Aller au contenu

Insérer disque dur scsi en hotplug


AHP_Nils

Messages recommandés

Hello,

j'ai installé une Fedora Core 3 sur un serveur Dell Poweredge 2650. Cette machine est équipée de 2 disques SCSI, et un 3e est en attente d'insertion. D'après un document PDF sur ce serveur, celui-ci gère le hotplug de disques SCSI.

Le partitionnement est le suivant :

disque 0 : /boot, swap, /, /home

disque 1 : /mnt/qqhcose en lvm

ce que je veux c'est ajouter un disque 2 en hotplug puis étendre la partition lvm. Pour ce qui est de lvm, en coldplug, pas de souci, j'ai fait. Par contre, lorsque j'insère le 3e disque SCSI, il ne se passe rien. De plus, j'ai essayé ce qui est indiqué , sans succès (mais je ne sais pas quelles valeurs mettre pour HOST CHAN ID et LUN).

Quelqu'un a une idée? Ce n'est pas une babasse de prod, mais je voudrais éviter de la rebooter (pour le principe, y a du hotplug, c'est pas pour les chiens :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
(pour le principe, y a du hotplug, c'est pas pour les chiens )

Effectivement, si c'est vraiment du Hot Plug, tu devrais simplement insérer le disque dur lorsque le PC est en marche et il sera accessible... mais faut bien sur créer qqchose sur ce disque pour en faire de quoi !

Après avoir insérer le disque SCSI, vérifie si ton Linux détecte celui-ci dans le système (détection du hardware).

cat /proc/scsi/scsi

Si tu vois le nouveau disque dur dans le système tu peux continuer ta démarche. Sinon, essai de le brancher en cold boot et depuis l'interface de configuration du contrôleur SCSI, regarde s'il est présent.

Maintenant tu peux faire un FDISK sur celui-ci afin de créer un partition du type que tu voudras !

-----------------------------------------

NOTE: Ta cage pour disques durs SCSI Hot Plug est-elle pour un "Array" ou pour des disques individuels ?

Si c'est un array, c'est que ton contrôleur SCSI est un contrôleur RAID en même temps, donc le fait d'ajouter un disque dans l'array ne te permet pas d'y accéder comme disque simple, mais d'étendre l'espace du RAID.

À ce moment il y a plusieurs possibilités.

-----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...