Aller au contenu

Probleme PC


Arakasi

Messages recommandés

Voila je fais a votre aider car j'ai un probleme avec le pc que je vien d'acheter.

J'ai recu toutes les pieces ce matin et apres l'avoir monté je n'arrive pas le faire démarrer, quand j'appuie sur le bouton power rien ne se passe.

J'ai biensur branché l'alim etc. Sinon j'ai remarqué que la broche que l'on branche sur la carte mère est plus petite que l'emplacement réservé. Aussi il manque un cable sur cette broche.

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a, j'ai vérifié tous les branchements et je n'ai trouvé aucun probleme.

Voila ma config :

Cooler Master Centurion 5

Alim Forton bluestorm 400w

Athlon 64 3200+ Venice - Ventilateur Zalman CNPS7000B-ALCU

Asus a8n-e avec Zalman ZM-NB47J sur chipset

Sapphire Radeon X800 GTO 128Mo

Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

1go de ram twinmos

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je fais a votre aider car j'ai un probleme avec le pc que je vien d'acheter.

J'ai recu toutes les pieces ce matin et apres l'avoir monté je n'arrive pas le faire démarrer, quand j'appuie sur le bouton power rien ne se passe.

J'ai biensur branché l'alim etc. Sinon j'ai remarqué que la broche que l'on branche sur la carte mère est plus petite que l'emplacement réservé. Aussi il manque un cable sur cette broche.

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a, j'ai vérifié tous les branchements et je n'ai trouvé aucun probleme.

Voila ma config :

Cooler Master Centurion 5

Alim Forton bluestorm 400w

Athlon 64 3200+ Venice - Ventilateur Zalman CNPS7000B-ALCU

Asus a8n-e avec Zalman ZM-NB47J sur chipset

Sapphire Radeon X800 GTO 128Mo

Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

1go de ram twinmos

Merci d'avance :)

normalement si la broche est plus petite que celle de la CM tu dois brancher un autre cable de 4 broches qui est dans l'alim normalement, sinon t'est obligé d'acheter un adaptateur car ta carte mère à une broche de 24 et ton alim 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je fais a votre aider car j'ai un probleme avec le pc que je vien d'acheter.

J'ai recu toutes les pieces ce matin et apres l'avoir monté je n'arrive pas le faire démarrer, quand j'appuie sur le bouton power rien ne se passe.

J'ai biensur branché l'alim etc. Sinon j'ai remarqué que la broche que l'on branche sur la carte mère est plus petite que l'emplacement réservé. Aussi il manque un cable sur cette broche.

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a, j'ai vérifié tous les branchements et je n'ai trouvé aucun probleme.

Voila ma config :

Cooler Master Centurion 5

Alim Forton bluestorm 400w

Athlon 64 3200+ Venice - Ventilateur Zalman CNPS7000B-ALCU

Asus a8n-e avec Zalman ZM-NB47J sur chipset

Sapphire Radeon X800 GTO 128Mo

Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

1go de ram twinmos

Merci d'avance :)

c est peut etre bete mais as tu regardé si tu as bien mis l interrupteur de l alim sur ON des fois c bete mais je suis le premier a oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le petite bronche, testé avec une autre alim vu qu'il manque un ffil surcelle la et le pc ne démarre toujours pas

est peut etre bete mais as tu regardé si tu as bien mis l interrupteur de l alim sur ON des fois c bete mais je suis le premier a oublier

oui oui biensur j'ai mis sur on ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le petite bronche, testé avec une autre alim vu qu'il manque un ffil surcelle la et le pc ne démarre toujours pas

est peut etre bete mais as tu regardé si tu as bien mis l interrupteur de l alim sur ON des fois c bete mais je suis le premier a oublier

oui oui biensur j'ai mis sur on ^^

t'a branché la prise 12 volt à 4 broche aussi

sinon voila deux photos pour te montrer la broche d'une alim que tu peux mettre en 20 ou 24 broche normalement toutes les alims font pareils il suffit juste d'emboiter la prise 4 broche sur la 20 :yes:

465334c453b08ac51b0fe128d689t.jpg

022a833a17cd7a48b423d5ee408ft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout branché

J'ai vérifié les cables pourle bouton power sur la carte mere en suiva

Oui j'ai tout branché

J'ai vérifié les cables pourle bouton power sur la carte mere en suivant exactement le mode d'emploi et ca ne marche toujours pas.

Sinon l'alim est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tu a essayé avec une 2ème alim et pareil c'est autre chose, as tu bien branché les fils power dans le bon sens, essai de les tourner pour voir et regarde si tu les a bien mis a leur place, je sais que tu l'a déja fait mais c'est tellement serré qu'on peut se tromper

Sinon grosse question t'a branché la prise secteur, as tu EDF chez toi ou bien est ce le beau père qui pédale :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tu a essayé avec une 2ème alim et pareil c'est autre chose, as tu bien branché les fils power dans le bon sens, essai de les tourner pour voir et regarde si tu les a bien mis a leur place, je sais que tu l'a déja fait mais c'est tellement serré qu'on peut se tromper

Sinon grosse question t'a branché la prise secteur, as tu EDF chez toi ou bien est ce le beau père qui pédale :cdmalades:

J'ai deja essayé toutes les combinaisons possible et imaginables dans tous les sens et ca ne marche pas

Et oui j'ai EDF, d'ailleur je suis sur un vieux pc la et il tourne impec avec la meme alim que celle que j'ai commandé (je les ai changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tu a essayé avec une 2ème alim et pareil c'est autre chose, as tu bien branché les fils power dans le bon sens, essai de les tourner pour voir et regarde si tu les a bien mis a leur place, je sais que tu l'a déja fait mais c'est tellement serré qu'on peut se tromper

Sinon grosse question t'a branché la prise secteur, as tu EDF chez toi ou bien est ce le beau père qui pédale :ouioui:

euh un interrupteur se tourne dans tout les sens ca marchera toujours, est ce que ton CPU est bien mis dans le socket, est ce que tu a branché ée HP du boitié et si oui, on s'en fou du sens, est ce qu'il ne fait meme pas un bip? aucune led s'allume??? tu a essayé si la prise de ta baraque était foutue :-) ou la ralonge.... ou alors peut etre qu'il y a une sécurité boitié activée et qu'il faut la désactiver, un jumper sur la carte. regarde dans le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dites un truc con,il arrive de se tromper de sens pour brancher le POWER SW et en générale ça bloque l'impultion électrique d'allumange du pc. aussi le proco est-il bien clipser? PCq pour le p4 530 de chez intel les pin sont sur la carte mère et non sur le cpu. Pour ma machine j'ai eux ça qu'il avait un peu bouger avec le déplacement de ma table de travail vers le bureau...Donc j'ai débouter le cpu et je l'ai remis et now tout est en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tu a essayé avec une 2ème alim et pareil c'est autre chose, as tu bien branché les fils power dans le bon sens, essai de les tourner pour voir et regarde si tu les a bien mis a leur place, je sais que tu l'a déja fait mais c'est tellement serré qu'on peut se tromper

Sinon grosse question t'a branché la prise secteur, as tu EDF chez toi ou bien est ce le beau père qui pédale :zarb:

euh un interrupteur se tourne dans tout les sens ca marchera toujours, est ce que ton CPU est bien mis dans le socket, est ce que tu a branché ée HP du boitié et si oui, on s'en fou du sens, est ce qu'il ne fait meme pas un bip? aucune led s'allume??? tu a essayé si la prise de ta baraque était foutue :-) ou la ralonge.... ou alors peut etre qu'il y a une sécurité boitié activée et qu'il faut la désactiver, un jumper sur la carte. regarde dans le manuel

:byebye: tu dis :mdr: moi sur ma CM si tu met les fils à l'envers ca s'allume pas, c'est marqué sur la notice, ecriture vers la face avant du boitier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tounissane a écrit :" tu dis moi sur ma CM si tu met les fils à l'envers ca s'allume pas, c'est marqué sur la notice, ecriture vers la face avant du boitier"

Remarque totalement fausse, je passe sur le choix des smileys,

un inter (unipolaire : c'est le cas) ouvre ou ferme le circuit électrique sur un même conducteur en l'occurence le conducteur de masse pour le reset switch et le Power switch, et je dirais même plus, onpeut brancher indifféremment le connecteur dans un sens ou dans l'autre et le reset à la place du power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tounissane a écrit :" tu dis moi sur ma CM si tu met les fils à l'envers ca s'allume pas, c'est marqué sur la notice, ecriture vers la face avant du boitier"

Remarque totalement fausse, je passe sur le choix des smileys,

un inter (unipolaire : c'est le cas) ouvre ou ferme le circuit électrique sur un même conducteur en l'occurence le conducteur de masse pour le reset switch et le Power switch, et je dirais même plus, onpeut brancher indifféremment le connecteur dans un sens ou dans l'autre et le reset à la place du power.

Bon je viens d'ouvrir mon pc ,changer les fils et ca marche pas :fumer:

je dois etre fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, c'est un mystère....

Prenons l'exemple d'un démarrage du PC, en substituant le connecteur du bouton marche/arret du boîtier, donc le débrancher, avec la lame d'un tournevis fin que l'on établisse le contact entre les broches concernées d'un côté ou l'autre de la lame le PC démarrera...

nous parlons bien, des broches 6 et 8 du connecteur F_Panel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, c'est un mystère....

Prenons l'exemple d'un démarrage du PC, en substituant le connecteur du bouton marche/arret du boîtier, donc le débrancher, avec la lame d'un tournevis fin que l'on établisse le contact entre les broches concernées d'un côté ou l'autre de la lame le PC démarrera...

nous parlons bien, des broches 6 et 8 du connecteur F_Panel?

dis donc tu serais pas le docteur Maboul dans retour vers le futur toi :yes:

Pq chercher la petite bete la ou il y en a pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, c'est un mystère....

Prenons l'exemple d'un démarrage du PC, en substituant le connecteur du bouton marche/arret du boîtier, donc le débrancher, avec la lame d'un tournevis fin que l'on établisse le contact entre les broches concernées d'un côté ou l'autre de la lame le PC démarrera...

nous parlons bien, des broches 6 et 8 du connecteur F_Panel?

dis donc tu serais pas le docteur Maboul dans retour vers le futur toi :byebye:

Pq chercher la petite bete la ou il y en a pas :D

Quand je teste une carte mère, tu crois que je me complique la vie avec une tour :yes:

La procédure de Tatar33 est parfaite et bien connue des pros, tu fais contact avec les deux pins du connecteur "Power Switch" de ta carte mère pour la faire démarrer, un tournevis, une attache-trombone, une lame de cutter, tout est bon, du moment que c'est du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses en tout cas ^^

La je suis entrain de galérer avec mon DD, c'est la premiere fois qe j'ai un sata, je n'ai pas mis de lecteur disquette et je me suis apercu qu'il fallait mettre une disquette avec les pilotes pour faire marcher le bordel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère, le pilote s'y trouve.

Au démarrage du setup de windows, il de demandera de faire F6 si tu veux rajouter des pilotes SCSI ou autre, tu le fais, un peu plus tard il te demandera de charger ce pilote, tu mets la disquette et tu suis les explications, laisse la disquette dans le lecteur, il en aura encore besoin plus tard, durant la première phase de copie à partir du cd-rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...