piwi82 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Le roi est mort, vive le roi ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------- MAJ : Le réseau d'amis a été inlus dans les updates de Steam. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'utiliser le réseau d'amis dans les débuts de Steam et qui ont déploré sa disparition, sachez qu'une version bêta de cette merveilleuse fonctionnalité est disponible depuis le 31 Janvier 2006. Pour mettre Steam à jour, il suffit de créer un raccourci avec les paramètres suivants : "steam.exe" -clientbeta steam3friends -beta steam3friends Il est nécessaire de lancer Steam avec ces options afin de pouvoir utiliser le réseau d'amis, sans quoi Steam désinstallera automatiquement cette fonctionnalité. Après quelques tests j'ai pu constater que cet outils remplit son rôle à merveille, malgré quelques bogues comme l'affichage des pseudos ([unknown]) dans la fenêtre de discussion. Mes contacts apparaissent bien dans la liste d'amis et il suffit de faire [clic-droit]+[Join game] pour rejoindre la même partie que le contact. Source (en anglais): http://developer.valvesoftware.com/wiki/Friends_Beta Liens relatifs : Documentation sur le Source SDK : http://developer.valvesoftware.com/wiki/SDK_Docs Requêtes sur un serveur Source (infos serveur et joueurs) : http://developer.valvesoftware.com/wiki/So..._Server_Queries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Merci pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Le logiciel Stream et css on rien a voir alors il faut pas les mettre dans le même topic Par contre plus dans les section logiciel pit-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Oui tu as raison, c'est corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Steam est un portail de jeux qui n'est pas exclusivement réservé à CS:Source (heureusement! ), ni aux jeux Valve. Cette plateforme comprend actuellement une vingtaine de jeux de divers éditeurs (principalement Valve puisqu'ils en sont propriétaires). Donc Steam ne s'adresse qu'aux joueurs et a été développé pour leur permettre de jouer. C'est pourquoi il me semble logique que ce sujet soit posté dans le topic [Jeux]. Qu'on me dise si j'me gourre... Didiou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler37 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Merci beaucoup pour cette news , c'était relou de se filer l'ip entre potes par msn (qd ca plantait pas de revenir sous windows!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Est-ce que je peux jouer à CS en local contre les bots sans avoir Half-life? Ou même pour ça, il me faut HL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Oui faut HL. Seules les version CPL ou autres du meme style permettent de jouer sans HL, mais elle sont illégale en dehors des lan pour lesquelles elles ont été prévue. Mais y'a des centralisation cs pour ce genre de question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Manque plus que l'ajout des wizz et c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Manque plus que l'ajout des wizz et c'est parfait On est pas sur msn la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 chez moi, le reseau amis fait tout planter (au lancement de n'importe quel jeu steam, la mémoire n'est pas "read") il m'a fallu remettre steam comme avant puis faire une restauration systeme a il y a trois jours pour que ca veuille bien marcher... merci steam! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 bah c'est une beta. Steam n'oblige personne a rajouter la ligne de commande après l'exe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 c'est spécifié dans le terme "beta", il n'y a aucune obligation d'utiliser le patch (ou autre modification) qui est en beta test, tous les problèmes qui risquent de survenir sont à vos risques et périls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 je sais bien que c beta, et heureusement...mais que ca foute la merde dans tout les jeux...c'est assé embettant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 C'est le principe des betas ça ^^ Ca foire Hein psy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 On dite "béte de foire" pas "Béta foire" m00t ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 C'est le principe des betas ça ^^Ca foire Hein psy Ui ui maintenant je sais ce que c'est qu'une beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Et parfois t'as meme eu le droit à des alphas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 je ne dirai rien a ce sujet Ni sur les pré alpha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 ...j'ai du rater un episode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Pour ceux qui hésitent à acheter la pack multi de Valve (CS:S+DoD:S+HL²DM), vous pouvez toujours tester Day of Defeat: Source ce week-end (10 au 12 Février 2006) : C'EST GRATUIT ! Il suffit d'installer Steam, de créer un compte (si ce n'est déjà fait) et de précharger DoD:S dès maintenant. Pour les infos c'est ici : http://www.steampowered.com/index.php?area=news&id=507 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chesc0 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Le roi est mort, vive le roi ! Pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'utiliser le réseau d'amis dans les débuts de Steam et qui ont déploré sa disparition, sachez qu'une version bêta de cette merveilleuse fonctionnalité est disponible depuis le 31 Janvier 2006. Pour mettre Steam à jour, il suffit de créer un raccourci avec les paramètres suivants : "steam.exe" -clientbeta steam3friends -beta steam3friends Il est nécessaire de lancer Steam avec ces options afin de pouvoir utiliser le réseau d'amis, sans quoi Steam désinstallera automatiquement cette fonctionnalité. Après quelques tests j'ai pu constater que cet outils remplit son rôle à merveille, malgré quelques bogues comme l'affichage des pseudos ([unknown]) dans la fenêtre de discussion. Mes contacts apparaissent bien dans la liste d'amis et il suffit de faire [clic-droit]+[Join game] pour rejoindre la même partie que le contact. Source (en anglais): http://developer.valvesoftware.com/wiki/Friends_Beta Liens relatifs : Documentation sur le Source SDK : http://developer.valvesoftware.com/wiki/SDK_Docs Requêtes sur un serveur Source (infos serveur et joueurs) : http://developer.valvesoftware.com/wiki/So..._Server_Queries tu peux toujour rejoindre un contact par Xfire qui lui marche super et avec nimporte qu elle jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Le roi est mort, vive le roi ! Pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'utiliser le réseau d'amis dans les débuts de Steam et qui ont déploré sa disparition, sachez qu'une version bêta de cette merveilleuse fonctionnalité est disponible depuis le 31 Janvier 2006. Pour mettre Steam à jour, il suffit de créer un raccourci avec les paramètres suivants : "steam.exe" -clientbeta steam3friends -beta steam3friends Il est nécessaire de lancer Steam avec ces options afin de pouvoir utiliser le réseau d'amis, sans quoi Steam désinstallera automatiquement cette fonctionnalité. Après quelques tests j'ai pu constater que cet outils remplit son rôle à merveille, malgré quelques bogues comme l'affichage des pseudos ([unknown]) dans la fenêtre de discussion. Mes contacts apparaissent bien dans la liste d'amis et il suffit de faire [clic-droit]+[Join game] pour rejoindre la même partie que le contact. Source (en anglais): http://developer.valvesoftware.com/wiki/Friends_Beta Liens relatifs : Documentation sur le Source SDK : http://developer.valvesoftware.com/wiki/SDK_Docs Requêtes sur un serveur Source (infos serveur et joueurs) : http://developer.valvesoftware.com/wiki/So..._Server_Queries tu peux toujour rejoindre un contact par Xfire qui lui marche super et avec nimporte qu elle jeux +1 c'est bien plus pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xboxman69 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 xfire x'est beaucoup plus simple les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Et pour ceux qui ont besoins d'avoir leur contact uniquement sur les jeux valves pour traning ou match par exemple, steam ne nécéssite aucune installation supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.