Aller au contenu

Mystere @bounioul@-Qd Word-Google-Apple frappent!


ptgreg

Messages recommandés

Bonjour a tous,

tout d'abord mon titre est provocateur mais je n'y peux rien, c'est le mot/terme "bounioul" qui m'a ammené a cette enquete.

Je tiens preciser que je ne suis pas du tout raciste et je trouve ce terme totalement deplacé et ignoble!

Je savais pas ou poster cela donc n'hesiter pas a le deplacer voir meme le supprimer si les modos jugent que ca n'a rien a faire ici...

Enfin je vais vous raconter mon enquete en esperant que vous pourrez m'aider a l'elucider.

Recapitulatif:

Chapitre 1: Au debut etait WORD

Tout commence avec notre cher Microsoft Word, je tappe le mot "bounding" et notre cher correcteur automatique m'indique une faute, et me dit de corriger "bounding" par "bounioul" :chinois: (Si si vous pouvez essayer vous aussi)

Interrogation aupres d'amis, recherche dans le petit larousse..le terme "bounioul" n'est meme pas francais..

Chapitre 2: Puis google arriva..

Interrogation :incline: Vient mon ami google.com, define:bounioul

recherche ici

Regarder le dernier lien sur le site d'apple:extrait:

... ils« ratonne », casse de l’arabe, ET bouffe du « bounioul ». ...
:transpi:

Qu'est ce que ca fout sur le site d'apple. je suis le lien.. rien sur la page, rien dans les sources.. :yes:

le lien actuel

Chapitre 3: Et Apple dans tout ca..

Je regarde la page en cache.. rien sur la page.. mais les sources sont bcp plus parlantes..

on y decouvre de nombreux sujets sur le Da Vinci Code, et un long expose sur les milieux racistes francais.

le lien en cache

je vous laisse regarder par vous meme..

Chapitre 4: Denouement heureux, PC Inpact trancha...

maintenant j'aimerais comprendre ce que vient foutre sur le site d'apple de telles choses et comment c'est arriver la...

Je solicite donc la communaute PC Inpact pour resoudre ce mystere... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton premier post.

- Word ne me propose pas la correction dont tu parles

- ton message est incohérent

Que tu dénonces le racisme d'accord, mais fait le correctement avec un message compréhensible qui amène un débat intéressant.

J'ai vu la page apple du cache de google que tu indiques, effectivement c'et bizarre.

Mais la façon dont est construit ton message et le fait que ce soit ton premier post et que tu te sois inscrit juste aujourd'hui pour le poster m'amène à douter fortement de la sincérité de ton message.

:pleure::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmokay.....

juste je ramene ma fraise pour un tout petit detail.....

le mot bougnioule (moi.... je l'ai tjrs vu ecrit comme çà, mais bon...) etait utilisé par.... les allemands pendant l'occupation. et kicé kété lé bougnioule au yeux des allemands??? hein? qui? les francais. et oui.

donc je vois pas pourquoi le mot bougnioule doit être vu comme un signe de racisme contre les magrhébin (pas sur de l'ortho là...) et les arabes ou qui que ce soit. :pleure:

+1 pour modo please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmokay.....

juste je ramene ma fraise pour un tout petit detail.....

le mot bougnioule (moi.... je l'ai tjrs vu ecrit comme çà, mais bon...) etait utilisé par.... les allemands pendant l'occupation. et kicé kété lé bougnioule au yeux des allemands??? hein? qui? les francais. et oui.

donc je vois pas pourquoi le mot bougnioule doit être vu comme un signe de racisme contre les magrhébin (pas sur de l'ortho là...) et les arabes ou qui que ce soit. :pleure:

Bonsoir,

Le terme n'était pas utilisé par les Allemands...mais par les Français de l'AOF, du Sénégal plus précisément.Il ne qualifiait pas les maghrébins, mais les noirs, et n'avait aucune connotation péjorative, bien au contraire:en fait, c'est la contraction de "beau nioul", nioul signifiant noir en wolof, c'est tout.

De beau nioul, on est passé à bougnoule, du noir au maghrébin et de l'annotation neutre à l'injure raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le terme n'était pas utilisé par les Allemands...mais par les Français de l'AOF, du Sénégal plus précisément.Il ne qualifiait pas les maghrébins, mais les noirs, et n'avait aucune connotation péjorative, bien au contraire:en fait, c'est la contraction de "beau nioul", nioul signifiant noir en wolof, c'est tout.

De beau nioul, on est passé à bougnoule, du noir au maghrébin et de l'annotation neutre à l'injure raciste.

ah ué? oups. autant pour moi alors :pleure:

c'est ma grand mere qui m'avais dit ce que j'ai posté plus haut. désolé pour elle. :smack: (en même temps... elle a un leger alzeihmer.... donc on vas pas lui en vouloir, hein?!? ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton premier post.

- Word ne me propose pas la correction dont tu parles

- ton message est incohérent

Que tu dénonces le racisme d'accord, mais fait le correctement avec un message compréhensible qui amène un débat intéressant.

J'ai vu la page apple du cache de google que tu indiques, effectivement c'et bizarre.

Mais la façon dont est construit ton message et le fait que ce soit ton premier post et que tu te sois inscrit juste aujourd'hui pour le poster m'amène à douter fortement de la sincérité de ton message.

je ne denonce pas le raciste dans mon message, je dis juste que je ne le suis pas..

je viens essayer de comprendre ce que ces messages foutent sur le site d'apple.. c'est tout..

c'est mon premier post, pq je viens tous les jours sur PCI mais je n'avais pas envi d'aller sur le forum.

Sauf la, c'est une des seules communautes d'informaticiens que je connaisse donc je pensais pouvoir avoir votre aide pour comprendre ceci!

je vois pas en quoi mon message est incoherent.. j'explique etape par etape cmt je suis arrive sur le site d'apple!

De plus je ne sais pas ce que vient faire la @sincerite@ de mon message par rapport au site d'apple..

mais merci de ton acceuil qd meme....

C'est bien ce que je me disais, mais j'arrive pas à comprendre comment la page est rendue pour en donner l'impression.

comme pour le phishing

je serais interesse de comprendre cmt vous avez decouvert que ce n'est pas le site d'apple, et en quoi c'est du phishing.

quand au mot "bounioul", c'est comme ca que Word m'a conseille de le traduire, et c'est effectivement dans office 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais interesse de comprendre cmt vous avez decouvert que ce n'est pas le site d'apple, et en quoi c'est du phishing.

ce n'est pas parce qu'il est écrit Apple ou iPod dans l'adresse qu'il s'agit du site d'Apple

le vrai site d'Apple se trouve ici : http://www.apple.com

c'était pas très difficile de faire la différence, je trouve

qui plus est, la présentation du site que tu exposes est tout à fait type d'une page bourrée de pubs qui ne sert à rien d'autre qu'à manipuler le système PageRank de Google

un dernier truc pour la route : http://toolbar.netcraft.com/site_report?ur....apple-ipod.net

le domaine n'appartient donc pas à Apple Computer ...

convaincu ?

et effectivement on ne peut pas dire que c'est du phishing car la page présentée ne ressemble en rien au site officiel, je m'étais basé là-dessus

C'est bien ce que je me disais, mais j'arrive pas à comprendre comment la page est rendue pour en donner l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne denonce pas le raciste dans mon message, je dis juste que je ne le suis pas..

je viens essayer de comprendre ce que ces messages foutent sur le site d'apple.. c'est tout..

c'est mon premier post, pq je viens tous les jours sur PCI mais je n'avais pas envi d'aller sur le forum.

Sauf la, c'est une des seules communautes d'informaticiens que je connaisse donc je pensais pouvoir avoir votre aide pour comprendre ceci!

je vois pas en quoi mon message est incoherent.. j'explique etape par etape cmt je suis arrive sur le site d'apple!

De plus je ne sais pas ce que vient faire la @sincerite@ de mon message par rapport au site d'apple..

mais merci de ton acceuil qd meme....

comme pour le phishing

je serais interesse de comprendre cmt vous avez decouvert que ce n'est pas le site d'apple, et en quoi c'est du phishing.

quand au mot "bounioul", c'est comme ca que Word m'a conseille de le traduire, et c'est effectivement dans office 2003

Que tu sois revenu sur le forum me rassure quant à ta sincérité, je vais enlever le modopleaz. Mais je mantiens que ton message original n'était pas suffisamment clair pour un sujet comme celui là.

En ce qui concerne apple.net, ce n'est effectivement pas un site qui appartient à apple (données provenant de www.whois.perl-gratuit.com):

Registration Service Provided By: Registerfly.com

Contact: rapid@registerfly.com

Visit: http://www.registerfly.com

Domain name: apple-ipod.net

Registrant Contact:

RegisterFly.com - Ref-R# 28491861

Whois Protection Service - ProtectFly.com (zynshxafh2hv1hp@protectfly.com)

+1.9737362545

Fax: +1.9737361355

623 Eagle Rock Avenue

Suite #7

West Orange, NJ 07052

US

Administrative Contact:

RegisterFly.com - Ref-A# 28491861

Whois Protection Service - ProtectFly.com (6sx5erk20u11c@protectfly.com)

+1.9737362545

Fax: +1.9737361355

623 Eagle Rock Avenue

Suite #7

West Orange, NJ 07052

US

Technical Contact:

RegisterFly.com - Ref-T# 28491861

Whois Protection Service - ProtectFly.com (hm47804utfe5n40@protectfly.com)

+1.9737362545

Fax: +1.9737361355

623 Eagle Rock Avenue

Suite #7

West Orange, NJ 07052

US

Status: Active

Name Servers:

NS1.DATING-INFO.COM

NS2.DATING-INFO.COM

Creation date: 29 Jan 2004 13:32:19

Expiration date: 29 Jan 2007 13:32:19

Whois-Services: 37065cc0-6cf9-4a60-9523-924532b5b476@whois-services.com

__________________________________________________________

__________________________________________________________

Registrant:

Apple Computer, Inc.

(DOM-417477)

1 Infinite Loop Cupertino,

CA

95014 US

Domain Name: apple.com

Registrar Name: Markmonitor.com

Registrar Whois: whois.markmonitor.com

Registrar Homepage: http://www.markmonitor.com

Administrative Contact:

Kenneth Eddings (KE557)

(NIC-14211601)

Apple Computer, Inc.

1 Infinite Loop M/S 60-DR Cupertino

CA

95014 US

eddingsk@apple.com +1.4089744286 Fax- -

Technical Contact, Zone Contact:

NOC Apple (NA4189-ORG)

(NIC-14211609)

Apple Computer, Inc.

1 Infinite Loop

M/S 60-DR Cupertino

CA

95014 US

Apple-NOC@APPLE.COM +1.4089961010 Fax- +1.4089741560

Created on..............: 1987-Feb-19.

Expires on..............: 2007-Feb-20.

Record last updated on..: 2005-Nov-09 15:09:25.

Domain servers in listed order:

NSERVER.APPLE.COM

NSERVER2.APPLE.COM

NSERVER.EURO.APPLE.COM

NSERVER3.APPLE.COM

NSERVER4.APPLE.COM

NSERVER.ASIA.APPLE.COM

Vous remarquerez d'ailleurs que le registrant de apple-ipod.net ne souhaite pas voir apparaître d'informations dans le whois...

L'adresse du cache de google que tu donnes se décompose en :

  • L'ip de google (données provenant de www.arin.net/whois/ ): 64.233.179.104

    OrgName: Google Inc.
    OrgID: GOGL
    Address: 1600 Amphitheatre Parkway
    City: Mountain View
    StateProv: CA
    PostalCode: 94043
    Country: US
    NetRange: 64.233.160.0 - 64.233.191.255
    CIDR: 64.233.160.0/19
    NetName: GOOGLE
    NetHandle: NET-64-233-160-0-1
    Parent: NET-64-0-0-0-0
    NetType: Direct Allocation
    NameServer: NS1.GOOGLE.COM
    NameServer: NS2.GOOGLE.COM
    Comment:
    RegDate: 2003-08-18
    Updated: 2004-03-05
    RTechHandle: ZG39-ARIN
    RTechName: Google Inc.
    RTechPhone: +1-650-318-0200
    RTechEmail: arin-contact@google.com
    OrgTechHandle: ZG39-ARIN
    OrgTechName: Google Inc.
    OrgTechPhone: +1-650-318-0200
    OrgTechEmail: arin-contact@google.com

  • une requete dans le cache: search?q=cache:dDE5xhz8H0wJ:
  • le lien vers le site "apple" qui n'appartient pas à Apple Computer, Inc.: www.apple-ipod.net/canon-17-40.html

En conclusion, le lien n'utilise pas de mécanisme de phishing (voir les sites http://www.zebulon.fr/articles/phishing-1.php et http://www.pc-help.org/obscure.htm ). Pour moi il s'agit plus de cybersquatting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...