Aller au contenu

carte mère socket 939


topalof

Messages recommandés

salut les gens,

bon,alors je passe enfin chez amd,et souhaiterais que l'on m'aide pour le choix d'une cm!

alors:

elle sera oc,sous watercooling

recevra de la pc4800

pci-e

budget,jusqu'a 200euro

j'en profite pour faire une evaluation de ma ram(voir signature)

elle est quasiment introuvable,et je crois l'avoir vu à plus de 330euro le Giga

si quelqu'un pourrait me donner un idée de combien je peux en tirer,avant de la passer en section occazland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon... Pourquoi la DFI n'est pas stable ?

Franchement, elle déchire tout, et question o/c elle est paramétrable de la tête aux pieds (mais on peut laisser sur auto si on veut)

J'ai pas dit qu'elle était pas stable, j'ai dit qu'elle était pas très fiable, c'est tout.

Mais c'est quasi sûr c'est la meilleure en screen max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos conseil! :francais: c'est cool!

je crois que je vais prendre la DFI alors!

pour ma ram,quelqu'un un saurait me l'expertiser?

edit:à priorit,il y a la "expert" pour la DFi mentionné plus haut,qui serait quasiment la meme,avec quelque ptit plus.

vous en pensez quoi?laquelle me conseillez vous,car les prix sont quasi identique,donc j'opterais bien pour l'expert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut topalof,

J'ai pris l'Asus A8N-SLI Premium pour manager mon 4800+ qui sera bientôt watercoolé et overclocké.

J'ai choisi Asus, parce que cette CM est souvent utilisé sur les sites américains pour tester des CPU, tout comme DFI d'ailleurs, je ne dis pas qu'Asus est le meilleur, je suis conscient que pour l'OC, une DFI c'est mieux.

J'ai préféré Asus parce que pas fan de DFI, les couleurs sont à chier, ben ouais, j'aime pas, de plus les slots mémoires se trouvent au dessus du CPU, comme l'air chaud monte, les RAM sont brassées par l'air chaud du CPU, je préfère donc la disposition normale, à savoir les RAM sur le côté.

Pour la PC4800, ça te fera un synchro jusqu'en 300Mhz de FSB, ce qui voudrait dire que tu vas pouvoir pousser à fond donc c'est un excellent choix, moi je tourne avec de la Corsair TwinX Pro PC4000 depuis 2.5 ans, 4 barettes de 512MB en 3-4-4-8 et 3-3-3-7 en 233Mhz de FSB, à savoir qu'une Asus, supporte de la RAM en PC6400 :transpi: c'est dans le bios, vous n'avez qu'à vous renseigner.

Vu que tu passes sur AMD, comme moi d'ailleurs, j'ai remarqué que le 4800+ n'était pas locké vers le bas (peut-être pas seulement sur le 4800+) au niveau du multiplicateur, on peut donc facilement pousser le FSB encore plus loin, d'ici la semaine prochaine, voir le mois prochain, je commande les 3 WB qui me manquent pour watercooler l'entièreté de la CM (CPU, Mosfet et Chip7 ainsi que ma X1900XT) et je commencerai les tests en OC.

Un petit topic sera probablement créé dans la section Overclocking ou alors je poursuis mon topic dans Tuning "The Ultrablue Mod Watercooled", je en sais pas encore...

Quelques screens du bios Asus.

bios_2.jpg

bios_1.jpg

bios_7.jpg

bios_6.jpg

bios_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu passes sur AMD, comme moi d'ailleurs, j'ai remarqué que le 4800+ n'était pas locké vers le bas (peut-être pas seulement sur le 4800+) au niveau du multiplicateur, on peut donc facilement pousser le FSB encore plus loin, d'ici la semaine prochaine, voir le mois prochain, je commande les 3 WB qui me manquent pour watercooler l'entièreté de la CM (CPU, Mosfet et Chip7 ainsi que ma X1900XT) et je commencerai les tests en OC.

Aucun A64 et Opty n'a la coeff bloqué vers le bas :ouioui:

Sinon la seul chose que je reproche à ASUS pour l'o/c c'est le manque de vcore et de régalges ram

Si non aime pas DFI ==> EpoX :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...