Wmaster Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ma x800 de gigabyte ne suporte pas trop d'étre sollisiter longtemps par certains jeux. Il semble que ceci soit du à une augmetation de la température de la carte. Je voudrai savoir si quelqu'un connétrai un moyen de refroidir le radiateur de la carte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Tu peux améliorer le refroidissement de ta tour. C'est surtout ça qui compte. Ensuite si ça ne va vraiment pas, tu peux bricoler en ajoutant un 80mm sur la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmaster Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 ok,merci. Va juste falloir que je mette des ventilateur sur les côté de ma tour parceque les enplacement arriére et avant sont déjas pris. Es que ce probléme est "normal" pour les cartes utilisant le fanless? Qu'es que vous penser de ce type de carte? Es que c'est fait pour les joueurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Hum vive le grille pain la x800 Fanless, attend moi demain matin pour le petit dej stp Nan serieusement est-ce que ta tour est bien ventilée deja? Ta carte n'est pas OC rassure moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Salut, normalement s'il vendent de telles cartes en fanless, c'est que ça peut se faire. Donc normalement si tu ne l'overclockes pas et si tu ventiles pas trop mal ta tour, c'est bon. Mais ne t'attends pas à avoir des températures comme avec une carte avec un ventilo. Après comme dit plus haut, tu peux essayer de rajouter un pitit ventilo de 80 dessus. Tu n'as pas un photo de ta carte? STP. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmaster Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ma carte n'est pas oc. J'ai 3 ventillateur sur ma tour et pourtant aprés 1 h de battlefield 2 a fond, dans une piéce à 24 ° j'ai des petit carré sur tout mon écran. j'ai plus qu'à redémaré mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ma carte n'est pas oc. J'ai 3 ventillateur sur ma tour et pourtant aprés 1 h de battlefield 2 a fond, dans une piéce à 24 ° j'ai des petit carré sur tout mon écran. j'ai plus qu'à redémaré mon pc Donc c'est bien un blème de surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 il ressemble à quoi ton boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmaster Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ben, mon boitier n'a pas d'enplacement avant pour un ventilateur. Mais j'ais deux ventilateur derriére de 80mm ( sans compter celui de l'alim). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 et la marque... à moins que tu veux nous donner quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmaster Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 c'est un iCute. Je n'est pas de photo désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 et la référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmaster Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 c'est un 195sl-8g Je vien de trouver une photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 http://www.casepower.com.tw/english/Articl...p?ArticleID=320 Vraiment pas d'emplacement à l'avant pour les ventilos? Un peu dommage... Sinon, tu peux pour commencer par enlever un cache PCI, celui le plus bas possible, histoire de laisser un peu plus d'air entrer et voir ainsi , provisoirement, comment va varier la température de la CG. Plus tard, tu peux bricoler un ventilo pour faire un système ressemblant ce zalman Soit en fixant directement sur la CG. Soit en fixant sur la structure du boitier Sur le site, il est indiqué "fan tunel: multichoice for front and rear" http://www.casepower.com.tw/english/Articl...p?ArticleID=293 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Fallais pas acheter une fan-less ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmaster Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Merci wizz pour tout ces renseignement. Aprés avoir bien regarder j'ai vu qu'il y avait bien des enplacement à l'avant pour des ventilateur. Mais je ne sais pas si ils seront trés efficaces vu que l'entré de l'air est une fente de 3 mm d'épaisseur et 10 cm de long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Fallais pas acheter une fan-less ... on est pas là pour lui dire ce qu'il aurait pas du faire mais on est là pour régler son problème. perso je pense qu'en dernier recours tu devrais acheter un zalman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Avec une drémel, tu pourrais faire un trou dans le coté inférieur avant de la porte latérale, masquer avec une grille de 120mm, mettre un Papst de 120mm et un filtre anti-poussières, tu dois bien avoir un emplacement libre sur ta carte mère pour le réguler avec SpeedFan. Tu auras ainsi un apport d'air frais dans ta tour, parce que refroidir ta CG avec l'air chaud du boîtier n'est pas la meilleure solution, par contre le refroidissement actif de la tour et de la CG élimineront définitevement ton problème d'artifacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Avec une drémel, tu pourrais faire un trou dans le coté inférieur avant de la porte latérale, masquer avec une grille de 120mm, mettre un Papst de 120mm et un filtre anti-poussières, tu dois bien avoir un emplacement libre sur ta carte mère pour le réguler avec SpeedFan. Tu auras ainsi un apport d'air frais dans ta tour, parce que refroidir ta CG avec l'air chaud du boîtier n'est pas la meilleure solution, par contre le refroidissement actif de la tour et de la CG élimineront définitevement ton problème d'artifacts. bonne idée aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Tu peux faire comme moi, un trou de 80mm dans ton boitier (Désolé pour la répétition) a la hauteur de ta carte graphique et tu fixe un ventilo de 80mm (Ou plus gros à toi de voir) Et en plus de ca comme on ta deja dit tu peux bricoler un ptit ventilo sur ta X800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 J' ai aussi un boitier iCute (qui est vraiment pas mal pour son prix), et j' ai découpé un trou sur le côté pour acceuillir un 120mm, et ça dépote Par contre j' ai fait ça de façon un peu bourine: Une perceuse avec une meche de 1,5mm pour faire des trous suivant le cercle, espacés entre eux d' environ 3mm, puis je découpe à la pince à méteaux. Un filtre carré (j' ai pas trouvé rond, et no comment sur la couleur ) Un Noiseblocker 120mm Voilà le résultat: Pour du SLI ça fais vraiment du bien, et en silence :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmaster Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Merci les gars. Je sais ce qu'il me reste à faire. , faut que je bricole un peu. Parcontre es que quelqu'un peu me dire où je doit brancher les nouveaux ventilos. dsl je mis connais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 dans la plupart des cas, le ventilateur est vendu avec un adaptateur molex 4 fils --> prise ventilo 3 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Ou tu peux prendre un Rheobus, ça coûte dans les 30 euros et ça te permet de réguler directement tes ventilos en façade (les Aerogate (2 ou 3) de Cooler Master, entre autres, sont pas mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.