Aller au contenu

Overclocking pour les pauvres


SlyFox

Messages recommandés

Au depert l'oc c t pour booster les perfs parcequ'on ne voulaits ( ou pouvait) pas investir dans du nouveau matos. La question que je me pose c'est : est-ce qu'on peut booster son vieux Northwood 3Gh sur un i865PE sans investir dans un WaterCooling a 200 euros ?

Est-ce ke je pourrais par exemple recuperer le vieux circuit de refroidissement de mon ex-minifrigo ?

C'est a ceux qui ont encore cet esprit OC oldschool ( mon vieux pentium mmx 200 @233 ) d'apporter des solutions pour overclocker du matos pour 0 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut booster son vieux Northwood 3Gh sur un i865PE sans investir dans un WaterCooling a 200 euros ?

oui mais bon ventirad necessaire ou alors il faut que ton proco monte bien à faible vcore

Est-ce ke je pourrais par exemple recuperer le vieux circuit de refroidissement de mon ex-minifrigo ?

sur les mini frigo en général ils utilisent des peltiers donc c'est carément pas conseillé de faire de la recup sur ce genre de matos.

fais un peu plus d'effort sur l'orthographe stp :) . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut booster son vieux Northwood 3Gh sur un i865PE sans investir dans un WaterCooling a 200 euros ?

oui mais bon ventirad necessaire ou alors il faut que ton proco monte bien à faible vcore

Un Pentium 4 Northwood, pas besoin monter à faible Vcore.

Vcore assez élévé, ça ne chauffe pas trop chez Northwood.

J'ai overclocké mon vieux Pentium 4C (Northwood) 2.4 GHz @ 3.6 GHz (FSB300) pour 1.525 @ 1.875 Vcore en aircooling de bonne qualité et pas chère (30 €). Il fait 43~45° C en idle (31° C en idle pour non overclocking avec Intel BOX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...