Aller au contenu

lanceur/root/java/free/TV


PhiBee

Messages recommandés

Bon. Je vais tenter de me faire comprendre avec mes mots à moi, qui sont loin des standards généralement utilisés par les "pros" de nunux... mais faut c'qu'il faut hein ?!

Alors:

- je suis sous Ubuntu (ça c'est fait...)

- j'ai une freebox (ça c'est bien...)

- j'utilise la fonction TV sur ordi, et ça marche très bien (vlc/freeplayer toussa...)

- je peux voir la tv sur mon ordi et même l'enregistrer (Fricorder dans mon cas)

- j'utilise la bonne version de vlc, puisque ça marche, tout comme la bonne version de java...etc...etc (Tout est à jour quoi !)

- étant en dualboot, j'utilise également tout ça sous xp (je sais, c'est pas bien...)

Jusque là, ça va, rien à redire, c'est nickel.

Après cette pitite intro, voilà le lézard:

grosse flemme comme je suis (si si), je me dis "voyons si comme sous xp je vais trouver un zoli mod pour utiliser la fonction de FreeTV sur l'ordi". Et j'en trouve un qui me branche bien, "MyFreeTV". Je le charge, je lis les instructions qui me disent:

Pour lancer MyFreeTV, exécutez:

java -jar MyFreeTV.jar

ce que je m'empresse de faire en passant par un terminal (en root, je précise, vous verrez pourquoi). Et ça marche :), chouette ! L'interface est sympa, les fonctions également, bref, ça roxx (bouuuhhh que j'aime pas cette expression ! mais bon, je m'adapte...)

Sur ma lancée et tout content (il m'en faut peu, je sais... :francais: ) je me dis qu'il serait sympa de faire un "lanceur"...

Et là... bin, nada ! J'ai beau écrire tout ce que je veux, en précisant le chemin et tout et tout (savory m'a tuyauté là-dessus, on a cherché et cherché...). On s'oriente donc sur une histoire de droit, puisque le lanceur est non root (si j'ai bien compris, ou un truc du genre quoi...).

Je teste donc avec un terminal non-root et bien entendu, je dois mettre "sudo" devant, puis taper mon pass. Mais là, malgré sudo et pass, l'interface de "MyFreeTV" se lance, mais la lecture des chaines ne se lancent pas... ! (oui oui, dans les paramètres de MyFreeTV, j'ai le bon vlc)

Donc, comme ce dit programme utilise le java, je vérifie bien que j'ai et utilise la bonne version de java recommandée par le créateur: java 1.5, ce que je contrôle avec un p'tit "java -version". Tout est ok.

Mais ça ne marche pas quand même...

Donc, en résumé, en terminal root, aucun lézard, ça marche nickel, mais ni un lanceur, ni même un terminal NON-root ne veut lancer cette appli !

Une idée de génie ?

Vu la quantité de cerveaux en ébullition qui traine par ici, ça va être un jeu d'enfant pour vous (moi, chuis un vieux, donc, j'ai une excuse :yes: , ça n'est plus un jeu d'enfant pour moi... je sais , faciiillle...)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'erreur qui s'affiche ! L'interface de "MyFreePlayer" se charge, mais en cliquant sur la chaine que je veux lire, rien ne se passe, pas de lecture. Mais je te rappelle qu'en terminal root, c'est bon :)

En fait, j'ai ça:

phi@PhiBee:~/Desktop/MyFreeTV$ java -jar MyFreeTV.jar

systray4j: no systray4j in java.library.path

Je précise qu'en passant par un terminal en root, j'ai le même message mais ça marche :francais:

On me parle de droit, mais pour quel service, et comment l'activer si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différence entre se logger en root, exécuter la commande et faire un sudo, c'est que le reste de l'envrionnement qui tourne n'est pas root.

Si tu arrives à lancer vlc sans être root et voir les chaînes de tv, et que myFreeTV est basé sur VLC, le problème vient sûrement de myFreeTV ...

C'est opensource comme soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, même avec l'aide venant du forum du créateur et les nombreuses aides, rien n'y fait. Ca ne veut pas !

Alors, on oublie et je demanderai à un gentil modo de fermer ce topic, sauf si ce dernier estime que non. Mais si même les développeurs n'y arrivent pas... :p

Pour ma part, basta :francais:

C'est certainement moi qui déconne et merdoit qque part, mais bon, là...pfffff, ça gave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plus un probleme de droit sur le périphérique personnellement.

Le root a acces au peripherique, mais pas l'user.

Et le sudo merdoit quelque part avec java et perds les droits root au moment de lancer le vlc, ou autre.

Vous en pensez quoi ?

Par contre, je suis pas expert, donc ca peut etre totalement faux, et je n'ai absolument pas la réponse actuellement, vu que je connais pas le nom du periphérique correspondant a la freetv.

Il me semble que j'avais eu un probleme similaire. Je lance un programme en root via sudo, ce meme programme lance un autre programme, mais ce dernier n'est plus en root, du coup, pas de bras, pas de chocolat.

Normalement, ce n'est pas censé arriver avec les héritages de l'environnement qui a lancé le programme, mais a moins d'avoir révé, je crois que j'ai eu ce probleme. Par contre, je ne sais plus comment je l'ai reglé, ni quel etait le réel probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc on est tous d'accord: question de droit.

Ca m'avance pas plus hein ! :non:

Et niveau de quel périf ? Y a que des services ou programmes, pas de périf là !

- java ?

- vlc ?

En tout cas, rien au niveau firewall (iptable) :reflechis: Je penche pour les deux précédement cités.

mais là j'avoue mon inculture et incompétence totale ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer VLC, freetv lance un :

Runtime.getRuntime().exec("vlc ...")

Alors j'ai testé avec une classe de test !

package com.test;

import java.io.BufferedReader;
import java.io.InputStream;
import java.io.InputStreamReader;

/**
* @author fabien
*/
public class Test
{

public static void main(String[] args)
{
	Runtime run = Runtime.getRuntime();
	InputStream sortie;
	String line;

	try
	{
		Process p = run.exec("whoami");

		sortie = p.getInputStream();

		InputStreamReader reader = new InputStreamReader(sortie); 

		BufferedReader buffReader = new BufferedReader(reader);

		p.waitFor();

		while ( (line=buffReader.readLine()) != null )
		{
			System.out.println(line);
		}

	}
	catch (Exception e)
	{
		e.printStackTrace();
		System.exit(-1);
	}
}
}

Et voilà ce que ça donne :

$ sudo java -classpath "./test.jar" com.test.Test
Password:
root

Il semblerait que le problème ne vienne pas de java ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci fabien :francais: . C'est déjà ça de moins :yes:

Donc, mon vlc. Mais bon, étrange quand même vu que vlc seul marche, vlc en lui donnant un flux (celui des chaines Free ), ça marche, mais pas un lanceur :mdr: On avance, on avance :yes: .

Encore merci, c'est pas moi qui aurait pu faire ce genre de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...