tatar33 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 pour la majorité des applis et des périph ..il n'y aura pas de problème. pour mener à bien ce genre de réparation, je ré-installe ou mets à jour les drivers du chipset de la CM au premier démarrage d'XP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Ok donc de toute facon, j'ai les drivers bien au chaud sur mon DD sur une autre partition. Si ça se passe bien, je ne devrais normalement perdre aucune donnée, ni programme. Est-ce-que ça va me remettre une "nouvelle" base de registre ou conserver seulement l'ancienne? Car pour les programmes, ça fait comme un formattage ou pas? Je veux dire par là, que j'ai 3 partitions sur mon 200Go, une pour Windows (10Go), une pour le SWAP (2Go) et une pour les données (178Go). J'ai l'habitude d'installer mes progs sur la partition de données, sauf tout les pilotes et programmes du genre Antivirus, etc... que j'installe sur ma partition Windows. Sinon pour ré-installer les pilotes de ma mobo, je ré-éxecute simplement le .exe du pilote pour la mobo? Dis-moi su j'me trompe. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 non, la base de registre conservera les données utiles à l'exécution des programmes qui étaient installés. non, la réparation réécrit les fichiers, les remplace. oui enfin, simplement. 2 rebonds, 1 panier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Ok, merci je vais essayer cela. Je vais quand meme sauvegarder mes données sensibles au cas où. J'te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Re, je viens d'essayer la réparation de Windows et ça bloque pendant l'install. J'ai pas envie de formatter moi , j'ai pas le temps ce weekend. EDIT: j'allais oublier la photo de l'ecran où je suis bloqué. Le CD de XP est bien dans le lecteur pourtant, j'ai essayé de rentrer le chemin moi même, en vain. J'ai essayé dans les 2 lecteurs. Screen: Que faire??? :chinois:. Tout ça à cause d'une clé USB qui fonctionne très bien sous Linux. P.S.:j'ai essayé avec mon autre clé USB (sur le port en facade) et aucun soucis pour le transfert de fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 je suis toujours bloqué depuis hier soir sur cet écran . S'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Lors de la précedente install d'XP tu as fait la mise à jour vers le SP1 car la version d'XP du CD est la version de base? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ben le CD utilisé pour cette install est le meme que celui que j'ai utilisé lors de mon formatage précedent. J'était sous SP1 et cela fonctionnait parfaitement. Mais bon je pense que mon Windows se corromp vite car mon proco est O/C, car avant sans O/C, mon PC avait tourné plusieurs mois (presque 1 an si j'me rapelle bien), sans aucun plantage ni perte de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 P.S.: j'ai essayé le mode sans echec, dernière bonne configuration, et restore active directory et ça ne fonctionne toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 clem1 a écrit :"Tout ça à cause d'une clé USB qui fonctionne très bien sous Linux" le linux en question tourne sur ce PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Non, il fonctionne sur mon ancienne config avec un ubuntu en guise de linux. (XP2200+, K7S8X, 256Mo PC3200), mais je vais essayer avec Knoppix en LiveCD. Je te dis si ça fonctionne. Mais demain, car là j'ai pas trop le temps ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Bon ben c'est résolu, j'ai formaté et j'ai essayé ma clef USB et elle fonctione très bien. Merci quand meme pour votre aide, surtout tatar33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.