Aller au contenu

[CG] probléme de chaleur, x800 fanless


Wmaster

Messages recommandés

ok,merci. Va juste falloir que je mette des ventilateur sur les côté de ma tour parceque les enplacement arriére et avant sont déjas pris.

Es que ce probléme est "normal" pour les cartes utilisant le fanless? :transpi:

Qu'es que vous penser de ce type de carte? Es que c'est fait pour les joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement s'il vendent de telles cartes en fanless, c'est que ça peut se faire. Donc normalement si tu ne l'overclockes pas et si tu ventiles pas trop mal ta tour, c'est bon. Mais ne t'attends pas à avoir des températures comme avec une carte avec un ventilo. Après comme dit plus haut, tu peux essayer de rajouter un pitit ventilo de 80 dessus.

Tu n'as pas un photo de ta carte? STP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.casepower.com.tw/english/Articl...p?ArticleID=320

Vraiment pas d'emplacement à l'avant pour les ventilos? Un peu dommage...

Sinon, tu peux pour commencer par enlever un cache PCI, celui le plus bas possible, histoire de laisser un peu plus d'air entrer et voir ainsi , provisoirement, comment va varier la température de la CG.

Plus tard, tu peux bricoler un ventilo pour faire un système ressemblant ce zalman

Soit en fixant directement sur la CG.

Soit en fixant sur la structure du boitier

Sur le site, il est indiqué "fan tunel: multichoice for front and rear"

http://www.casepower.com.tw/english/Articl...p?ArticleID=293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wizz pour tout ces renseignement.

Aprés avoir bien regarder j'ai vu qu'il y avait bien des enplacement à l'avant pour des ventilateur.

Mais je ne sais pas si ils seront trés efficaces vu que l'entré de l'air est une fente de 3 mm d'épaisseur et 10 cm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une drémel, tu pourrais faire un trou dans le coté inférieur avant de la porte latérale, masquer avec une grille de 120mm, mettre un Papst de 120mm et un filtre anti-poussières, tu dois bien avoir un emplacement libre sur ta carte mère pour le réguler avec SpeedFan.

Tu auras ainsi un apport d'air frais dans ta tour, parce que refroidir ta CG avec l'air chaud du boîtier n'est pas la meilleure solution, par contre le refroidissement actif de la tour et de la CG élimineront définitevement ton problème d'artifacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une drémel, tu pourrais faire un trou dans le coté inférieur avant de la porte latérale, masquer avec une grille de 120mm, mettre un Papst de 120mm et un filtre anti-poussières, tu dois bien avoir un emplacement libre sur ta carte mère pour le réguler avec SpeedFan.

Tu auras ainsi un apport d'air frais dans ta tour, parce que refroidir ta CG avec l'air chaud du boîtier n'est pas la meilleure solution, par contre le refroidissement actif de la tour et de la CG élimineront définitevement ton problème d'artifacts.

bonne idée aussi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme moi, un trou de 80mm dans ton boitier (Désolé pour la répétition) a la hauteur de ta carte graphique et tu fixe un ventilo de 80mm (Ou plus gros à toi de voir)

Et en plus de ca comme on ta deja dit tu peux bricoler un ptit ventilo sur ta X800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi un boitier iCute (qui est vraiment pas mal pour son prix), et j' ai découpé un trou sur le côté pour acceuillir un 120mm, et ça dépote :mad2:

Par contre j' ai fait ça de façon un peu bourine:

Une perceuse avec une meche de 1,5mm pour faire des trous suivant le cercle, espacés entre eux d' environ 3mm, puis je découpe à la pince à méteaux.

Un filtre carré (j' ai pas trouvé rond, et no comment sur la couleur :mdr2: )

Un Noiseblocker 120mm

Voilà le résultat:

ventilo14kq.th.jpg

ventilo27lv.th.jpg

ventilo34xi.th.jpg

ventilo44oh.th.jpg

Pour du SLI ça fais vraiment du bien, et en silence :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...