Gigatoaster Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Salut J'utilise un PC fixe. Je relie mon PC portable au fixe grâce à un cable ethernet. Avant ça fonctionnait très bien mais là impossible d'avoir l'internet sur le portable!! En revanche sur le fixe, j'ai bel et bien internet... Bref, je sais pas quoi faire: je pense avoir cocher la case "Autoriser d'autres personnes à se connecter via la connexion internet de cet ordi" mais ça ne fonctionne toujours pas :( De plus, je dispose de plus types de connexions: PC fixe: Connexion au réseau local Réseau local ou Internet à haute vitesse Connecté, derrière un pare-feu NVIDIA nForce MCP Networking Adapter Adresse IP: 192.168.0.1 Masque: 255.255.255.0 Connexion au réseau local 6 USB ADSL LAN ADPTATER IP:82.xxx.xxx.xxx.xxx Masque: 255.255.255.0 Attribuée par serveur DHCP PC portable: Carte réseau 1394 (Firewire???) Connexion au réseau local Marvell Yukon PCI Gigabit Ethernet Controller Adresse IP: 192.168.0.87 Masque: 255.255.255.0 Attribuée par serveur DHCP PS: je n'ai pas de routeur, je possède un sagem F@ast908, le parefeu d'xp et je suis chez Free. D'avance merci C'est bon c'est réglé, j'ai désactivé puis réactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Salut J'utilise un PC fixe. Je relie mon PC portable au fixe grâce à un cable ethernet. Avant ça fonctionnait très bien mais là impossible d'avoir l'internet sur le portable!! En revanche sur le fixe, j'ai bel et bien internet... Bref, je sais pas quoi faire: je pense avoir cocher la case "Autoriser d'autres personnes à se connecter via la connexion internet de cet ordi" mais ça ne fonctionne toujours pas :( De plus, je dispose de plus types de connexions: PC fixe: Connexion au réseau local Réseau local ou Internet à haute vitesse Connecté, derrière un pare-feu NVIDIA nForce MCP Networking Adapter Adresse IP: 192.168.0.1 Masque: 255.255.255.0 Connexion au réseau local 6 USB ADSL LAN ADPTATER IP:82.xxx.xxx.xxx.xxx Masque: 255.255.255.0 Attribuée par serveur DHCP PC portable: Carte réseau 1394 (Firewire???) Connexion au réseau local Marvell Yukon PCI Gigabit Ethernet Controller Adresse IP: 192.168.0.87 Masque: 255.255.255.0 Attribuée par serveur DHCP PS: je n'ai pas de routeur, je possède un sagem F@ast908, le parefeu d'xp et je suis chez Free. D'avance merci C'est bon c'est réglé, j'ai désactivé puis réactivé. Salut, Manque la gateway sur ton portable. Entre autre l'adresse du PC fixe, soit 192.168.0.1 Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.