Jump to content

mis en place serveur IRC


Recommended Posts

Bonjour.

Avec des amis on voulais se faire des réunions par internet, voulant mettre ca en place, j'en pensé a jabber, le seul problème c'est qu'il faus installer un client, et j'en connais qui s'y opose.... du coup je me suis dis que le plus adéquat, se serai un serveur IRC privé, protégé par mot de passe. Le problème est que je ne trouve aucun tuto pour le faire.

quelqu'un a déjà réussi a en mettre un en place ?

Mon serveur tourne sous Debian.

Merci d'avance

damunix

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la différence, c'est que le client peut s'intégré à une page web.

Moi je l'ai intégré via pjirc, et ca marche pas trop mal. Le seul probleme c'est qu'il faut que je fasse soit un serveur Ircd, soit un salon privé sur un serveur irc déjà existant . Le problème c'est que jusqu'à maintenant je n'es rien trouver de concluant, n'y pour l'un ni pour l'autre.

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi ne pas aller sur un réseau irc déjà existant mais en faisant un chan secret (mode +s et avec une clé : mode +k clé)... ça serait bien plus simple non ? :chinois:

Edit : j'avais pas vu que tu avais envisagé la solution sur un serveur déjà existant : viens donc sur le réseau teepi (irc.teepi.net), et passe sur le chan #aide pour demander de l'aide pour la configuration de ton chan .. ce que tu veux est tout à fait jouable :zarb:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...