Aller au contenu

[Résolu à moitié]Ventilo de chipset.

Tnji

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà j'ai une question assez importante à vous demander car j'ai actuellement un gros soucis avec le ventilo de chipset de ma carte mère (ECS nForce 4 939)

Il fait un bruit horrible au démarrage et le problème c'est qu'il ne joue pas office de ventilo a ce moment-là et mon chipset monte très vite en température, je dois même freiner avec mon doigt le ventilo pour qu'il s'arrête.

Voilà alors est-ce que vous connaitriez un bon ventirad pour chipset svp ??

Je vous donne le lien pour écouter ce que cela donne au démarrage :

ici

Pour du NF4, c'est un peu limite le refroidissement passif.

Si tu as suffisamment de place autour de ton chipset, il y a 2 modèles que je reluquais (avant de me rendre compte que tout montage était impossible sur ma CM faute d'espace suffisant) :

- COOLER MASTER BLUE ICE : http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=369183

- SWIFTECH MCX159U : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...Northbridge.htm

Si pas de place, tu peux toujours mettre celui-là :

- AKASA Cool Blue AK-210 : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...-carte-mere.htm

C'est du sleeve bearing contrairement aux 2 autres (qui sont plus chers aussi), mais bon, je ne vois que celui-là en "ultra-plat" pouvant passer sur des cartes mères mal fichues avec le port AGP/PCIe vachement proche du chipset à refroidir.

Finalement suis aller à Rue-Montgallet cette aprem j'ai pris le Zalman ZM-NB47J mais j'ai vraiment l'impression que c'est un four le nForce 4 car il est hyper bouillant le rad.

J'ai du coller un ventilo Cooler Master de 80x80mm dessus pour le refroidir le bestiot mais j'ai aucun moyen de tenir un ventilo de 80 sur un aussi petit radiateur.

Il doit faire son office mais seulement quand il s'agit d'un chipset qui ne chauffe pas alors.

plus performant :yes:

Plus silencieux surtout...

Apparement au bout d'un moment du te retrouve avec un ventilo qui fait autant de bruit que l'ancien :-D

salut KzR

il passe sur une a8ne?

daa8bb19b36619e33be0ba1864a0d080.jpg

40 roros par contre c est de la folie douce

@+

:francais: doit pas être très silencieux... sinon envoi un mail à asus pour leur dire que le ventilo de ton chipset est mort, ils t'en enverront un nouveau plus performant :ouioui:

Dans les caractéristiques sur le site de RDC y a écrit 18dBA ce qui n'est quand même pas beaucoup. Après faut voir si c'est vrai. Dans ce cas un pti sous voltage est toujours possible.

Dommage qu'il soit si cher, ça m'aurait intéressé pour changer le miens sur mon A8N-E :zarb:

C'est vrai qu'il n'est pas donné.

Bon finalement j'ai fait un petit bricolage avec un ancien ventilo et mon ancien rad et ca à l'air de tourner tant que ça crame pas c'est bon signe.

Et pi en fait j'ai mis mon cooler master avec led bleues en face avant vu qu'il emmene vachement plus d'air, j'ai tout fait pour faire une extraction et un apport d'air dans la tour parfait.

On verra bien ce que cela donne!!

Malgrés tout j'ai du mal à comprendre pourquoi ce nForce 4 chauffe autant c'est carrement pire que mon proc qui lui ne chauffe presque pas du tout, enfin du moins je peux mettre la main dessus sans risquer de me bruler.

Merci en tout cas de vos conseils...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...