

non pas tant que ca.... inquiete toi vers les 60°c

sinon avant d'installer les drivers, il te faut désactiver le cool'n quiet dans le bios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu.... j'ai pas tout suivi la :iloveyou:

Moi j'ai installé ca comme drivers : AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2 avant d'activer le CnQ

Où est ce que je peux trouver le soft CnQ ?

merci :)

.... moi ils sont sur le cd fournit avec mon asus a8n sli deluxe...... apres je sais pas où les trouver dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attendez la marche à suivre c'est :

1)desactiver le cool and quiet du bios,

2)installer les trucs du cd de la cm, installer ,

3)ettre en gestion minimale d'activé

4)et seulement apres d'activer le C&N dans le bios ?

car moi je laissais activer le cool and quiet dans le bios dès le début en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attendez la marche à suivre c'est :

1)desactiver le cool and quiet du bios,

2)installer les trucs du cd de la cm, installer ,

3)ettre en gestion minimale d'activé

4)et seulement apres d'activer le C&N dans le bios ?

car moi je laissais activer le cool and quiet dans le bios dès le début en fait .

C'est ce que je compte faire oui... C'est peut etre aussi la solution a ton pb : faut désactiver le CnQ avant d'installer les drivers... En même temps ca me parait normal :iloveyou:

Moi je voulais juste savoir si il y avait des drivers spécifiques au CnQ, et apparemment j'en ai trouvé chez Asus (a voir si ils n'ont pas renommé le driver AMD de mon X2 )... De toute manière je les installerai avec CnQ désactivé d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut ton pécé crashait a l'install des drivers, maintenant c'est lorsque que tu actives la gestion minimale de l'alim c'est ca ? Sachant que tu as installé les drivers...

Les drivers que tu as installé, tu les as bien trouvé là : http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni...71_9706,00.html =>AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2 ?

Parce que sur le site d'Asus, pour ta CM (A8N-VM CSM), tu as aussi les drivers AMD Cool&Quiet Driver V1.2.2.2 for Windows XP

Ce sont les mêmes ?

En tout cas vérifie que les drivers de ton processeur viennent bien d'AMD, et pas de microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers que tu as installé, tu les as bien trouvé là : http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni...71_9706,00.html =>AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2 ?

c'est ceux là que j'ai installé, ils sont aussi sur le cd vendu avec la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi c'est pareil mon proco plante et sisoftware sandra me dit que l'ACPI est désactivé alors qu'il est " enabled " dans mon bios.

Mais meme quand je désactive cool and quiet il plante quand meme sans surchauffe , une idée ?

Alerte W2540 - Aucun APIC (advanced PIC) n'a été détecté pour ce système MP. Tous les systèmes MP récents devraient contenir un APIC; certains CPU perfectionnés peuvent également en contenir un.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce genre d'alerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...