Aller au contenu

[RESOLU] Problème avec nouvelle clé USB


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon PC.

Je m'explique, aujourd'hui, tout content, je recoit ma nouvelle clé USB (Memup Mov'in Key 512Mo), je la branche sur le port USB de la facade, et là le PC reboot, je me dis "mais qu'est ce que c'est que cette m****???".

Donc l'ordi reboot, j'arrive sous Windows, et là qu'est-ce-que je vois, plus de lecteur DVD, plus de Graveur DVD, plus de Lecteur Virtuel (moins important) dans le Poste de Travail.

Je vais dans le Gestionnaire de Périphériques, et les 3 lecteurs ont un point d'exclamation dessus. J'ai tenté 3 fois de refaire l'installation des pilotes avec reboot entre chaque, en vain.

Quand je mets, la clé USB, Windows me cré une "ligne" dans le Gestionnaire de Périphériques dans 3 catégories:

-Dans Controleur de Bus USB (Normal)

-Dans Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM (PAS Normal)

-Dans Lecteurs de Disque (Normal)

Je voudrais savoir ce qu'il m'arrive.

J'ai vérifié les connections au niveau des lecteurs (IDE et alim) et au niveau de la carte mère (IDE). Les lecteurs sont bien alimentés puisque j'arrive à les ouvrir et à les refermer.

Ils sont bien détectés dans le BIOS aussi.

Voila, c'est assez urgent.

Merci pour votre aide par avance.

Un p'tit screen pour la route:

bac140c89c5e33d29303d9597e72d5f9.JPG

:fou::byebye::oops::eeek2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clem1 a écrit :"je la branche sur le port USB de la facade"

Si tu le branches sur un port USB à l'arrière de la CM, çà marche?

en attendant, l'USB est géré par le bus PCI, donc en cas de problème, les différents composants ou périphériques reliés à ce bus risquent d'être perturbés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

Mais les lecteurs DVD, et tout les périphériques IDE d'ailleurs, sont-ils gérés par le bus PCI?

Sinon, je viens de tester avec ma carte Wi-Fi qui est sur PCI, elle fonctionne (ou à l'air de fonctionner).

Je vais essayer avec les ports dérrière la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé usb s'installe comme un périphérique IDE.

Réinstalles les drivers du chipset et tu devrais retrouver tes lecteurs physiques.

Et essayes de plugger ta clé usb après avoir désinstaller ton lecteur virtuel (c'est peut être lui qui met le b...) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir réinstaller ou réparer ton windaube, il est cassé. :kc:

La c'est meme sur, mon frère avait acheté une clé USB et lorsqu'il l'a branché il lui est arrivé le meme truc, on avait beau chercher on à rien trouvé, on la ensuite branché sur le miens et :zarb: pareil.

j'ai réinstallé windows et :transpi:

je viens de voir que tu a SP1 et si tu installe le SP2 :D

à moins que tu n'en veuille pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*****, fait c**** je l'ai déja fait 3 fois pendant les vacances de noel. :zarb:

Puis-je réparer avec la console de réstauration??? Car j'ai pas encore envie de réinstaller tout.

oui tu peux tenter une réparation mais pas sur que ca marche et ca prends presque autant de temps qu'une réinstallation, en plus sur un SATA c'est 12min, pas la mort quand meme :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire reconnaitre la clé sous Linux, il me cré 2 lecteurs (1 de 493Mo et l'autre de quelques Mo).

Mais où faut-il que j'aille pour formater ma clé sous Linux (Ubuntu)???

Merci d'avance.

EDIT:

Voila un screen, il y a déja moins de problèmes que tout à l'heure, car il y avait des point d'exclamation a coté de "périphérique de stockage de masse" dans la rubrique Controleur de bus USB, et un autre dans Lecteurs de disque.

Voila le screen:

2b1cff55cde95b514799285ae19506bf.JPG

J'éspère que ça va se régler sans que je formate car j'ai pas envie du tout. Et je n'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem1 a écrit : "Mais les lecteurs DVD, et tout les périphériques IDE d'ailleurs, sont-ils gérés par le bus PCI?"

Tout comme, le lecteur de disquette, les ports série et parallèle, le firewire, les contrôleurs Sata....sans oublier les differents contrôleurs intégrés ou pas : Lan, son et vidéo...

dans le gestionnaire de périph, il suffit de lire l'origine des pilotes utilisés, ils reprennent le nom de la puce du Southbridge de ta carte mère : Via VTxxxx, pour d'autres NForceX pour Nvidia ou ICHXX pour Intel : intel® 8280, pour l'ICH5R par exemple....

Si tu renonces à intégrer le SP2 dans la préparation d'un nouveau CD d'installation d'XP, il te faut au moins intéger le SP1 et les différents correctifs touchant à l'USB et au Sata en particulier, sinon tu ne renonceras pas à des embrouilles d'install ou d'ajout de matos.

Il est manifeste, en regardant l'image de ton gestionnaire de périph, que l'inscription de ton matériel n'a pas été fait sous la bonne "Class"....

Edite par exemple un fichier inf, qui concerne un composant ou un periph

les lignes contenant :

carte AGP : (Class = system)

"PCI\VEN_121A&DEV_0009&SUBSYS_0001121A

ou USB (Class = USB)

PCI\VEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_12340925&REV_00, 0x1

alors que pour un lecteur ou un graveur de CD/DVD Class= CDROM

Un emetteur IR, qui passe aussi par le bus PCI, la class est USB.

sans ces informations le matos est inservable ou inaccessible.....

clem1 a écrit :"je la branche sur le port USB de la facade"

Si tu le branches sur un port USB à l'arrière de la CM, çà marche?

Pour finir et en revenir à la panne consécutive au branchement de la clé des ports USB de la façade, j'avais pensé à un possible défaut de branchement des conducteurs qui les lient aux connecteurs USB de la carte mère....d'où ma question. Est-ce que ta CM a aimé, that's the question?

c'est toi qui vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par pur hasard, ton PC est en oc????? est ce que tu a pas un blem de ram, on sais jamais... vérifie de ce coté là aussi.....

Mon PC est O/C (>ma signature). J'ai biensur pensé à cela, j'ai donc "désoverclocké" mon PC. Toujours le meme problème. Ca fait un moi que mon PC tourne parfaitement stable avec cet O/C (testé avec 18h de Prime95).

Clem1 a écrit : "Mais les lecteurs DVD, et tout les périphériques IDE d'ailleurs, sont-ils gérés par le bus PCI?"

Tout comme, le lecteur de disquette, les ports série et parallèle, le firewire, les contrôleurs Sata....sans oublier les differents contrôleurs intégrés ou pas : Lan, son et vidéo...

dans le gestionnaire de périph, il suffit de lire l'origine des pilotes utilisés, ils reprennent le nom de la puce du Southbridge de ta carte mère : Via VTxxxx, pour d'autres NForceX pour Nvidia ou ICHXX pour Intel : intel® 8280, pour l'ICH5R par exemple....

Si tu renonces à intégrer le SP2 dans la préparation d'un nouveau CD d'installation d'XP, il te faut au moins intéger le SP1 et les différents correctifs touchant à l'USB et au Sata en particulier, sinon tu ne renonceras pas à des embrouilles d'install ou d'ajout de matos.

Il est manifeste, en regardant l'image de ton gestionnaire de périph, que l'inscription de ton matériel n'a pas été fait sous la bonne "Class"....

Edite par exemple un fichier inf, qui concerne un composant ou un periph

les lignes contenant :

carte AGP : (Class = system)

"PCI\VEN_121A&DEV_0009&SUBSYS_0001121A

ou USB (Class = USB)

PCI\VEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_12340925&REV_00, 0x1

alors que pour un lecteur ou un graveur de CD/DVD Class= CDROM

Un emetteur IR, qui passe aussi par le bus PCI, la class est USB.

sans ces informations le matos est inservable ou inaccessible.....

Je ne crois pas que tout le bus PCI soit incréminer. J'ai réussi à brancher mon DD externe et à transférer des fichiers. Ma carte WI-Fi sur PC semble fonctionner correctement aussi. Mon DD SATA aussi.

clem1 a écrit :"je la branche sur le port USB de la facade"

Si tu le branches sur un port USB à l'arrière de la CM, çà marche?

Pour finir et en revenir à la panne consécutive au branchement de la clé des ports USB de la façade, j'avais pensé à un possible défaut de branchement des conducteurs qui les lient aux connecteurs USB de la carte mère....d'où ma question. Est-ce que ta CM a aimé, that's the question?

c'est toi qui vois....

Si je branche dérrière la mobo, ça ne fonctionne pas non plus.

Mes branchements d'usb de façade est bon car j'ai une autre clé usb et tout un tas d'autres périphériques qui fonctionnent très bien dessus.

J'ai testé la clé sous Linux et là ... elle fonctionne, je peux copier, supprimer et lire des fichiers dessus.

Mais j'aimerais bien savoir comment je peux faire pour formatter la clé sous Linux (ubuntu), car pour l'instant, elle a 2 "partitions", une de 4.7Mo constituant une sorte d'auto-execution (commet quand on met un CD) et une autre pour les données (~470Mo).

J'ai beau supprimer les fichiers présents dans la petite partition, ils "reviennent". Pourtant dans ubuntu, j'ai fait "afficher les fichiers cachés" et j'ai meme enlevé trash.clément .

L'autoexec est censé executer le read-me contenu sur la clé.

Dans cette partition de la clé, il y a aussi tout les petits "programmes" qui permettent de mettre un mot de passe et de crypter les données sur la clé, mais bon ça j'm en contre-fiche.

J'aimerais eviter le format, est-ce qu'il serait possible de remplacer les fichiers pilotes, des lecteurs CD-ROM et DVD-ROM dans le dossier System32, par les fichiers "tout neufs" issus du CD de XP?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ré-installer les fichier système sans formater, il faut procéder ainsi :

Démarrage sur le CD d'XP...

Sur le premier écran où il sera proposé de réparer ou d'installer : il faut choisir : Installer...

l'installateur en découvrant ta partition XP, propose une liste de choix : cette fois choisir réparer.

cette réparation, reprendra la procédure d'une première installation et durera le même temps....mais il n'y aura pas de formatage démandé par l'installateur, si tu obtiens un écran avec le choix du mode de formatage (rapide ou std), c'est que tu t'es trompé d'aiguillage, tu feras dans ce cas appel à la touche F3, pour sortir, rien n'a encore été fait sur ta partition XP et du recommenceras au début....Démarrage sur le CD d'XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...