Drak Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 A ca les mystères de l'OC.... chez moi aussi quelques ratés apparaissent après pas mal de semaines a me gratter la tete jusqu'a 2500 @ 1.35v stable 2550 @ 1.35v instable 2550 @ 1.6v instable 2600 @ 1.6v instable 2750 @ 1.6v stable 2800 @ 1.6 stable Des fois je crois qu'il vaut mieux pas essayer de chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 A ca les mystères de l'OC.... chez moi aussi quelques ratés apparaissent après pas mal de semaines a me gratter la tete jusqu'a 2500 @ 1.35v stable 2550 @ 1.35v instable 2550 @ 1.6v instable 2600 @ 1.6v instable 2750 @ 1.6v stable 2800 @ 1.6 stable Des fois je crois qu'il vaut mieux pas essayer de chercher... Incroyable , mystère du A64 plutot ( intel est tellement plus facile a OC ). Alors la tu vas me donné du travaille, et de la recherche . Super Merci. A ca les mystères de l'OC.... chez moi aussi quelques ratés apparaissent après pas mal de semaines a me gratter la tete jusqu'a 2500 @ 1.35v stable 2550 @ 1.35v instable 2550 @ 1.6v instable 2600 @ 1.6v instable 2750 @ 1.6v stable 2800 @ 1.6 stable Des fois je crois qu'il vaut mieux pas essayer de chercher... Incroyable , mystère du A64 plutot ( intel est tellement plus facile a OC ). Alors la tu vas me donné du travaille, et de la recherche . Super Merci. PS: le seul probleme c'es les ASUS sont bridé a 1.55V LOL une derniere question Drak@ en synchro ou désynchro ? moi, je prefere le synchro mais si c'est plus stable en désynchro c pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Non toujours les barettes en synchro... les 4 arrivent a monter a +300Mhz alors j'ai de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 j avai les meme probleme avec un barton 2800+ , impossible de booter entre 186 de fsb et 200 , et au dessu 200 aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Bon à savoir tout ça, je ne connaissais pas ce genre de problèmes^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Salut à tous, ce matin j'ai recu mon opty. Mais j'ai de gros problèmes, je n'arrive pas à le faire booter @ 3GHz, j'ai régler le coef du HTT sur 3x, la RAM sur PC266, le "FSB" @ 334, et le PC ne boote pas. Meme à 300 ça prend pas. Comment cela se fait-ce??? Et aussi, au démarrage il y a une "image" plein écran disant "press del to enter setup ...." et bien elle est toute décolorée. Je pense à un gros problème. J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas décendre en dessous de 1.4V pour le VCore . Sinon le Zalman 9500, c'est le rêve. En passif quasiment tout le temps, 40-45 en idle passif, puis ensuite le ventilo démarre et fait retomber à 43°, c'est parfait, moins de bruit, juste le ventilo arrière qui tourne maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 43° quand tu démarre le ventilo? t'es sur? ou 33? avec mon freezer 64 pro ventilo au min j'ai 34-35°C en idle pour 26-27° ambiant. avec ces opty faut eviter les temp supérieures à 45° en full pour rester stable pour ce qui est du boot tente avec un coeff inférieur genre x6 ou x7 sur le processeur et 300 ou 334 de htt et desynchro à fond. si ça passe pas c'est la mobo qui limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Ok je vais essayer cela. Merci. Mais la en ce moment il fait 27 dans la chambre, le ventilo est éteint, le proco est à 44°, mais bon dés que le ventilo se met en marche, la température décend très vite. Donc c'est cool. Enfin c'est la première fois qu'il fait aussi chaud dans ma chambre donc ça ne se reproduira plus. Bon je re, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 tu as de la chance moi c est supérieur a 31° tout l été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 aircooling, 38°C en idle CAB1E 0614 BPMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Bon et bien mauvaise nouvelle, la mobo est bridée à mort, le plus que j'ai réussi à mettre, c'est 250 dans le bios, coef HTT à 3x et RAM désynchro à 333 (RAM @ 204MHz). Enfin voila je changerais de carte mère quand j'en aurais marre. Mais bon ça me fait ch*** que je ne puisse pas monter @ 3GHZ. Pourtant avec ClockGen, j'y suis monté, pas longtemps car BSOD, mais bon je suis arrivé à passer les 250 tranquile. Donc je ne sais pas. EDIT: Sinon je suis à 42 en idle en passif, et en full, je ne dépasse pas les 46°, le ventilo se met en marche à 45 (paramétrage de SpeedFan par moi^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 seulement 250 avec un nforce 4 tu dois avoir un souci ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 j'ai installé les driver des AMD Atlhon X2 a la place de ceux Atlhon 64 car je ne comrend pas pourquoi mon mono processeur a 2 coeur un actif et l'autre inactif enfin c ce que j'ai compris c'est un Venice avec contorleur mémoire integrer, je n 'ai appris qu'hier soir que le controleur memoire se trouvait dans le proco et non dans le chispet et qu'il avait 2 coeur. Pourquoi lui a t on mis 2, alors qu'au winshter y en a qu'un ? C'est bizzard. Petite anectide: le jour ou j'avais acheter mon 2600+ c'etait un 11x166 a peine allumé windows meme pas installé (j'avais des 3200 comme memoire) que j'ai dans mis dans le bios 11x200 sans rien changé d'autre au niveau des voltage ou timming. il n'a meme pas rechinier j'ai installer windows sans probleme quelleque jour apres dans le meme semaine j'etait deja a 11x225, Ah oui les barton avec les A7N8X c'etait le bon vieux temps. maitenant il nous pompe des venice, san diego etc... machin chouette.. bref a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 @ Clem1 Et tu as bien le dernier bios? Sinon essaies avec un précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Oué je vais voir si une mise à jour du bios me permet de remedier à ce problème, mais je n'ai jamais fait de MàJ de bios donc j'ai un peu peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 suis bien a la lettre les tuto moi aussi ma premiere fois (il y a min de 2 mois) j'ai stressé mais au final c'est un jeu d'enfant suffit de pas etre un boulet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 faut pas faire ça sous windows , c est un conseille j en ai un mauvais souvenir qui a bien fini heureusement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 oui c'est clair. méme si il y a le logiciel de flashage qui marche sous windows... c'est toujour moin bon qu'un flashage sous DOS. j'ai flashé sous windows une premiere fois, j'ai eu de la chance que ça s'est terminé avec succés.. mais c'etait instable j'ai flashé sous dos avec le méme bios.. c'est devenu stable nickel. flash bien sous dos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Oui oui ne vous inquiétez pas ^^. J'ai lu partout que flasher sous windows était faisable mais risqué. lol. Merci de vos conseils. Mais bon pour l'instant ça tourne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 petit test rapidos 3700+ KACAE 0607 APMW en stable il tient 2800MHz vcore stock et il ne prime pas à 3GHz en air. max screen: max htt @ 38°C: à 150 euros c'est vraiment la bonne affaire à montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Re tout le monde bios mis a jour et boot à 300*9, trop bon. j'en ai encore des frisons. Merci encore. Je post le screen de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Super et bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Bonjour a tous j'ai une petit question mais je ne sais pas qui la posé etant donné que la plupart d'entre vous utilise les carte DFI j'aimerai vous la poser a vous voila j'ai l'intention d'acheter une DFI LanParty NF4 SLI DR mais le probleme c'est que je possede de la Twinx-1024-3200XL (Chip TCCD) et j'ai entendu bcp dire que cette ram etait incompatible avec cette modo surtout en matiere d'overclocking et en dual channel, mais qu'il existait des solution ? ex: bios modé pouvait vous me renseigné au plus vite car il y a une enchere Ebay qui se termine demain pour cette carte Voici le lien j'habite a 10km de la et je pourrais directement l'avoir car ca me travaille depuis 3 jours j'ai tellement envie d'une DFI. http://cgi.befr.ebay.be/dfi-lanparty-sli-d...1QQcmdZViewItem merci d'avance. Edit : je dis ca car j'ai une A8N-SLI-Premium rev: 1.2 qu'ASUS a completement bridé depuis la rev. 1.2 au niveau FSB synchro max 242MHz, Asynchro Max 270MHz, Vcore 1.55V, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 j ai de la TCCD sur ma DFI et j ai aucun souci , c est juste que c est une ram assez dificil a bien reglé , mais une fois que l on métrise c est du gateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 equinox_mous: c'est un topic sur les processeurs. la prochaine fois crée un topic c'est mieux car là c'est complètement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.