Aller au contenu

[a fermer] conseil asrock939dual sata2+3700+


gros loulou

Messages recommandés

je voulait booster un peu ma config(cf signature) au debut je voulais seulement changer de proco et lui coller un p4e ou ds le meme genre mais on m'a conseiller de passer a l'athlon 64 ce qui me parait une bonne idée.

on m'a donc conseiller cette config :

carte mere asrock 939dual-sata2

athlon 64 3700+ core san diego

en sachant qu'avec cette carte mere je peux garder ma x850xt pe agp tout en aiyant la possibiliter de passer en pci ex plus tard grace aux deux port agp et pci ex.

je voulais savoir ce que vous pensiez de cette carte mere et de ce proco ??nivau oc?? quel ventirad pr le proco ??

je joue beaucoup et je veux quelque chose qui me permette d'etre vraiment trankil avec des jeux gourman (fear ...) il faut que le jeu en valent la chandelle.

est-ce que selon vous sa vaut le coup ??

merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu verras une grosse différence de perfs dans les jeux en changeant de cpu (20% à tout casser).

Sinon, un 3700+ couplé à la ASROCK est une bonne idée si tu veux garder ta carte graphique pour le moment.

Tes perfs 3dmark sont correctes pour ta x850xt pe même si tu es un peu bridé par ton cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le probleme pour la carte mere asrock939dual sata2?? car le prix est vraiment peu elever alors qu'elle a un port agp8x un pci ex 16x elle supporte le SATA2 chipset son carte reseau.je trouve le prix vraiment abordable pour ce que c'est.

mais apres je ne sais pas ce qu'elle donne niveau oc ???

y'en a pas :) elle est pas forcément aussi performante que toutes les autres, mais je te garantis qu'elle tourne nickel

les fonctions d'OC sont gérables sans probleme :)

je recommande :mdr::dd::cartonrouge::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai vu qu'il n'y a pas de chipset graphique integrer ms je m'en fou sinon elle a l'air vraiment nikel

je te le confirme elle est vraiment très bien..

pour le chipset graphique intégré, ca aurait été un peu abusé de demander ca, alors que t'as déja un port agp 8x et un autre pcie :mdr:

en tout cas j'ai toujours eu des asrocks, jamais eu aucun pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour la carte mere asrock c'est un bon choix mais je te conseille plutot de passer à une carte mere nforce3, du genre la Gigabyte GA-K8NSC-939 que tu peux trouver à 70-75 euros :up:

pour le 3700+ c'est le meilleur choix du moment, car pa cher et montent bien en OC (2800MHz pour ceux que je vends)

C'est pourri... Comme ça il pourra pas évoluer vers du PCI-E.

L'Asrock est très bien

Le 3700+ aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour la carte mere asrock c'est un bon choix mais je te conseille plutot de passer à une carte mere nforce3, du genre la Gigabyte GA-K8NSC-939 que tu peux trouver à 70-75 euros :yes:

pour le 3700+ c'est le meilleur choix du moment, car pa cher et montent bien en OC (2800MHz pour ceux que je vends)

C'est pourri... Comme ça il pourra pas évoluer vers du PCI-E.

L'Asrock est très bien

Le 3700+ aussi

oui mais la asrock comme il veut OC c'est leger je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préviligies cela, il est logique que l'ASRock est le meilleur choix possible car possèdant un port AGP 8x et un vrai port PTCI-Express ! Fais une recherche, tu verras que le chipset ULi arboré par la 939DualSata II peut presque titiller le VIA K8T900 et même parfois les nForce :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock est une division de Asus, qui a été créé pour concurencer l'autre marque pas cher (Elite ECS) qui raflait une bonne partie du marché à l'époque grace à son produit phare K7S5A*.

Bien entendu, il n'est pas dans leur intéret que Asrock concurence directement leur produit haut de gamme Asus.

La différence entre Asrock et Asus. Bios moins complet, moins souple pour les reglages. Augmentation des tensions par paliers moins "fines". Gamme de chipset décalé. A l'époque par exemple, possibilité du NF2 400 Ultra pour Asus, mais seulement VIA et SIS pour Asrock. Etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...