Epractical Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bonjour, Je suis en train de changer d'hébergeur et sur le site 1 and 1 ils ne proposent pas les crons Ils disent ceci : Une tâche cron est une tâche qui est exécutée automatiquement selon l'"agenda interne" du serveur nommé cron.Un fichier de configuration /etc/crontab peut être édité si vous possédez les droits "root" (administrateur), sinon vous devez utiliser la commande crontab -e (edit) afin de configurer vos propres tâches. Je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire pour faire un cron dans ces cas là. Merci par avance cordi@lement William T-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Heu...pas tout compris... Mais as-tu essayé d'envoyer ce même message au support de 1&1 ? Pour leur avoir déjà écrit une fois, je peux t'assurer qu'ils répondent assez vite aux questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Super Merci Je vais leurs écrire Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 REbonjour, Je viens d'avoir une réponse très rapide de la part de 1and1 et ils me disent d'utiliser Putty avec la connexion SSH. Alors là c'est pire que je ne le pensais je n'y connait rien au SSH. cordi@lement William T-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Ca va te donner accès à une console comme si tu étais sous linux et tu devras utiliser configurer ton cron en ligne de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Ca va te donner accès à une console comme si tu étais sous linux et tu devras utiliser configurer ton cron en ligne de commande. = BON COURAGE :incline: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 La crontab est tout simplement le planificateur des tâches de linux. Il permet de définir des actions à faire tous les jours, ou tous les mois, ou tous les certains jours de la semaine ... bref, les possibilités sont très grandes ! Installe putty, et ouvre une session sur ton serveur. (ce sera une connexion SSH et donc sécurisée). Je te donne ce lien vers un bon tutoriel crontab : http://www.lea-linux.org/cached/index/Admi...s-automate.html Allez, c'est pas si compliqué ! Edit : si tu as toujours des difficultés, passe faire un tour du côté de la banquise (Section Linux, Unix, Solaris et Cie), tu y trouveras toute l'aide nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635206457069767051 Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Au pire il y a toujours webcron.org. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.