Aller au contenu

OverClocking, Facil mais Question svp


rayounez

Messages recommandés

:francais:

Bonjour,

Je voudrais ogmenté ma fréquence. Elle est actuellement a 200Mhz ( donc AMD64 3000+ ) je suis a 2.01ghz.

Je voudrais l'ogmenté de 200 ou 300Mhz ( etre a 2.2 ou 2.3 ) Sachan que mon CPU est a 39°

Pourriez vous me dire comment faire.. Ma carte mere est une Gigabyte - GA-K8VT800 PRO

Si quelqu'un arrive a me dire que dois-je donné comme fréquence car quand je vais sur le 200 ( un petit rectangle rouge ou je peut choisir une valeur ) mais je preffere mêtre une valeur sur que de mettre n'importe koi..

Et une mise a jour du Bios peut t'elle faire du bien a mon PC

Merci de me répondre c'est super cool.

GIOVANNI

AMD64 3000+

1Barette 1GO SAMSUNG Original

Carte graphique ATI RADEON 9600PRO

Carte mere GA-K8VT800 PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :francais: Mais sa ne m'aide pas... je sais que dans le Bios il es marqué 200Mhz et je peut changé la fréquence.. mais je sais qu'on ne dois pas mettre n'importe quel chiffre..

je me souvien sur mon encien PC j'étais a 144Mhz et j'ai mi 166Mhz ( il était marqué sur mon enciene carte mere ) Donc je suis passé de 1.4 a 1.6Ghz

Giovanni :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000+ à 2.0GHz, donc tu est en socket 754. Ils sont gravé en 0,13 microns, et s'overclockent moins bien qu'un 64 sur s939 (je pense 600mhz de plus grand maximum, en fonction du refroidissement).

Vérifie que ton chipset ne chauffe pas trop, et redescend la fréquence de l

3000+ à 2.0GHz, donc tu est en socket 754. Ils sont gravé en 0,13 microns, et s'overclockent moins bien qu'un 64 sur s939 (je pense 600mhz de plus grand maximum, en fonction du refroidissement).

Vérifie que ton chipset ne chauffe pas trop, et redescend la fréquence de la mémoire vive à 166Mhz (tu as peut-être un menu caché en faisant CTRL+F1 comme sur beaucoup de Gigabyte). Puis monte la fréquence à 220mhz, teste si ca boot, vérifie la température, puis monte progressivement. Et si tu as un AGP lock, active le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un résumé du tuto :mdr:

pour commencer, baisse l'HTT ou HyperTransport à x3 ou 600 Mhz.

ensuite, monte le FSB de 5 en 5 mhz, et à chaque fois passe 10 minutes de sp2004;

lorsque tu as des erreurs, commence par désynchroniser ta ram @ 166 mhz.

si tu as toujours des erreurs, augmente LEGEREMENT le vcore (0.025 ou 0.05v).

lorsque tu augmentes le vcore, regarde la température. il ne faut pas que ca dépasse 60 °C en full! (et comme on est en hiver, il ne faut pas que ca dépasse 50-53 en full car sinon en été ca dépassera allègrement les 60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...