Aller au contenu

débutant tuning


sator

Messages recommandés

salut je voudrais minvestir dan le tuning jé 250€ à la clés mon pc na aucune piéce tunés je le trouve plutot moches alros voilà ke me conseillez vous de faires comme tuning pour commencer? ps:je naie jamais touchés à une seule tour de ma vies! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors un mod c'est une MODification du boitier, installation d'une fenètre, modification de la structure du boitier, installation de divers accésoires tunning.

Voila mon boitier, on va dire qu'il est légerement moddé, tunné si tu veux, la porte sur le coté possède une fenètre mais je ne l'ai pas mise.

3604b5aac133306f6e501ffdc8c1692b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le tuning c'est quand tu rajoute des néons ou des ventilos dans ton boitier etc...

Un mod c'est lorsque tu modifie vraiment le boitier avec des découpes , poses de plexiglasse ou carrément tu peut faire du homemade en fabriquant toi-même ton propre boitier à partir de rien.

Jette un coup d'oeil sur ce sous forum regarde un peu els topics et tu comprenderas déja un peu mieux

Sinon bienvenue à toi ici ;)

EDIT:Grillé par Clem1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mod, c'est une tour que tu as moddifié, du style un mod d'alonso :

buro02.jpg

ou tu peut aussi tres bien partir de rien et faire ton boitier enttierement toi meme. (plus chaud) comme le furious air d'ice:

img04891hg.jpg

mais bon, faut avoir envie de manier le dremel...

sinon, tu aime quoi comme style de boitier? sobre? pleins de couleurs et de formes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, ça ne sert a rien de t'embarquer dans une tel projet :)

pour le changement de boitier, il n'y a pas de soucis, il y'a un topic dans la section hardware qui te convient tres bien, c'est celui ....je ne l'ai jamais suivi en entier.... mais avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver quelques trucs quipourraient t'interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoa si peut apprendre arété de décourager les gens!!

Bon va voir ICI , ya des trucs moche et caréments inutile mais ya des bases qui pourait t'être utile.

Ensuite regarde un peu sur les post "postité" tu trouvera des posts qui te mènerons à divers tutos.

Regarde aussi les mods de la rubrique et leurs fabrications afin de comprendre et d'éventuellement te donner des idées.

Avec tout cela tu poura te faire une idée de ce que tu veux faire:

-Un mod depuis un boitier simple

-Un tuning depuis un boitier "prémodé" ( Va voir les boitier de ce site)

-Un tuning

-Ect....

Voila une fois que tu aura plus d'idée revien poster et nésite pas à poser toutes tes questions dans ce topic (afin d'éviter le multipost).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine (enfin si mais je connais pas alors je dis que c'es nul ;) )

Pour ca commence à ouvrir ta tour (porte latérale) et regarde.

Ensuite si ya des gens qui n'ont pas la flemme ils posteront des photos avec des petit cercles qui montrent les prises molex (perso j'ai plus de batterie dans mon apn et puis...

la flemme :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment trop nul :mad2:

Non tu va comprendre!!!On est tous passé par la pour te dire j'ai apris tout tout seul moi et je suis pas mort!(Jy est laissé des neurones c'est sur m'enfin :transpi: )

Et pour le montage d'un néon un des liens que je te donne texplique comment faire alors cherche tout de meme un peu sur ce que l'on te donne!

Bon va voir ICI , ya des trucs moche et caréments inutile mais ya des bases qui pourait t'être utile.

En gros en tuning tout ce branche sur les prises molex de ton pc car le tuto de branchement de néon est en faite pas intéréssant...car ils se compliquent la vie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment trop nul :transpi:

on à tous commencé un jour :transpi:

sinon, commence par ouvrir la porte latéral gauche de ton pc.

tu verra, en haut, une alimentation avec tout pleins de fils qui se connectent:

- au lecteur optique (graveur/lecteur dvd/cd ) que tu verra en haut

- au(x) disque(s) dur qui sont en dessous du lecteur cd ainsi qu'a une grosse plaque rempli de composant electrique fixé verticalement à l'interrieur de ton pc qui s'appel carte mere... il peut y avoir un ou deux connecteur

ensuite, tes disques durs et et lecteurs optiques sont relié à la carte mere (grande carte pleine de composant). Regarde bien comment son les branchements, fait toi un shéma sur papier si ça peut t'aider :)

suite, tu as la carte graphique, c'est ce qui est clipsé dans un des slots de ta carte mere, pour la retirer, tu verra sur la base un espece de petit locket ... une fois avoir appuyé sur ce dernier, tu peut tirer doucement la carte.

Pour les autres cartes qui sont sur les autres slots blanc (plus petit que le slot de la carte graphique), tirer doucement suffit

les ventilos sont relié à la carte mere par un connecteur, c'est son alimentation, il y'a plusieurs endroit ou tu peut les brancher... notes ces endroits sur papier avant de démonter (mais ce n'est pas non plus essentiel)

une fois que tu aura tout retirer et qu'il ne te reste plus que la grosse plaque pleine de composant, tu la dévisse,tu remarquera que derriere il y'a des entretoises qui permet de laisser un espace, lors du démontage, il ne faudra absolumentpas les oubliers!!!

ensuite, c'est comme du légo, tu réemboite et revisse comme c'était avant, celon tes plans.

mais tu n'a pas une connaissance qui sais faire et qui pourrait te le montrer une fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: TRop sympas ici je viens de faire tous se que tu m 'as dit je me suis bien répérés!!!! merci! franchement! :mdr: Me restes plus qu'as me mettre au boulot j'ai vu les prises pour les néons! je pense que je vais faire transformer mon boitiers normal ps:je ne me vante pas mais j'ai un ptit talent pour tous se qui est tags graff et peindre quoi ...souhaitez-moi bonnes chances je vois informerez! :francais::francais::francais::byebye::-D:-D8)8):yes::yes: MERCI à TOUS :yes::yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...