Aller au contenu

config à base de X2 et 7800GT ?


Banal

Messages recommandés

Yep tout le monde!

Bon voilà, je veux booster un poil (gros gros poil) ma machine (CM, Proc, CG, Ram, DD, Alim, en gros tout sauf la tour et les lecteurs) et j'ai des soucis pour choisir.

Pour info, une machine orientée fortement jeu et un peu modélisation 3D.

Donc la base c'est :

- AMD Athlon 64 X2 4200+/4400+

- Leadtek GeForce 7800GT

- 1Go de Ram (probablement Corsair TwinX 1024 C2)

- DD SataII (Maxtor DM10 si pas de carte mère Asus)

Et à partir de là je bloque ....

Il me manque donc 1 Carte mère(SataII et si possible Dual Gigabit), 1 Alim, un choix de DD (j'hésite à coupler un raptor avec un gros DD pour stockage)

pour la carte mère, je pensais Asus ou DFI, mais je sais pas quoi choisir.

Je me limite en budget à environ 1300-1400€ (prix montgallet)

Je laisse la parole aux pros des conseils.

Merci =)

Banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boîtier type Antec SX1030B... mais pas en marque Antec (Chieftec, pas la marque mais totalement identique à l'Antec), avec un ventilo supplémentaire sur la porte et en rouge =)

Et pour l'OC je pense pas en avoir besoin. Le SLI ... je pense pas non plus, l'intérêt étant relativement limité (autant changé de CG). Donc l'A8N-E semble pas mal (hormis son incompatibilité avec les DD Maxtor DiamondPlus 10)

Bon on part sur une A8N-E...

Mais vous me conseillez quoi en DD ?? Un Raptor 74GO + un DD 250Go. Ou juste un gros 250Go (voire 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de refaire ma config pour une semblable a la tienne (meme CG mais X2 3800)... Pour l'alim j'ai pris une Seasonic S12 500W => c'est d'la bombe :reflechis:

Par contre un petit bémol... T'auras des petits soucis avec les jeux actuels et ton X2, because ils aiment pas trop le dual core (surtout WoW et Hl2 en fait). Donc un conseil => si ca plante en dual core, fait les tourner sur un seul core (regle l'affinité du .exe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple de config : http://www.prixdunet.com/config.php?id=21298

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 478,21 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 161,03 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 234,99 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 326,80 €

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 55,93 €

Refroidissement : Zalman VF700-Cu 24,00 €

Disque dur :

Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo (2)

ou

Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II (2)

Prix total : 1500€ maxi

En mémoire, j'ai mis la G.Skill PC400 pour overclocker mais si tu ne veux pas faire ça, prend de la RAM en CAS 2 (Corsair...)

le zalman c'est pour la Leadtek qui fera un boucan d'enfer...

l'alim suffira largement (surtout si tu fais pas du SLI et un overclcoking sans trop augmenter le vCore) (voir le test de cette alim dans le comparatif de matbe)

pas besoin de RAPTOR, les WD ou Hitachi que je t'ai mis sont suffisant (y'a des tests sur le net comme ici ) mais si tu peux, prends un RAPTOR mais je trouve que ça coûte horriblement cher au Go !

Bon, ça dépasse ton budget un chouilla mais je t'ai mis 2 Go de RAM PC4000 et un Athlon 64 X2 4400+ qd même...pour moi, ça vaut le coup :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit n'est pas franchement un problème, j'ai une tour qui comporte 5 ventilos + celui du proc (un alpha 8045) + celui de ma geforce3 + celui de l'alim ....

Donc de toute façon tant que je change pas mes 5 ventilos de 80 de la tour, je ferais pas moins de bruit !!!

A8N Sli Premium apporte rien de plus que l'A8N-E, hormis le SLi qui ne m'intéresse pas. Si je me trompe, me corriger... peut être le bundle meilleur ??

Vu les prix AMD actuels et le peu d'avantage qu'amène l'augmentation de cache L2 du 4400+ par rapport au 4200+, je vais rester sur un 4200+.

Les disques durs, je prends =)

La RAM .... là je me tâte francheent ...

Si je résume (avec mes prix) ça donne environ :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ 370,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 100,00€

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 330,00€

DD : WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16 : 127,00€ (1 devrait suffir, je ne pense pas faire de RAID)

Alim : Seasonic S12 500W : 113,00€

ce qui me fait environ 1040€ sans la RAM...

Et là je me tâte entre 1Go ou 2Go, en C2 ou C3... Bref j'hésite franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, niveau RAM, est ce que le Dual channel apporte vraiment un plus ???

Et tant que vous y êtes vous connaissez des bons ventilos de 80 pas trop bruyants ?? (On va quand même essayer d'améliorer ces pbs de bruit)

ok pour ta config même si la seasonic n'est pas utile... c'est toi qui vois. tiens, pour info : http://www.pcinpact.com/articles/a/171/0.htm?pge=14

ils n'ont pas dépassé 300w avec deux 7800GT en SLI, un 3800+ et tout le reste... en sachant qu'une 7800GT consomme entre 50 et 150w selon l'utilisation et l'o/c !

pour les ventilos : noiseblocker, textorm db killer ou papst (ne pas se tromper de modèle !)

http://www.prixdunet.com/details/Textorm_DBKiller_TM8/

http://www.prixdunet.com/details/Noisebloc...traSilentFanS2/

http://www.prixdunet.com/details/Papst_8412_N2GLE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ça, la seasonic sert à rien

Allé hop on fait maigrir l'alim pour une Fortron FSP400-60GLN Green Power

On y ajoute 5 NoiseBlocker, donc au final le prix a pas bougé ...

Et je sais toujours pas quoi faire avec ma RAM....

1 barette de 1024, 2*512 Dual Channel, 2 barettes de 1024, 2*1024 Dual Channel ??

Le plus sage serait 1 barette de 1024 avec la capacité d'en mettre une 2eme par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la fin de l'année, tu sentiras la nécessité d'avoir 2 Go (surtout si tu passes sous Windows VISTA)

Tout le monde dit d'éviter d'être en "single channel" car tu divises par deux la bande passante de ta mémoire. Et vu que tu auras une config haut de gamme, table sur 2Go

Le bon plan du moment est la G.SKILL PC4000 car tu pourras overclocker facilement ton processeur avec.

Si tu ne prends qu'un Go, tu ne seras pas sûr de trouver la même référence dans quelques mois, et pour brider les perfs, y'a pas mieux.

au fait, je ne pense pas que tu sois obligé de mettre autant de ventilo dans ta tour.

Astuce : au lieu de prendre une Fortron, change de boîtier pour un P150 par ex : alim top qualité et silencieuse, des ventilos de 12cm régulable, suspensions anti-bruit pour les HDD, etc.

ok, il coûte 150€ mais ça sera un bon investissement : http://www.matbe.com/articles/lire/265/ant...jectif-silence/ (contre minimum 110 € pour la fortron et tes 5 ventilos)

sinon, au pire, garde la Fortron et prend un Textorm 974MB Alu. pour le prix de tes ventilos, t'as un boîtier qui vaut le coup

ps:

la c.m que tu as choisi a un ventilo de chipset bruyant... moi j'évite de conseiller cette carte en fait. je conseille tj une avec refroisdisseur passif (asus premium, Abit AN8 sli...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu ne veux pas o/c laisse tomber la PC4000.

Les athlons X2 sont encore chers je trouve et la différence de prix entre le X2 4200 et le X2 4400 n'est pas justifié.

Je resterai sur un 4200+, 2giga de ram pc3200, un disque dur de 250gigas (pas les maxtors car bruyants et chauffent beaucoup).

Pour ta tour, 5 noiseblocker S2 aideront mais ca coutera une fortune.

Il vaudrait mieux changer de boitier/alim à ce prix (coolermaster centurion 5/530 + fortron green power, antec P150 , antec sonata II). Ca sera nettement plus silencieux et mieux ventilé.

Je t'aurais bien conseillé le P150 car il est très silencieux (alim antec neo HE à haut rendement, disque dur sur élastiques, ventilo silencieux, mousse sur les parois,...) mais il y a une incompatibilité entre l'alim et les cm asus. Les nouvelles séries ne devraient pas avoir ce souci, et au pire tu renvoi l'alim en sav pour te la faire échanger... A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, je ne change aps ma tour (bah oui essayez de trouver une tour qui a tout d'une antec 1030b mais en rouge, vous verrez que c'est pas courant !! et j'y suis attaché et elle est super pratique) et je change mes ventilos mais pas forcément 5 noiseblocker j'en mets disons 3 et je vire 2 ventilos. Ma tour ne sera pas moins bien ventilée pour autant (c'est quand même un monstre de froid) et j'y gagnerais niveau sonore.

Pour la Ram, j'ai bien compris, je vais donc me prendre du Dual Channel. mais une question si je prends 2*512, je serai en mesure de rajouter 2*512 sans soucis ?? (je m'y connais mal en ram).

Les DD Maxtor je fais une croix dessus à cause du choix de la CM ... Asus et Maxtor ne s'aimant pas trop...

En y regardant de plus près, 5 Noiseblocker S2 ça coute environ ... 45€ à 60€ ... C'est pas si excessif si je gagne vraiment en Db !! Je tiens vraiment à pas changer ma tour tout de suite (elle m'a quand même coûté près de 150€)

Donc en récapitulant :

Processeur :-------------AMD Athlon 64 X2 4200+

Carte Mère :-------------Asus A8N-E ou SLI Premium

Carte Graphique :------Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO

DD :----------------------WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16

Alim :----------------------Fortron FSP400-60GLN

Refroidissement :-------NoiseBlocker S2 *5

RAM :----------------------Corsair 2*512 ou 2*1024 PC3200 TwinX

Ca commence à ressembler à quelquechose =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en récapitulant :

Processeur :-------------AMD Athlon 64 X2 4200+

Carte Mère :-------------Asus A8N-E ou SLI Premium

Carte Graphique :------Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO

DD :----------------------WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16

Alim :----------------------Fortron FSP400-60GLN

Refroidissement :-------NoiseBlocker S2 *5

RAM :----------------------Corsair 2*512 ou 2*1024 PC3200 TwinX

hi,

RAM : plutôt 2*1024.Corsair ou G_skill PC4000 comme proposée par Vavanjukebox même si tu n'O/C pas dans l'immédiat (On ne sait pas de quoi demain sera fait).Et au niveau perfs ,c'est kif kif.

CM : Plutôt la Premium biensur ,mais ce n'est pas le même tarif .Quoi qu'il en soit se sont 2 très bonnes cartes.

Dans tout les cas ,une belle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour tes ventilos, prends ceux qui peuvent être régulé (connecté par broches 3 points à la C.M, potentiomètre, régulé via sonde interne, etc.). Ceux que tu as doivent tous tourner en 12v et donc à fond les ballons :D et c'est ça qui est la source de ton pb je pense. je ne sais pas quels types de connecteurs ont tes ventilos mais tu peux aussi opter pour la solution "rhéobus" (même si c'est de type "Molex 4 points" mais là il faut prendre des adaptateurs si nécessaire)

moi j'ai un cooldrive4 qui refroidit un HDD en même temps mais y'en a plein d'autres : http://www.prixdunet.com/liste/Rheobus

un qui semble bien : http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMMFC1/

plus d'infos chez pclook : http://www.pc-look.com/boutik/product_info...products_id=539

pour les "adaptateurs" : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...p)__709_fr.html

2000011-001_140x112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon vu le dernier test publié récemment au niveau de la RAM corsair, j'ai opté pour du changement :

Processeur :-------------AMD Athlon 64 X2 4200+ (354)

Carte Mère :-------------Asus A8N SLI Premium (170)

Carte Graphique :------Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO (328)

DD :----------------------WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16 (125)

Alim :----------------------Tagan 380W Black Edition (56)

Refroidissement :-------NoiseBlocker S2 *5 (5*12)

RAM :--------------------- 2* Corsair PC3200 1024Mo Value (montées en dual channel) (2*88)

Un changement au niveau de l'alim ... J'ai lu du bien de la Tagan (silencieuse mais chaude (mais avec le nombre de ventilos présents dans ma tour, la chaleur n'est pas un souci). Ca me permettrait surtout de tout acheter dans la même boutique (j'ai pas envie de me galérer à courir partout à montgallet), la Fortron FSP400-60GLN ou n'étant pas des plus aisées à trouver.

Vu que l'overclocking n'est pas du tout au programme de ma config, la ram Corsair Value devrait me suffir. Je pense me doter de 2 barettes de 1Go. Faudra que je cherche comment on configure pour qu'elles fonctionnent en Dual Channel mais ça doit pas ête bien comliqué...

Ce qui fait une config à 1270 euros (en m'étant fixé un max de 1300 ça colle =) )

Des avis ??

Ca vous paraît bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la tagan et elle chauffe un peu, c'est vrai mais qu'est ce qu'elle est silencieuse par rapport à mon ancienne fortron 350W....

Quand j'éteins les disques dur, j'entends à peine mon pc maintenant... Les tensions sont correctes sans plus et d'après les tests elle n'est pas faite pour l'overclock. J'ai l'impression que c'était un peu plus stable en tension avec ma fortron car j'arrivais plus à o/c mon barton avec la tagan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bobbyto =)

Ca me rassure dans mon choix, comme je n'ai pas l'intention d'overclocker quoi que ce soit dans ma tour, la tagan fera l'affaire =)

Moi qui ne m'intéressait pas tellement au silence, je vais peut être tout de même avoir un pc silencieux. Et pas trop chaud avec mes ... (5ventilos de tour, 2 d'alim, 1 de proc, 1 de CG ...) ... avec 9 ventilos !!

Une question, quelqu'un sait ce que vaut le système de refroidissement d'origine des proco X2 ?? J'ai cru voir qu'ils refroidissaient plutôt bien pour des systèmes de base. Quelqu'un pour confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...