Drak Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Peu importe la tension... du moment que la température max ne dépasse pas les 60° en full ca te laisse de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Ah bah je vois que les réglages pour ta Ram que je t'ai donné on l'air de marcher... ^^ Sinon bel O.C continue comme ca les 3Ghz sont plus très loin ;-) ouai, merci Dark j'avais oublier tes reglage super stable et je sens un leger gain de vitesse au niveau cache hd meilleur stabilité en synchro quant ca dépasse pas 1.55V et aussi test plus rapide sous S&M 1.8.1 sous Memory Test. Peu importe la tension... du moment que la température max ne dépasse pas les 60° en full ca te laisse de la marge MERCI je te fais confience non meme en 1.61V a 258.8 je suis en dessous de au max 48C° sinon c 44-45,44-45, 44-45 de temps en temps ca monte a 47 et le max que j'ai eu une seule fois c'etait 48C° etc... dans ce cas en avant pour faire chauffé les turbine je vais tenter 1.65V MEGA HYPER LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artg Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Salut, je me suis acheter un Athlon 3500+ Venice avec carte mere Asus A8N-E et je voudrais me lancer dans l'overclocking mais j'ai jamais fais donc je voudrais pas faire de connerie. Voila ce qu'il y avait de marqué sur mon proco : AMD Athlon 64 ADA3500DAA4BW LEBBE 0627BAA X050356G61276 Vous pensez que c'est un bon proco pour l'OC, si oui, je pourrais monter jusqu'à combien maxi (à peut pret) histoire d'avoir une idée. PS : J'ai pas trouvé si c'etait un bon model pour OC, c'est pour ca que je vous demande de l'aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 1/ le stepping est trop récent pour savoir 2/BAA???Tu t'es gouré en notant la fin du step... 3/Vas lire les tutos d'overclocking pour apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artg Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Pour la fin du stepping je pense pas m'etre gourré, j'avais verifié plusieurs fois apres l'avoir noté (je sais plus lire ou quoi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 2) Les 3 ou 4 dernieres lettres du stepping, la qualité du wafer: les 3 ou 4 derniere lettres du step sont toujours du même format chez AMD: la 2ièeme lettre est toujours la lettre P, et la 4e lettre est toujours W. si vous trouvez des step ne respectant pas ces formes, le posteur a fais une erreur. Regardes ça. Arff, dsl...Mais c'est pas grave, overclockes le quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artg Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Bah justement j'ai lu tout ca et moi aussi ca ma surpris me suis dis tiens j'ai un athlon extraterrestre qui ne respecte pas le P et le W. Bon je vais suivre ton conseil de toute maniere faut bien débuter un jour. Si je crame mon proco je t'envoie la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 c'est un cpu qui vient de l'usine d'amd en chine et non en malaisie. les step sont notés avec 3 lettre au lieu de 4 edit: c'est marqué en plus dans le 1er topic Pour les Athlon 64 3XXX+ simple core à 512ko de cache:Conseillé ou plutot conseillé:AP_W BP_W DP_W EP_W SP_W MPM, les step finissant par 3 lettres sont en général des cpu fabriqués en Chine malheureusement ya pas beaucoup de retour sur ce genre de step donc peux pas trop te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tiens donc. Et bien j'en ai eu deux comme ça, des MPM, en XP, pas mauvais, et pas exceptionnels non plus (voir mon profil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Salut, je me suis acheter un Athlon 3500+ Venice avec carte mere Asus A8N-E et je voudrais me lancer dans l'overclocking mais j'ai jamais fais donc je voudrais pas faire de connerie. Voila ce qu'il y avait de marqué sur mon proco : AMD Athlon 64 ADA3500DAA4BW LEBBE 0627BAA X050356G61276 Vous pensez que c'est un bon proco pour l'OC, si oui, je pourrais monter jusqu'à combien maxi (à peut pret) histoire d'avoir une idée. PS : J'ai pas trouvé si c'etait un bon model pour OC, c'est pour ca que je vous demande de l'aide :) Aucune base de donnée ne mentionne BAA mais comme c'est un 0627 fabrique il y a quelque semaine et pour le BAA c'est peut-etre un nouveau lieu de fabrication. Attendre la confirmation de STAROSTISE c'est a toi de nous dire ce qu'il a dans le ventre mais le probleme c'est pas ton cpu Désole mais je vais te parlé franchement, sincerement et avec experience le probleme ce n'est pas ton CPU mais c'est ta carte mère. Su tu aime overclocker pourquoi n'as tu carte destiner a l'overclocking comme MSI, GIGABYTE, ABIT, EPOX, DFI et autres. Salut et bonne nuit. PS: saozon j'ai aussi un 3500+ MPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Attendre la confirmation de STAROSTISE j'ai deja confirmé :copain: en plus c'est marqué sur l'ihs "Assembled in China" sauf peut etre pour les MPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artg Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Salut, je me suis acheter un Athlon 3500+ Venice avec carte mere Asus A8N-E et je voudrais me lancer dans l'overclocking mais j'ai jamais fais donc je voudrais pas faire de connerie. Voila ce qu'il y avait de marqué sur mon proco : AMD Athlon 64 ADA3500DAA4BW LEBBE 0627BAA X050356G61276 Vous pensez que c'est un bon proco pour l'OC, si oui, je pourrais monter jusqu'à combien maxi (à peut pret) histoire d'avoir une idée. PS : J'ai pas trouvé si c'etait un bon model pour OC, c'est pour ca que je vous demande de l'aide :) Aucune base de donnée ne mentionne BAA mais comme c'est un 0627 fabrique il y a quelque semaine et pour le BAA c'est peut-etre un nouveau lieu de fabrication. Attendre la confirmation de STAROSTISE c'est a toi de nous dire ce qu'il a dans le ventre mais le probleme c'est pas ton cpu Désole mais je vais te parlé franchement, sincerement et avec experience le probleme ce n'est pas ton CPU mais c'est ta carte mère. Su tu aime overclocker pourquoi n'as tu carte destiner a l'overclocking comme MSI, GIGABYTE, ABIT, EPOX, DFI et autres. Salut et bonne nuit. PS: saozon j'ai aussi un 3500+ MPM Bah je pensais qu'Asus c'etait bien je savais pas moi que c'etait pas terrible pour l'oc Sinon à la base j'ai racheté un proco et carte mere parce que mon pc avait rendu l'ame et qu'apres avoir acheté je me suis rapelé que les athlon 64 etaient pas mal pour l'oc alors voila je voudrais me lancer dedans. Là j'ai reussi à le pousser à 2420 MHz j'y vais petit à petit aussi donc laissez moi le temps :) lol Parcontre j'ai le ventirad d'origine je sais pas jusqu'où il peut tenir... Speedfan m'indique 37° au repos, parcontre je l'ai vu monter à 47° quand j'ai lancé super pi. Je vais continuer mon experience d'OC pour essayer d'aller plus loins :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 J'ai groupé ses messages (equinox) et déplacés dans le bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 thx neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 J'ai groupé ses messages (equinox) et déplacés dans le bar dsl Neo c'etait l'emotion LOL le Neo il rigole pas NP c'est toi le chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosss Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Athlon 64/Opteron dual cores: CITATION Conseillé ou plutot conseillé: RP_W SP_W TP_W UP_W VP_W WP_W XP_W _PMW Si jai bien compri le steping en gra PMW sé un bon stepping conseillé ? 3800X2 AMD ATHLON 64 X2 ADA3800DAA5BV LDBFE 0623XPMW Z947979F61158 Merci davance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 RP_W SP_W TP_W UP_W VP_W WP_W XP_W Sont tous relativement bon en o/c, et ceux en gras encore un peux mieux (mais bien sur l'o/c n'est pas une science exact ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 alors, voila pour moi, aprés quelques semaines de rodage et de reglages inscessants, sur une asrock dual sata-2 : ADA3700DAA5BN KABYE 0540BPMW 1338519J50414 11*273 Il tourne au voltage maximum de la carte 1,45v à 3Ghz, watercoolé et décapsulé!! En fait, je suis bloqué par le fsb de la carte maman, parfaitement stable à 273Mhz mais pas au delà. 38 degrés en full, chauffe pas, je me demande vraiment d'où il sort Alors, bon stepping? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 pour le blocage à ce fsb sur les asrock c'est bien connu, suffit de changer de bios, pour un des derniers beta ou officiels et ça passera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Bonjour a tous En voulant installer la version bios d'usine que je n'ai pas trouver j'ai telecharger une version de mars 2005 apres flashage celui ci me demans de mettre ma barrette sur le slot orange si j'en ai une et sur sur les slots orange si j'en ai 2. depuis que j'ai ma carte mes mémoire on été toujour sur les slots jaune pourtant j'ai vu sur des forum a mainte reprise qu'il fallait les mettres sur les orange et qu ca ne marchait pas sur les slot jaune poutrant chez moi ca marche et j'ai laisssé commme ca jusqua ce flashage et j'ai remarque qu'il fallait mois de Vcore c'est stuppefiant car il boot meme a 2800 a 1.35V mais j'ai pas fais de test j'ai fait un prime a 1.375 2700Mhz mais ca ne tiens pas plus de 15 min. KACAE 0604 GPDW 2 heures de prime a 2700MHz Vcore 1.4V apres 2H apres 1H a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 pour le blocage à ce fsb sur les asrock c'est bien connu, suffit de changer de bios, pour un des derniers beta ou officiels et ça passera Oui je sais, mais 3Ghz c'était mon but pour une utilisation quotidienne où tourne folding@home sans modification à part le decapsulage. Comme ça me suffit, mais c'est sur qu'avec un flashage ou/et un voltmod, il doit y avoir moyen de le pousser ce proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Salut, un jour j'ai voulu faire une bonne action en installan F@H, et ben quelle n'a pas été mon erreur, vu que mon PC tournait 24/7, la nuit et la journée quand je ne l'utilisais pas, je m'étais dit que je mettrait F@H, et bien au premier lancement du soft, il me plante les Catalyst, et ensuite, j'ai voulu le lancer une deuxième fois, il m'a planté le Pc en entier, alors maintenant je me rebute un peu à l'installer. Dommage... Il m'arrive toujours de ces trucs à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 ajout de la week 0626 pour les core toledo. semaine de roxxor (surtout pour les 3800+ x2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 ajout de la week 0626 pour les core toledo. semaine de roxxor (surtout pour les 3800+ x2) Elle donne quoi cette semaine la pour les toledo en moyenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.