Aller au contenu

[NON RESOLU] plus de sons!


lolman

Messages recommandés

hello tlm

j'ai reparer aujoud'hui mon ordi (pas de piece changé)

tout va bien a l'alumage jusqu'au moment ou je me rend compte que je n'ai pas de sons!

j'ai une carte son fortissimo 4

j'ai reinstall le pilote

rien n'y fait

je vais dans panneau de config --> sons et périphérique audio --> il ne trouve rien

et le pilote ne se lance pas au démarrage

j'essai de passer dans le menu démarrer, puis sur le pilote de la carte son, et au moment de le lancer, ca charge 2 sec, puis rien....

est ce que quelqu'un pourrait m'aider????j'ai vraiment besoin de ce sons pour mes zik et mes jeux ;)

merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessaire, j'ai eu deux cartes son dans mon PC pendant quelques moi, celle de la carte mère et une PCI Creative, aucun problème de pilote ou de conflit, c'est très bien géré par la CM.

Dans le gestionnaire de périphérique ? Est-elle au moins reconnue ?

Tu peux essayer la technique de tounissane, mais je ne crois pas que c'est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas eu d'erreur a l'instalation de windows?...

je confirme qu'avoir 2 carte son ne pose aucun probleme, j'avais ca avant...

si il ne detecte aucune.. je dirais, essaye de débrancher la carte son.. et vois si ton intégrée marche...

mais comme il ne detecte rien...peut etre est ce un probleme avec windows:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arret de dire qu'il n'est pas necessaire de couper la carte son integré, je parle en connaissance de cause et j'ai du la couper pour que celle que j'ai rajouté en pci puisse marcher :transpi:

Je serai toi fais ca : enlève la carte son que tu as rajouté ainsi que toute trace du pilote, ensuite redémarre le pc, désactive la carte son intégré via le gestionnaire de periphérique, ensuite redémarre puis éteinds le pc, installe ta nouvelle carte son, allume le pc et va sur le gestionnaire periphérique, tu verra ta nouvelle carte son avec un petit panneau jaune, fais clik droit dessus et clik mettre à jour les pilotes, t'as plus qu'a installer les pilotes et redémarrer, ensuite il te reste plus qu'à revenir ici et editer [RESOLU] dans ton titre ;)

Voila les filles :transpi:

hello tlm

j'ai reparer aujoud'hui mon ordi (pas de piece changé)

qu'est ce que tu entends par réparer :pciwin: t'as réinstallé windows !

car si tu as installé windows sans avoir retiré ta carte son c'est normal qu'elle marche pas, faut l'enlever, redémarrer et désactiver la carte intégré , éteindre et remonter ta carte son ensuite redémarre et la elle sera reconnu et dans ton gestionnaire de periph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

On est deux à te dire que ça fonctionne avec deux cartes son, c'est pas parce que tu as une config à deux balles qui n'accèpte pas de gérer deux cartes son qu'il faut aggresser les membres du forum, ici on aide, on ne critique pas, si ça te pose un problème, je serai ravi de te montrer la porte de sortie.

:transpi:

De plus, s'il a un conflit matériel ou d'IRQ, la solution n'est pas de mettre la carte intégrée en disable dans windows mais bien dans le bios, c'est plus propre.

Je ne dis pas que ta solution n'est pas la bonne, mais il faut qu'il sache aussi que chez moi, comme chez tleguen84 la configuration avec deux cartes son fonctionne très bien et que nulle part il est écrit que mettre deux cartes son fonctionnelles ensemble pose un problème sous Windows.

Tu as le "bonjour" d'une des filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas reinstall windows non

j'ai juste changé de CM

...je vous entend d'ici "quel con, a tout les coup, cet abruti n'a pas reinstall windobe"

et ba non!et pourquoi?Parce que c'est la meme CM

mm nom, mm model, tout pareil, mais en neuve

pas besoin donc de reinstall windobe

je vais tout de mm essayé de voir ce que dis le BIOS, puis tester la carte son intégrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il dit j'ai réparer sans changer de materiel et ensuite j'ai changé de CM :transpi:

Bah t'a plus qu'a installer les pilotes de la CM

et c'est toujours d'actu --> j'ai réparer sans changer de materiel puisque la CM est la mm...

et je ne vois pas l'interet d'installer les pilotes de la CM (dont aucun ne concerne le chipset audio d'ailleur) puisque c'est la même...

P.S : j'ai essayé la carte son intégrée : elle ne marche pas plus

j'ai donc desinstall ma carte son, desinstall le pilote audio puis j'ai redem l'ordi sur la carte son intégrée

je suis acutellement en train de dl le pilote de la AC97

une fois installé, je redem l'ordi et voit le resultat

ensuite, je remettrai ma Hercule fortissimo 4, je reinstallerai le pilote, et je verrai le resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1erer nouvelle --> la carte son intégrée marche après avoir desinstall les pilote de ma fortissimo puis install le pilote de la carte son intégrée

maintenant, je vais voir ce que ca donne en reinstallant la carte son

P.S : j'aurai apres besoin d'aide pour l'installation de connecteur casque audio en facade

c'est avec un boitier Advance XO (en gros, pas de notice, pas de doc, et des connecteur a mettre un par un)

et c'est une CM ASrock 939 DualSATA2 avec une notice trés bien détaillée mais ne correspondant pas aux indications données sur les connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, evidemment, ca marche pas...

je suis aller sur touslesdrivers.com pour voir ce qui correspondait a une Hercules Fortissimo 4

et j'ai trouvé un pilote qui porte le même nom que le logiciel qui va avec le pilote de ma carte son

je l'ai donc téléchargé, et j'ai lancer le setup

et au début de l'installation, j'ai le mm message (auquel je n'avai fait jusque là pas attention) --> "undertermine card! please do not click on cancel on device manager" suivit d'un autre message annulant toute l'opération "OS not support"

et là, c'est plus embettant!

pourquoi le pilote Envy24 n'est soit disant plus compatible avec mon OS alors qu'il l'était parfaitement avant?

dois-je retourner sur la carte son intégrée (et me faire du fric en vendant celle que j'ai installe :chinois:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arret de dire qu'il n'est pas necessaire de couper la carte son integré, je parle en connaissance de cause et j'ai du la couper pour que celle que j'ai rajouté en pci puisse marcher :chinois:

...............

:ouioui: toi meme :eeek2:

avec moi, ça fait un de plus pour te confirmer qu'il n'y a aucune incompatibilité à laisser un chipset son plus une carte son :p

si ça marchait pas chez toi, c'est que tu n'avait pas choisis la bonne carte audio ;)

pann de config / son et periph audio / et mettre "les unités par defaut" sur la bonne carte :yes:

et c'est peut etre aussi ta solution lolman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arret de dire qu'il n'est pas necessaire de couper la carte son integré, je parle en connaissance de cause et j'ai du la couper pour que celle que j'ai rajouté en pci puisse marcher :francais:

...............

:zarb: toi meme :yes:

avec moi, ça fait un de plus pour te confirmer qu'il n'y a aucune incompatibilité à laisser un chipset son plus une carte son :p

si ça marchait pas chez toi, c'est que tu n'avait pas choisis la bonne carte audio :-D

pann de config / son et periph audio / et mettre "les unités par defaut" sur la bonne carte :ouioui:

et c'est peut etre aussi ta solution lolman ;)

je vais essayé, mais j'ai un doute, car il me semble que je ne pouvais absoluement rien faire dans la rubrique "son et periph audio"...

êt puis merde, pourquoi mon pilote veut plus s'installer correctement???

pourquoi y'a ce putain de msg a la con qui me dit "undertermine card! please do not click on cancel on device manager" au début de l'install?

y'a quand mm pas une merde entre mon windobe et mon pilote???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque ton pilote ne trouve pas ta carte son (en fin je crois :zarb: ), ou tu t'es trompé de pilote :p;)

est ce qu'il y a quelque chose dans le gestionnaire de preriph ? un point d'interogation jaune ?

si tu es sur d'avoir le bon pilote, essaye un autre emplacement pour ta carte ;)

oui, c'est certain, c'est le bon pilote, merde ;)

je vais quand mm essayé en la mettant sur un autre emplacement PCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai essayé, et ca n'a strictement rien changé

mais merde, depuis quand un pilote se permet de vérifier si une carte son est bien branchée avant de s'installer?

qu'est ce que ce connard veut?

c'est quand mm pas la cm!?! (ca me ferai encore plus chier que tout puisque je vien de la changé y'a une semaine)

est ce que si j'insère le CD bootable de windobe et que je fais une réparation de windows, ca pourrait marcher apres?

Est ce qu'une telle manip risquerai de rendre inutilisable les logiciels/jeux déja installé ou les themes, document, réglagle et mise a jour installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est pas impossible, mais pourquoi d'un coup, comme ca?

avant que je remplace ma CM, tout marchais parfaitement bien

je l'ai remise, et pouf, plus rien...c'est quand même dingue no?!?

et pourquoi le pilote ne veut pas du tout marcher lui non plus?

avant, je pouvais au moins ouvrir le logiciel du pilote sans avoir installé ma carte son, et maintenant, qu'elle y soit ou non, il ne veut pas

et si c'était une incompatibilité entre certain fichier windobe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...